Clémence06 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Apres 3 passages du maréchal et deux de la véto nous nous sommes mis d'accord avec le maréchal pour soigner fauvette et faire mûrir son abcès et eviter que son début de fourbure n'empire grâce à l'homéopathie, le seul probleme c'est que le maréchal ne se rappele plus, Je voudrais savoir si quelqu'un a des astuces pour tout ça, surtout pour les abcès, c'est assez urgent je voudrais passer a la pharmacie demain en sortant du lycée Si vous savez quelque chose même un tout petit truc pour la soulager et m'aider a la soigner... n'hésitez pas! J'attends vos réponses avec impatience! MErci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ben la meilleure chose pour faire murrir un abcès c'est de lui faire un papping, et eviter les anti inflammatoire pour ne pas provoquer de fourbure s'il elle y est sujette.. mais c'est pas pcq il y a un abcès qu'elle aura une fourbure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 juin 2008 schming a écrit:Ben la meilleure chose pour faire murrir un abcès c'est de lui faire un papping, et eviter les anti inflammatoire pour ne pas provoquer de fourbure s'il elle y est sujette..mais c'est pas pcq il y a un abcès qu'elle aura une fourbure... oui, avec de la graine de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je comprends pas la question. + L'homéopathie génère des fourbures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 1ère fois que j'entends dire que l'homéopathie rend fourbu :suspect: ce sont les AI à base de cortisone etc qui risque d'engendrer une fourbure.De tte façon on ne donne pas de cortisone à un cheval qui a un abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je crois plutot qu'elle veut dire que le cheval a un début de fourbure et qu'elle ne veut pas qu'il empire donc veut trouver une solution homéopathique pour justement éviter que la fourbure s'aggrave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 /soins-et-sante-f5/radi-a-un-abces-au-pied-help-t3622.htm?highlight=abc%e8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 schming a écrit:Je crois plutot qu'elle veut dire que le cheval a un début de fourbure et qu'elle ne veut pas qu'il empire donc veut trouver une solution homéopathique pour justement éviter que la fourbure s'aggrave... Je viens de comprendre : l'homéopathie pour empêcher l'évolution de la fourbure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je soignais ma jument avec un mélange savon noir et moutarde. Appliquer le tout sur l'abcès puis zou... on enfile une chaussette. Depuis je garde les chaussettes unijambistes. Regarde aussi le post des trucs fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Les pampers, c'est top aussi pour emballer un pied présentant un abcès! Une bande auto-collante (genre Coban de 3M) par-dessus, et hop le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Elle est fourbue, et par dessus a un abces, je n'ai pas réussi a me faire comprendre ^^ L'homéopathe de ma mere nous a prescris quelque chose, mais les quantités sont a revoir... on ne peut pas faire de pansements, elle deviens dingue, Se bouffe les pieds des quelle a quelque chose dessus... c'est pourquoi nous sommes parties vers l'homéopatie, Ma jument ayant eu pas mal d'abces on lui mettait eau tiede son + eau de javel, et ça marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 6 juin 2008 En homéopathie, les quantités ne sont pas à revoir en fonction du poids, tu peux donner à ton cheval la même dose qu'à un humain. Que t'a prescrit l'homéopathe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Antibiotique Homéo: PYROGENIUM pour faire murir l'abces: HEPAR SULFUR Douleur: BELLADONNA Apres pour eviter l'infection: SILICEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites