*Nono* 0 Posté(e) le 3 juin 2008 J ai été voir mon prof ( José Lorquet ) a cheval . Pour ceux qui ne connaissent pas , Jo était un grand cavalier d'inter ( obstacle ) & un jour le sort a frappé ... il a fait une grave chute qui l'a rendu paraplégique ... ( bas du corps paralysé ) Mais Jo , il a jamais abandonné sa passion , & ca fait des années qu'il remonte en épreuves paralympiques (dressage ). Je sais qu'il est champion d'Europe & un des seuls représentants belge au niveau international . & cette année Jo part pour une nouvelle aventure : les jeux paralympiques de Pékin avec son cheval Junior Du Pré =D Bref , dimanche j'ai enfin ( ben oui ca faisait longtemps qu'il me le proposait mais ca se mettait pas ) pu aller le voir monter , sur un terrain de concour ( Flémalle ) =D & bèh : wouaw Déja Juju ( Junior ) quesqu'il est beau & puis ... c'est vachement impressionnant de voir Jo a cheval ... Ce qu'il sait faire sans jambes , juste a l'aide de deux cravaches & de sa voix ... wouaw ! Jo étant seul dans l'épreuve , ben oui , il a gagné lol mais avec de bonnes reprises ( il en a fait deux ) : 67.8% & 68,4% ( si je me souviens bien ) On a biensur pris un verre pour fêter ca & surtout , c etait le dernier concour avant Pékin =D donc on a bu un verre en souhaitant un max de succès a notre José national =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Moi je tire mon chapeau à cet homme là et à son courage! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ptiteblue a écrit:Moi je tire mon chapeau à cet homme là et à son courage! :cheers: J ai lu recemment un texte ecrit par l une de ses eleves ou elle le dit ... 'José , la premiere lecon qu'il donne a ses élèves , c'est celle du courage' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Pas de photos? Sinon, chapeau bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Il me semble que je l'ai déjà vu sur quelques concours... Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 félicitation!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayla11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Félicitations à lui ! Pour l'avoir vu samedi, il a vraiment l'air d'un super prof et un homme très sympa ! Malheureusement, j'suis pas restée aussi longtemps que je le voulais, donc je ne l'ai pas vu.... Je n'ai vu que les Saint-Georges (2heures et presque 150photos) J'aurais bien voulu le voir monter... Ca doit être impressionant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Felicitation et RESPECT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 3 juin 2008 mosquita1980 a écrit:Pas de photos? Sinon, chapeau bas !!! Malheureusement non :( mais si ca se remet : j'embarque l'APN Vanille a écrit:Il me semble que je l'ai déjà vu sur quelques concours...Félicitation Oui possible Merci pour lui gaelle a écrit:félicitation!!! :cheers: :cheers: Merci pour lui Ayla a écrit:Félicitations à lui ! Pour l'avoir vu samedi, il a vraiment l'air d'un super prof et un homme très sympa ! Malheureusement, j'suis pas restée aussi longtemps que je le voulais, donc je ne l'ai pas vu.... Je n'ai vu que les Saint-Georges (2heures et presque 150photos) J'aurais bien voulu le voir monter... Ca doit être impressionant ! Oui vrmnt dommage Sarah , de plus tu aurais fait encore de superbes photos Oui c est vrmnt , en plus d etre un super prof , qqun de tres gentil , généreux & il sait croire en ses élèves , meme si parfois d'autres ont laissé tomber ! donna08 a écrit:Felicitation et RESPECT Merci pour lui =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Juste bravo pour ce courage et cette envie de partager avec les chevaux malgré les obstacles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 3 juin 2008 éco a écrit:Juste bravo pour ce courage et cette envie de partager avec les chevaux malgré les obstacles merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est en effet une belle lecon de courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice15 0 Posté(e) le 4 juin 2008 *Nono* a écrit:J ai été voir mon prof ( José Lorquet ) a cheval . Pour ceux qui ne connaissent pas , Jo était un grand cavalier d'inter ( obstacle ) & un jour le sort a frappé ... il a fait une grave chute qui l'a rendu paraplégique ... ( bas du corps paralysé ) Mais Jo , il a jamais abandonné sa passion , & ca fait des années qu'il remonte en épreuves paralympiques (dressage ). Je sais qu'il est champion d'Europe & un des seuls représentants belge au niveau international . & cette année Jo part pour une nouvelle aventure : les jeux paralympiques de Pékin avec son cheval Junior Du Pré =D Bref , dimanche j'ai enfin ( ben oui ca faisait longtemps qu'il me le proposait mais ca se mettait pas ) pu aller le voir monter , sur un terrain de concour ( Flémalle ) =D & bèh : wouaw Déja Juju ( Junior ) quesqu'il est beau & puis ... c'est vachement impressionnant de voir Jo a cheval ... Ce qu'il sait faire sans jambes , juste a l'aide de deux cravaches & de sa voix ... wouaw ! Jo étant seul dans l'épreuve , ben oui , il a gagné lol mais avec de bonnes reprises ( il en a fait deux ) : 67.8% & 68,4% ( si je me souviens bien ) On a biensur pris un verre pour fêter ca & surtout , c etait le dernier concour avant Pékin =D donc on a bu un verre en souhaitant un max de succès a notre José national =D Dans le numéro de ce mois-ci de l'équimag, il y a un article complet sur José, son histoire, ses ambitions pour Pékin et le futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 FORMIDABLE ! Ca doit etre trèèès impressionant ... http://www.ecuriesdescoudriers.be/obstacle.htm Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus il y a une photo a l'obstacle avant sa chute et une après avec son cheval en dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites