Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poly1111

gros problme d'une juju en penssion en manege

Messages recommandés

voila je vous raconte la jument de la belle mere de ma soeur est en penssion dans un manege elle vien d'apprendre que sa jument vien de mettre bas car les propriétaire du manege l'on fais saillir sans rien dire, elle veut recuperer sa jument et le poulain mais a peur que les propriétaire du manege ai pucé le poulain pour le garder qu'est ce qu'elle doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle allait jamais la voir ou quoi ?
Moi j'm'en fou je les reprendraient ! c'est ca jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Elle allait jamais la voir ou quoi ?
Moi j'm'en fou je les reprendraient ! c'est ca jument !


elle non car sont mari a des probleme de santée et elle travaille beaucoup mais sa fille allais la voir regulierement elle a peur aussi que les propriétaire du manege ai pucé la jument a eur nom en plus il lui on couper tout c'est crins (une irish cob) sans lui demander non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui donc la fille aurait du vois qu'elle etait plus grosses non ?
POur moi je la reprendrais et puis si elle est pucée au nom des autres gens et qu'ils veulent la récupérer ben ( je suppose qu'elle a des preuves de payements, d'achat ! )il y a la justice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Ben oui donc la fille aurait du vois qu'elle etait plus grosses non ?
POur moi je la reprendrais et puis si elle est pucée au nom des autres gens et qu'ils veulent la récupérer ben ( je suppose qu'elle a des preuves de payements, d'achat ! )il y a la justice Wink


oui il on ses papier mais le poulain je ne sais pas trop, si elle a vu qu'elle avais grossi mais bon d'un coté elle retourne au prés a la bonne herbe donc elle c'est pas trop tracasser, a mon avis c'est pas la premiere fois qu'il font le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les papiers sont a son nom , que c'est légalement son cheval , je serais elle j'irais les chercher de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle fasse venir un véto au plus vite pour vérifier si le poulain est pucé et si ce n'est pas le cas, qu'elle le mette vite à son nom.

Je ne pousse pas au commerce mais si elle veut la mettre en pension ici, j'ai de la place pour la dépanner si elle a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je 'nattendrai pas une seconde. Attention de ne pas prendre le même vt que ce manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le propriétaire est celui qui a les papiers (raison pour laquelle qu'il faut TOUJOURS recevoir les papiers au moment de l'achat ou de spécifier dans l'acte de vente que vous ne les avez pas reçu).

En ce qui concerne le poulain, si elle le reprend, elle devra rembourser la saillie.

Si elle ne le reprend pas, elle pourra demander des dommages et intérêts pour abus de confiance.

Le mieux est de contacter en premier lieu un avocat et en même temps, de prendre les mesures nécessaires. Au mieux, elle peut porter plainte ou demander un constat par la police.

Comment a-t-elle payé la pension? Si par virement, alors pas de soucis pour prouver que la jument est bien à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette histoire quelqu'un a fait saillir sa jument sans son accord ?? c'est du grand n'importe quoi j'allucine euh perso je sais pas mais je partirais direct avec la jument et le poulain et si il refuse j'irais jusqu'au proces enfin faudrait savoir si c'est un accident ou pas et ensuite s'arranger a l'amiable je sais pas trop quoi en penser parce que meme si c'est un accident il aurait pu prevenir que cette accident avez eu lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain né par "accident" appartient au propriétaire de la jument, le faire tant que le poulain est au pis

si elle a les papiers, donc....

et des preuves de payement d'une pension.

reprendre la jument et le poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
qu'elle fasse venir un véto au plus vite pour vérifier si le poulain est pucé et si ce n'est pas le cas, qu'elle le mette vite à son nom.

Je ne pousse pas au commerce mais si elle veut la mettre en pension ici, j'ai de la place pour la dépanner si elle a besoin


je lui ai proposer mais elle a une amie qui a un terrain donc elle va les mettre la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Si les papiers sont a son nom , que c'est légalement son cheval , je serais elle j'irais les chercher de suite ...


elle va chercher un van et aller les rechercher au le plus vite possible a mon avis aujourd'hui ou demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Normalement, le propriétaire est celui qui a les papiers (raison pour laquelle qu'il faut TOUJOURS recevoir les papiers au moment de l'achat ou de spécifier dans l'acte de vente que vous ne les avez pas reçu).

En ce qui concerne le poulain, si elle le reprend, elle devra rembourser la saillie.

Si elle ne le reprend pas, elle pourra demander des dommages et intérêts pour abus de confiance.

Le mieux est de contacter en premier lieu un avocat et en même temps, de prendre les mesures nécessaires. Au mieux, elle peut porter plainte ou demander un constat par la police.

Comment a-t-elle payé la pension? Si par virement, alors pas de soucis pour prouver que la jument est bien à elle.


elle a payer par virement mais elle a les papier de la jument
mais en plus il on fais saillir avec un cheval a eu donc il 'on pas payé de saillie donc je ne sais pas si elle devra payer la saillie, mais c'est sur elle va porter plainte et elle a pris un tres bon veto pour la jument et le poulain qui fera tout pour qu'elle ai le moins de souci possible si le poulain n'est pas pucé elle va le faire cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
c'est quoi cette histoire quelqu'un a fait saillir sa jument sans son accord ?? c'est du grand n'importe quoi j'allucine euh perso je sais pas mais je partirais direct avec la jument et le poulain et si il refuse j'irais jusqu'au proces enfin faudrait savoir si c'est un accident ou pas et ensuite s'arranger a l'amiable je sais pas trop quoi en penser parce que meme si c'est un accident il aurait pu prevenir que cette accident avez eu lieu


ce n'est pas un accidents car il lui on dit apres la mise bas qu'il l'avait fais saillir et lui couper les crins a ra c'est pas un accident non plus
je trouve ca vraiment dégeulase les gens sont d'une honnetetée de nos jours oulala moi je crois que mon sang chaud aurais remonter a la surface oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais en mm temps ... qu'est ce qu'elle fou la proprio ? on coupe les crins de son cheval, on la fait saillir, etc ... et elle est pas au courant ?? elle s'en occupe ou bien elle le laisse à la pension sans jamais venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
mais en mm temps ... qu'est ce qu'elle fou la proprio ? on coupe les crins de son cheval, on la fait saillir, etc ... et elle est pas au courant ?? elle s'en occupe ou bien elle le laisse à la pension sans jamais venir?


c'est sa fille qui s'en occupe comme je l'ai dit plus haut son mari a eu de gros probleme de santé donc n'a plus u y aller et les crins venais a l'instant d'etre coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en pension ou au pair la jument?!


Personnellement je me repete je n'attendrai pas je trouveria uen après midi pour m'ocucper de déplacer, pucé et tout ce qu'il s'en susi la jument (et le poulain?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens du manège connaissent sans aucun doute les lois en vigueur et quelque part ont du penser pouvoir s'en sortir sans problème car quel était l'intérêt pour eux de faire saillir une jument qui ne leur appartient pas en sachant très bien (quand on a un manège on sait ça) que le poulain appartiendra automatiquement aux proprios de la jument?

J'ai connu deux cas de ce type mais les personnes savaient très bien comment manipuler et convaincre les proprios. Un des deux cas était le mien. J'ai découvert que ma jument était pleine à l'achat - j'aurais pu refuser de la prendre mais les gens savaient bien que j'en serais incapable. Le poulain était à "rendre" au sevrage ou à acheter au prix de la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Elle est en pension ou au pair la jument?!


Personnellement je me repete je n'attendrai pas je trouveria uen après midi pour m'ocucper de déplacer, pucé et tout ce qu'il s'en susi la jument (et le poulain?!)


elle était en penssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, que la jument ait été au pair ou en pension et que sa proprio vienne ou pas n'est pas la question.
Les gérants de l'écurie n'ont légalement pas le droit de toucher à la jument, que ce soit pour la tonte des crins ou pour la saillie, sans l'accord de la propriétaire.
Si ce n'est pas le cas, il y a abus de confiance, vol, dégradation et usage non autotisé (désolée pour les termes, je sais bien qu'un animal n'est pas une chose, mais c'est comme ça qu'on qualifie les actions des gérants).
A la place de la propriétaire, je changerais immédiatement ma jument d'écurie et je ferais pucer le poulain et sa mère à mon nom avant que les gérants ne tentent quoique ce soit.
Pour ce qui est de prendre un avocat, ça vaut la peine d'essayer mais si les gérants sont un peu malins, ils auront établi le contrat de pension en leur nom propre et se seront déclarés en état de faillite personnelle: la propriétaire ne pourra alors percevoir aucun dédommagement vu que le centre équestre n'est pas concerné.
En tout cas, bon courage et surtout, vous laissez pas faire! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La criniere razé oula sa deviens du nimporte de quoi ou alors qu'elle etait bourré de parasites enfin j'en sais rien sinon je trouve que c'est degeu de s'approprié un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peu arriver a totu le monde de ne pas remarquer qu'une jument est pleine, surtotu dans le genre de situation où la jument ne peu théoriquement pas être plein. Perso je ne percuterai surement pas si mon cheval est dans une pension en boxe que je l'ai depuis + du temps de gestion d'une jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-elle en ordre de pension cette personne?!

J'ai été dans un manège ou le type c'est acquérir quelques chevaux(poulains) ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Et la fille (quel âge a-t-elle?) n'a pas remarqué qu'elle avait 8 à 10 mois de grossesse? Shocked


comme je l'ai dit plus haut elle a vu des rondeur mais la jument venais de retourner en prairie donc elle ne c'est pas tracasser

moi quand j'ai acheter ma jument elle était pleine je m'en suis rendu compte quand elle a commencer a avoir du pi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Petite précision :
En plus de "détenir" les papiers du cheval que l'on possède (qui concernen l'identité - le signalement - du cheval), on doit également détenir un titre de propriété, mentionnant que le cheval appartient bien à une certaine personne (coordonnées complètes du proprio) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu aucune réponse mais "la proprio" n'a plus été voir son cheval depuis combien de temps? paleconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai lu aucune réponse mais "la proprio" n'a plus été voir son cheval depuis combien de temps? paleconfused


Comme elle l'a dit plusieurs fois, la proprio n'a plus été à l'écurie parce que son mari avait d'importants problèmes de santé.
C'est sa fille qui allait de temps en temps voir la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez la suite?
Je me demande bien ce que ce proprio de pension avait comme idée derrière la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...