Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zab

Concours poneys ???

Messages recommandés

les poneys peuvent faire toutes les categories ils ne sont pas classé par taille , il peuvent meme passé en cheval apartir du moment ou le cavalier a passé 16ans...
enfin en cso "traditionel" en tout cas, par contre en france je pense qu'il y a des diff. categorie en fonction des tailles..?

C'est ce don je me rappel, corriger moi si je me trompe Wink mais il ne me semble pas avoir etudier que le cso repartissais celon la taille Wink

zab a écrit:
Oui oui mais ca c'est pour les concours normaux...
Mais j'ai trouvé sur equibel dans les règlements... ce dont je parlais c'est pour les nationaux ! Laughing

oui, mais j'ai tourné en national avec mon poney de 1m48 ma meilleur amie avait un poney de 1m38 et la proprio des ecuries un de 1m32 et on etait dans les meme epreuves lol!

zab a écrit:
En fait, les épreuves sont pour certaines catégories... genre le m20 et m30 n'est réservé que pour les poneys 1,48 ! Pour les poneys 1,38 ils peuvent aller jusque m10,....
Donc pour t'inscrir en m30 tu dois donner un papier certifiant la taille de ton poney !
Enfin il y a tout le règlement sur equibel ("nationaux poneys") !

oui tu dois effectivement donné un certificat de toisage , mais pour n'importe qu'elle epreuve en cat poney.

Et pour ce qui des epreuve pour les poneys de 1m38, je ne comprends pas ce reglement (il doit etre nouveau?) car l'une de mes amie tournait dans le 1m20 avec son poney d'1m38...l'année passée.
Pour ce qui est du 1m30, je sais qu'il faut une certaine taille ( 1m48 je pense comme tu l'a dit) mais ce que je trouve ridicule, c'est que l'on considere un poney tant qu'il ne depasse pas 1m49ferre, hors lors de ce type d'epreuve il y a des chevaux, vu qu'il peuvent faire jusqu'a 1m55 ( un ami a moi montais un """poney""" de cette taille ds le 1m30)

pas logique leur truc... vu que je ne pouvais pas monter en poney dans le 1m avec une jument de ma tante qui faisait 1m52 car elle etait consideré comem cheval...
je sais pas si t'as compris lol! c'est pas trais claire mon truc Razz

• Créer...