Caro-Nell 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Hier en ballade, on s'est fait aggresser par une meute de taons!! Il y a 2 ans, Rolex007 m'avait fait tester du "jus d'ail", reste de quand son mari était à la police montée, et c'était hyper efficace (à part pour le fait qu'on sentait les cuisses de grenouilles). Je me demandais comment en fabriquer moi-même...Je me disais que je pouvais écraser des gousses avec un presse-ail, puis les faire macérer, puis filtrer, mais dans quoi? Dans de l'eau, ça va moisir, dans de l'huile, ça va bruler la peau du cheval, alors dans de l'alcool?? Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 2 juin 2008 caro, je pense qu'il y en a encore en vente chez aveve...sinon, il faut donner de la poudre d'ail dans la nourriture et en transpirant, ton cheval " rejète " l'odeur de l ail et les mouches s'envolent.... c'est vrai que ça pue mais on est quand même bien tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 et tout simplement du répulsif à l'ail? Ca te tente pas, c'est tellement plus simple. Faab a reculé devant l'odeur prononcée d'ail de celui de chez Vividerm et m'a ramené celui à la citronelle. Il est bien efficace déjà celui-là même sur les taons et fonctionne malgré la transpiration. Celui à l'ail étant sur la même base, je suppose qu'il fonctionne aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Rolex007 a écrit:sinon, il faut donner de la poudre d'ail dans la nourriture et en transpirant, ton cheval " rejète " l'odeur de l ail et les mouches s'envolent.... Ah ben oui, j'ai déjà essayé ça, mais ma jument n'aime pas l'ail, et elle arrive à trier et me laisser la poudre dans le fond, ou alors carrément elle ne mange pas du tout sa ration! :x Je vais aller voir chez Aveve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Malvira14 a écrit:et tout simplement du répulsif à l'ail? Ca te tente pas, c'est tellement plus simple.Faab a reculé devant l'odeur prononcée d'ail de celui de chez Vividerm et m'a ramené celui à la citronelle. Il est bien efficace déjà celui-là même sur les taons et fonctionne malgré la transpiration.Celui à l'ail étant sur la même base, je suppose qu'il fonctionne aussi bien. Tu trouves ça où du répulsif à l'ail?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Caro-Nell a écrit:Malvira14 a écrit:et tout simplement du répulsif à l'ail? Ca te tente pas, c'est tellement plus simple. Faab a reculé devant l'odeur prononcée d'ail de celui de chez Vividerm et m'a ramené celui à la citronelle. Il est bien efficace déjà celui-là même sur les taons et fonctionne malgré la transpiration. Celui à l'ail étant sur la même base, je suppose qu'il fonctionne aussi bien. Tu trouves ça où du répulsif à l'ail?? Ben chez nous http://007faab.skyrock.com/2.html C'est le extrême ou en ndls "super look" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites