Mysou 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je suis en grande réflexion actuellement sur l'achat d'une selle (ben oui) ! Depuis toujours j'adore les Wintec, j'ai pas besoin d'une en cuir vu le prix auquel elles sont, le synthétique me va très bien. Comme je suis pas vraiment dressage et pas vraiment obstacle, mais que j'aime bien faire un peu des deux de temps en temps, va pour une mixte. Cependant, dans un avenir plus ou moins proche, tout dépendra de Jump j'imagine, j'aimerais beaucoup faire de belles balades et pourquoi pas quelques rando plus tard. Je me questionne donc au niveau de la selle : est-ce qu'une mixte Wintec tiens bien les balades d'une journée complète? Est-ce qu'une selle plus axée rando n'est pas mieux? Enfin, je suppose que si, une rando c'est mieux, mais je me vois mal acheter direct deux selles, et je ne me vois pas non plus monter en piste avec une selle de rando. Autre problème : on m'a dit que comme Jump reste une poney, une selle de rando pourrait être trop grande à cause des "boudins" qui dépassent derrière et qui pourraient aller jusqu'à ces reins. On a donc vu quelques selles qui semblaient intéressantes : - Wintec Cair 500 : mixte que je préfère, autour de 400€ - Wintec Cair 2000 : mixte avec deux anneaux mais que du côté droit (va savoir pourquoi), plus cher et toute en "velour" donc j'aime moi - Wintec Cair Rando : ben plutot axée rando celle là, mais encore plus cher, autour de 825€ - Norton Endurance : une copine l'a et me dit qu'elle est très bien, je connais pas la marque, je vais probablement l'essayer pour voir, et elle est plutôt vers 200€ Donc je suis un peu perdue, tout ces prix qui vont dans tous les sens, est-ce que les selles moins chères sont forcément nulles, sur quoi il vaut mieux partir comme première selle.... help ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Wintec cair 500 couleur new market pour ne pas avoir du tout de velours. Sur équilogique il y a 2 nom de selelrie quil'a fond à 354€. Par contre je monte en jeans pas de problème, hier j'allais dans une piste j'ai fais la grande et j'ai mis un pantalon d'équitation le premier prix hein, bin pas top confort je ferai pas mes balades avec car synthétique selle+synthétique pantallon = frottement, mauvaise évacuation de la chaleur,... => un pot de nivea assuré après plusieurs heures d'affiler à cheval. - Wintec Cair 2000 : Trop de velour - Wintec Cair Rando : pas mon truc pour faire de la piste non, autant aller chercher une vrai bonne rando si c'est pour mettre 800€ autant en mettre 1000-1200€ - Norton Endurance : norton ne semblerai pas conforable, trop de velour surtotu sosu les fesses. Sinon tjr la wintec cair 500 d'occas et quand tu seras fixé pour Jump il sera encore temps de te décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 juin 2008 en tt cas norton prends pas ca... celles que j'ai essayé c'était du carton!!! je suis deja partie une journée entière avec ma wintec.. ca allait mais pas top confort qd meme surtt que j'ai une bonne selle de rando als a coté.. c'est top confort! a ta place je prendrais une mixte wintec, et un jour, plus tard, tu pourras surement t'acheter une deuxipme selle, de rando als j'ai eu pendant 4 ans une wintec d'accos avant de m'acheter ma selle de rando... et maintenant j'ai meme économisé pour une dressage... mdr j'aurais jamais pensé ca sinon pour la taille.,.. il me prait grand jump qd meme.. fli a un dos super court et les selles n'ont jamais posé de prob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Norton oublie , c'est de la merde ( sorry de l'expression ). J'ai une wintec mixte avec laquelle je compte faire ma rando le mois prochain.Ca ne m'enchante pas des masses mais bon pas envie de prendre ma selle de dressage pr aller en rando no ma mixte en cuir qui est vachement lourde donc va pr la mixte wintec. Je les trouve bien polyvalentes ces selles et bon rapport qualité prix. Pour les longues balades tu peux tjrs acheter une moumoute en mouton pour que ce soit plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Juste pour les wintec si tu montes beaucoup dehors même quand il pleut évite les sièges en daim. Sur certains modèle bien confortable, le défaut est qu'avec le pluie le siège fait éponge ^^ Mais sinon c'est de très bonnes selles (d'ailleurs j'en ai une même si ce n'est que car c'est la seule pour le moment qui convient à ma jument), on m'a toujours dis qu'il fallait mieux une wintec qu'une cuir bas de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 sinon si tu as plus de moyen, les selles trecs sont une bonne alternative: tout en étant confortable et bien faite pour l'extérieur, elle te permette quand même de faire d'autres choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Moi j'ai une wintec 500 cair mixte... perso je suis pas fan mais c'est parce que je suis plutot dressage alors! lol Mais mnt j'ai acheté une selle de dressage et je prend ma wintec que pour sauter et c'est vrai qu'elle est bien! Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle me fait mal au niveau de la boucle des etrivieres! Ca resort fort et ca me fait des bleus quand je monte avec... Donc pour de longues heures ca risque d'etre bof bof... Mais bon c'est peut etre moi qui suis mal foutue aussi lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Isaa a écrit:Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle me fait mal au niveau de la boucle des etrivieres! Ca resort fort et ca me fait des bleus quand je monte avec... Donc pour de longues heures ca risque d'etre bof bof... l tu montes avec des étrivières wintec ou en cuir? j'avais ça avec les wintec mais avec des étrivières en cuir , no prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai 2 wintec et j'ai mis 4paires d'étrivières idfférentes dessus, pas de soucis (3cuirs et 1norton synthétique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Equibus a écrit:Isaa a écrit:Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle me fait mal au niveau de la boucle des etrivieres! Ca resort fort et ca me fait des bleus quand je monte avec... Donc pour de longues heures ca risque d'etre bof bof... l tu montes avec des étrivières wintec ou en cuir? j'avais ça avec les wintec mais avec des étrivières en cuir , no prob Je ne les ai jamais changée donc j'imagine que ce sont des wintec lol Par contre je les utilise sur ma dressage et je n'ai pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliott111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Etant jeune j'ai tjs monté en mixte et de surcroit tjs des vieilles selles hyper dur, apres quand j'ai eu eliott j'ai monté avec une mc leland super confort pour la balade, puis je me suis remise un peu au dressage et j'ai decidé d'acheter une dressage en cuir, il m'a fallu un temps de fou pour m'y habituer, quand j'ai ete habituéeje suis retournée en balade et a ma grande surprise je n'ai plus jamais quitté ma dressage , je saute avec , je balade et je dresse, pour moi c'est une merveille de selle. Par contre une selle de rando a pour moi une meilleure descente de jambe ( plus naturel) donc je prefererais une rando moi perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites