Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Qui compse l'équipe belge aux JO

Messages recommandés

Alors je me pose une question :

Qui fait partie de l'équipe belge pour les JO ?

( dressage, endurance, complet, obstacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... personne.
lol!

Non, plus sérieusement, personne en dressage.

Pour les autres disciplines, je n'ai rien trouvé sur équibel (+ l'endurance n'est pas, il me semble, reprise aux JO. Seules les disciplines jumping, complet et dressage y figurent).

En jumping, je pense que l'on pourra espérer une équipe et en complet, il me semble qu'une jeune femme a son billet, mais je n'en suis pas sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jai bien suivi y en a 6 qui partent dont Cumano... mais suis vraiment pas sure du tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un sujet la dessus tantot sur rtl-tiv, mais je n'ai pas retenu les noms :s
Ils ont présentés deux chevaux : un blanc et un bai
quelle précision lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cso y Cumano qui part et un deuxieme mais je ne sais plus


en complet y a Karin Donckers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que l'endurance devienne discipline olympique...il faut qu'une autre soit enlevée...Pas demain la veille que cela va arriver et c'est dommage (pour nous!)

Dressage: pas de Paganini pour cause de blessure.
Complet : Karine Donckers efffectivement (bien mérité, j'espère qu'elle fera mieux qu'à Athènes qui n'a pas reflété son véritable talent !)

Je ne sais pas pour les autres couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos Lansink/Cavalor Cumano (saut d'obstacles)
Karin Donckers/Gazelle de la Brasserie (concours complet)
Joris Vanspringel/Bold Action (concours complet)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1766/Pekin-2008/article/detail/284468/2008/05/21/Saive-et-Xhonneux-dans-la-selection-olympique-belge.dhtml

Voilà ce que j'ai trouvé mais suis pas sur que ça soit juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment on fait pour les médailles par équipe dans une discipline si il n'y a qu'un cavalier de chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien queJos Lansink avec Cavalor Cumano se sont qualifiés pour le saut d'obastacle et Karin Donckers avec Gazelle de la Brasserie en complet.. que dressage rien vu que Paganini est blessé ...


ca ne nous fait pas grand monde... :(

pour les par équipe c'est une bonne question...!

moi jdirais que les épreuves par equipes ben tout simplement on y participe pas, on participe seulement aux epreuves individuelles.... jme trompe peut etre mais c'est ce qui me semble le plus logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

J'ai vu aussi sur rtl hier, j'ai flashé sur Cumano, il a l'air énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
J'ai vu aussi sur rtl hier, j'ai flashé sur Cumano, il a l'air énorme Shocked


moi j'ai eu la chance de le tenir au padock une fois(mon ex prof etait chef de piste je voulais une photo avec ,il a demander et on m'a dit que je pouvais meme le marcher au padock (a la main) tant qu'il n'y avait personne(j ai fais a peine un mini tour mais bon Razz )

, il est superbe mais impressionant aussi! grd, costaud et tellement elegant!puis sa robe est irreprochable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
ponyslover a écrit:
Lydia a écrit:
J'ai vu aussi sur rtl hier, j'ai flashé sur Cumano, il a l'air énorme Shocked


moi j'ai eu la chance de le tenir au padock une fois(mon ex prof etait chef de piste je voulais une photo avec ,il a demander et on m'a dit que je pouvais meme le marcher au padock (a la main) tant qu'il n'y avait personne(j ai fais a peine un mini tour mais bon Razz )

, il est superbe mais impressionant aussi! grd, costaud et tellement elegant!puis sa robe est irreprochable lol!


Quelle chance tu as eu, je t'envies là pcq en le voyant hier j'ai flashé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien virginie tu m'en apprends Smile je dormirai moins bete cette nuit. c'est certain que seul il a peut de chance de nous ramener une médaille... Crying or Very sad



Cumano il est MAGNIFIQUE il l'est deja à la télévison, en photos,... mais en vrai wowe il en dédage sérieux il rentre en piste impossible de bouger les yeux de lui tellement il a de la prestance!!!
en plus moi qui ai un faible pour les blancs et les gris... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
si jai bien suivi y en a 6 qui partent dont Cumano... mais suis vraiment pas sure du tout Embarassed



il y a que 3 cavaliers pour la belgique

et en cso que cumano country2 et jos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
schming a écrit:
si jai bien suivi y en a 6 qui partent dont Cumano... mais suis vraiment pas sure du tout Embarassed



il y a que 3 cavaliers pour la belgique

et en cso que cumano country2 et jos

Et bien heir sur EUROSPORT en regardant la samsung league ( ROme ) Ils ont dit que Jos n'était pas sur car Cumano n'est aps encore remit ( Ou un truc du genre ) Et il n'est pas sur qu'il aura un cheval capable d'y aller scratch
Peut etre que ça a changer vu que ce n'était pas en direct et j'espère que vous avez raison ! (YN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, sur La Première, ils ont annoncés que des tests visant à entraîner les chevaux en vue des conditions de Pékin étaient effectués. Ils parlaient de 6 cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai entendu il y a 3 cavaliers et 6 chevaux sélectionnés...

Jos Lansink/Cavalor Cumano (saut d'obstacles)
Karin Donckers/Gazelle de la Brasserie (concours complet)
Joris Vanspringel/Bold Action (concours complet)

je viens de trouver ceci

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1766/Pekin-2008/article/detail/284468/2008/05/21/Saive-et-Xhonneux-dans-la-selection-olympique-belge.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il qu'on ne remplace pas Paganini et Devroe???

Ils ont été écarté, pq ne pas les remplacer par un autre couple quyi pourrait représenter nos couleurs aux JO??? country2

Il y a quand même une vice-championne de dressage de Belgique, non? 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Comment se fait-il qu'on ne remplace pas Paganini et Devroe???

Ils ont été écarté, pq ne pas les remplacer par un autre couple quyi pourrait représenter nos couleurs aux JO??? country2

Il y a quand même une vice-championne de dressage de Belgique, non? ?



Parce qu'ils ont peur de nous ahahahahah dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Comment se fait-il qu'on ne remplace pas Paganini et Devroe???

Ils ont été écarté, pq ne pas les remplacer par un autre couple quyi pourrait représenter nos couleurs aux JO??? country2

Il y a quand même une vice-championne de dressage de Belgique, non? 👅


Parce que les critères pour participer aux JO sont supers strictes! Il a du participer à énormémement de concours dès le début de la saison pour avoir sa sélection. Il a d'ailleurs du participer à la finale de coupe du monde ou un truc dans le genre je pense. Et même là, où il avait fait un super résultat, il n'était pas encore certain de pouvoir partir au JO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paganini est blessé au tendon apparemment, il sera guérrit juste avant les JO et Jeroen ne veut pas prendre le risque de participer alors que le cheval sera juste remit.

En cso, il y a 2 cavaliers normalement. Jos, et l'autre je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Comment se fait-il qu'on ne remplace pas Paganini et Devroe???

Ils ont été écarté, pq ne pas les remplacer par un autre couple quyi pourrait représenter nos couleurs aux JO??? country2

Il y a quand même une vice-championne de dressage de Belgique, non? 👅


Parce que les critères pour participer aux JO sont supers strictes! Il a du participer à énormémement de concours dès le début de la saison pour avoir sa sélection. Il a d'ailleurs du participer à la finale de coupe du monde ou un truc dans le genre je pense. Et même là, où il avait fait un super résultat, il n'était pas encore certain de pouvoir partir au JO!


C'est certain, mais d'autres cavaliers n'ont pas participé aux concours de sélection car ... C'est Devroe qui a eu les subsides pour les JO...
Je trouve ça vraiment moche qu'on ne puisse pas être représenté dans toutes les disciplines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
tif a écrit:
schming a écrit:
si jai bien suivi y en a 6 qui partent dont Cumano... mais suis vraiment pas sure du tout Embarassed



il y a que 3 cavaliers pour la belgique

et en cso que cumano country2 et jos


Et bien heir sur EUROSPORT en regardant la samsung league ( ROme ) Ils ont dit que Jos n'était pas sur car Cumano n'est aps encore remit ( Ou un truc du genre ) Et il n'est pas sur qu'il aura un cheval capable d'y aller scratch

Peut etre que ça a changer vu que ce n'était pas en direct et j'espère que vous avez raison ! (YN)



oui mais parfois les commentateurs se trompent!!!!!!! :suspect:

je connais le groom de jos et une de ses élèves avec qui je suis en permanence en contact chaque semaine, pr l'évolution de cumano depuis sa blessure jusqu'à maintenant.

le cheval a effectué sa 1ère sortie lors d'un national en 1m20 (loin du 1m60 bien sure) mais il a fait sans faute, ensuite il a fait une épreuve au CSI d'anvers avant d'antamer un autre inter qui a lieu ce week end en hollande ds les épreuves du 1m40 où il a enchainé 4 pts le 1er jour, 3 pts le 2ème jour. c'est son 1er bon inter depuis sa blessure..
et pour l'instant le feux est vert à 100% pour Pekin!

country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...