Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens

petit sondage castration..

Messages recommandés

voilà je voudrais avoir des avis sur des chevaux/ poneys ayant été castrés tard.. vers 5 à 7ans.. perdent t ils leurs crins ? leur encolure? leur "entrain".. je pense que non mon tigo a été castré a 5 ans et on dirait encore un entier .. mais par curiosité
merci de partager vos expériences..

c'est le cas!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
j'y pense a nouveau comme chaque année en saison des chaleurs.. il est doux comme un agneau et si gentil mais la dame du manège chez nous ne repsecte en rien les étalons et à plusieurs occasions elle a mis sa juments pisseuse près de spirit en prairie maintenant il est tout le temps stressé au boxe la prairie n'est quasi plus possible car il court tout le temps et cherche les juments il hurle sans cesse.. je ne veux pas le castrer mais je veux qui'l soit heureux et je dois penser a lui.. donc voilà.. je me tâte ..

Invité
J'ai connu des hongres qui ont été castrés entre un et sept ans et la seule différence pour les plus âgés était la plus grande différence de comportement (beaucoup plus calmes presque du jour au lendemain) mais quand même encore une tendance à faire l'étalon en présence de jujus (bien que ce soit également le cas du miens pourtant castré vers deux ans). Par contre, pas de changements physiques notables. Les dernières études faites aux Etats Unis ne montrent pas de différences notables de développement entre les coupés tard et les coupés tôt, ce seraient des "rumeurs".

Entièrement d'accord avec Valabi, bon j'ai pas trop d'expérience avec un "coupé tôt", ça tu sais, mais le comportement de Pitchoun a effectivement changé quasi du jour au lendemain. Super brave maintenant, niveau crins, il n'en perd pas plus qu'avant, question physique, pas de changement (peut-être prise de poids plus facile Laughing ), question comportement, ben, jil est parfois dans une prairie entre 2 autres prairies où il y a 4 juments et ponettes (2 d'un côté, 2 de l'autre), et ben tout ce qui l'intéresse, c'est bouffer, il ne regarde même pas les autres à côté de lui, pourtant dieu sait ce que d'un côté la cloture est basse et c'est juste un petit fil de fer.

Par contre, il a parfois ses instincts qui remonte, par exemple, l'autre jour, je l'avait passé à la fille de la proprio pour qu'elle fasse (pour s'amuser) une reprise en musique à 4 chevaux, il était donc au milieu de 3 (grand) poneys qu'il ne connaissait pas, et là, il s'est souvenu qu'il en avait eu, il sortait de nouveau l'engin et faisait le beau, mais rien de méchant.

Voilà mon expérience, je ne le regrette pour rien au monde, par contre c'est dommage que c'est à cause de gens irrespectueux que tu sois obligée pour son bien de le castrer (j'ai vécu ça aussi Wink ), vraiment dommage, mais bon, il faut ce qu'il faut. Courage!

ok super je voulais justement te tél pour te demander si niveau crins et encolure tu voyais un changement.. mais j'ai mes réponses Wink
j'ai encore rien décidé mais .. dans les conditions actuelles ... ce n'est plus possible..
merci bizzz

Non non, ne t'inquiète pas, les crins restent comme avant et l'encolure, je trouve même qu'elle s'est épaissie (mais c'est peut-être de la graisse 1 )

La preuve en photo :

La crinière :

L'encolure :

Tu noteras aussi l'épaississement du bidon Laughing

rheum.. c rien a côté de tigo.. pffff il a des boules de graisses de partout!! pourtant il n'a quasi plus de grain!!
vous venez à la féria??

Ouiiiiii, bien sûr, mais je sais pas encore exactement quand, vendredi ou samedi (ou les 2 Laughing ). On se voit là-bas alors? Tu y vas avec qui?

coool!! tout le monde vient!! je prends les 3!! dont ma grosse baleine grise! mdr!!! je stress a fond!! mais bon j'ai confiance en lui!!

Chouette, tous les 3, génial! Je prendrai mon appareil photo (mais je pense que t'as déjà ton coach-photographe, hein Caro Wink ).

Vite ce we, mais faut pas stresser, on a confiance en toi et tes loulous!

Sheïtan a été castré a 4 ans et je le préférais étalon que hongre, il est de plus en plus difficile alors qu'il vit au pré avec 5 autres copains/copines

Toujours impec en main mais pour le boulot pffff

Chenzo castré a 2 ans et demi est plus calme maintenant mais il bosse pas encore

Pour les crins ça change pas, Sheïtan en a toujours pas et Chenzo a toujours sa longue crinière

je pense pas qu'ils perdent leur crinière ni leur encolure..
j'ai castré choko, ca y est... pareil que toi il est adorable mais comme il vit avec flicka, c'était plus possible...
il a 6 ans. la ca fait qu'une semaine qu'il est castré mais je suis sure que niveau physique il va rester pareil...

• Créer...