Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

Notre projet...

Messages recommandés

Rien à voir avec les chevaux... 5
... mais bien avec l'endurance!
C'est pour ça que je poste ici Very Happy

100 km à pied en 30 heures.
En équipe de 4 marcheurs.
Les 30 et 31 août, dans les Hautes Fagnes, départ/arrivée à Eupen.
Au profit de Oxfam Solidarité.


Voilà en résumé...
Pour les détails, visitez www.oxfamtrailwalker.be

Sous le nom d'équipe "Wake up and Walk", n°111, Joëlle et Didier (le Photogaffeur), mon grand Michel et moi-même, nous avons décidé de relever le défi! :fêtee: :geek:


Au début, nous nous inquiétions pour la récolte des fonds destinés à Oxfam: 1500 euros, ce n'est pas rien!
Mais, plus nous avançons dans le projet, plus nous nous rendons compte que la solidarité existe encore bel et bien :cheers: ...
Voir notre blog d'équipe: http://www.ikwilhelpen.be/pp/action.php?ps=d7dfbf8920eac3a2445243029169339c6e97ee27

Même si nous aimons la marche et que nous la pratiquons régulièrement, 100 km, ça ne s'improvise pas! Le plus souvent possible, nous nous entraînons donc sur des distances de plus en plus longues drunken
25, 30, 40 km... facile Wink
Marcher et courrir dans les descentes pour augmenter la moyenne horaire; nous tenons ainsi assez facilement un bon 6 km/h.

Dimanche passé, nous nous sommes lancés sur 50 km affraid
Un GRAND tour de Spa passant par le Staneux ( Wink hein Maud), Polleur, la Hoëgne, Malchamps, Berinzenne, la Petite Vequée (où Clémot et Jill ont déclaré forfait Crying or Very sad ), pour terminer "sur les genoux" dans la descente de Bronromme jusqu'à la maison à Desnié...
Aaarfff! 50 km, c'est duuuuuuuuuuuur!!!
Traumeel et massage à l'arnica s'imposaient Rolling Eyes

Nous n'avons fait que la moitié de 100 km, mais je ne désespère pas! Nous y arriverons! Il nous reste 3 mois pour nous entraîner, encore et encore :twisted: :twisted:

Il nous faut gagner en ENDURANCE physique mais aussi MORALE...

... et pour cela, j'attends vos conseils lol! ... et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je vais vous suivre dans cette épopée. Je t'envoie tout le courage et toute l'énergie que j'ai ici Smile

Bravo pour cette initiative en tout cas ! chapeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut impérativement vous étirer après chaque rando.
moral? on vous admire et on vous soutient de tout coeur.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ben dites donc, quel courage ! bravoooooooooooooooo, on veut des nouvelles : entrainements, ...

Conseils : bien boire, bien manger aussi...
Quant à votre boucle d'entrainement : pour avoir déjà bien monté (à dada, moi :lime: !!) dans les coins cités : vous forcez mon admiration qui vous est toute acquise et pour longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:Conseils : bien boire, bien manger aussi...
!!


Yes Maud, et je rajouterais...Bien s'étirer!! (si si, même si ce n'est "que" marcher!)

Félicitations pour votre projet! :cheers: :cheers: :cheers:



edit: je n'avais pas vu que ma collègue vous avait déjà refilé le conseil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

S'étirer??? Comme les joggeurs en fait? J'avoue que c'est un truc qui n'est pas encore dans nos habitudes, mais je m'efforcerai d'y penser... promis! Wink

Bien boire... bien sûr! champ
J'ai adopté le litre et demi d'eau au dos, avec tuyau qui permet de boire souvent et facilement, sans devoir s'arrêter dans son élan animaux1

Bien manger... pendant des longues périodes de marche, je mange un petit peu tout le temps. Je ne sais pas si c'est "l'idéal", mais c'est le meilleur moyen pour moi d'avoir un apport énergétique constant.

Faut pas être si admiratif hein Embarassed . Si on arrive à boucler les 100 km, on sera super contents bien sûr... mais faut savoir qu'il y a 150 équipes inscrites et que certaines vont faire le tour en courant affraid ça, c'est de l'exploit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'exploit est aussi et surtout pour ceux qui le font en marchant : comme pour les chevaux, plus l'allure est lente moins l'organisme "trinque" !

MAIS les heures en plus "sur la piste" font mal aussi, mais différemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo moi j'admire ceux qui se lancent dans de telles aventures,

et le but est d'arriver au bout, non ? et ça c'est un exploit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Merci à vous Very Happy

S'étirer??? Comme les joggeurs en fait?


Oui, c'est exactement ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de nos entrainements…
Le parcours de l’Oxfamtrailwalker comporte forcément un tronçon nocturne étant donné que le départ est à 7h le samedi et que nous devons boucler les 100 km avant 13h le dimanche.
Voilà pourquoi, profitant de cette magnifique nuit du solstice d’été, la plus courte de l’année, nous avons fait une petite marche lunaire d’une trentaine de km.

C’est vers 22h30, à la tombée de la nuit, que nous avons pris le départ au barrage de la Gileppe.
A la lueur des frontales et des lucioles, nous avons cavalé à la carte et à travers bois jusqu’au barrage d’Eupen, où nous sommes arrivés au lever du jour, vers 5h du matin.
Je sais, par terrible comme moyenne horaire…
Mais quelle expérience étonnante !

Pour une passionnée de lecture de carte, voilà un exercice pas commun… Aucun repère si ce n’est ce qui se trouve à moins de 10 mètres dans le faisceau lumineux de nos lampes de poche ! scratch
Pas moyen d’anticiper, donc des arrêts fréquents pour refaire le point.
Même le relief ne se voit pas… on le sent !
En fait, voilà ce qui est si spécial dans la marche nocturne : la vue devient un sens presque secondaire et laisse la place à l’ouïe, le toucher et l’odorat.
On en entend des choses la nuit dans les bois !!! ?? :rendeer: ?chat?jump
Et les parfums se révèlent 10 fois plus puissants qu’en plein jour : humus, champignons, résine, sangliers, nectar, et le divin chèvrefeuille…
On passe de zones humides et fraîches à des bouffées d’air doux et tièdes…

Vers 4h30, à l’aurore, quand le ciel commence à pâlir, les bruits de la nuit s’effacent derrière les premiers chants d’oiseaux… c’est un instant magique !
A ce moment là, nous longions le lac du barrage d’Eupen et la lune se reflètait dans ses eaux noires… quelle paix, quel beauté…

Vous l’aurez compris, … que du bonheur !
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me lire..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Merci à vous de me lire..... Very Happy


le plaisir est pour NOUS !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cyd a écrit:
Merci à vous de me lire..... Very Happy


le plaisir est pour NOUS !! drunken



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai bien suivi vos conseils: plein d'étirements dans tous les sens :cheers:
Surtout le dos qui "coinçait" un peu cette nuit là

Mais grâce à ça.... même pas mal jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai bien suivi vos conseils: plein d'étirements dans tous les sens :cheers:
Surtout le dos qui "coinçait" un peu cette nuit là

Mais grâce à ça.... même pas mal jump


Clémot, tu aurais dû manipuler Cyd aussi.
Cyd, je ne te masserai pas à l'arnica si on ne t'as pas fait crac-crac avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:


Clémot, tu aurais dû manipuler Cyd aussi.
Cyd, je ne te masserai pas à l'arnica si on ne t'as pas fait crac-crac avant.


Hoooooooooooooooo silent
Mmmmmmmmmmmééééééééééééé Neutral
PPppppffffffffffffffffffffffffff No

On s'occupera de ce dos plus tard....





Quand je ne saurai vraiment plus bouger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après ce TREC qui m'a pris la tête un bon bout de temps scratch , on redémarre l'entraînement...

On s'était fixé hier un petit tronçon du parcours de l'Oxfamtrailwalker, sur le plateau des Hautes Fagnes donc.
Départ Eupen, arrivée au lieu dit "Drossart".... 61 km affraid

Il fait chaud... très chaud... trop chaud
On avance comme des larves pale
Les pieds s'échauffent tout de suite, mais heureusement, nous sommes équipés d'une bande autocollante qui évite les frottements, donc les ampoules! Magique!
Mais ça ne nous met malheureusement pas à l'abri des fatigues musculaires et autres tendinites...

Après 42 km, nous déclarons forfait :(
Pas terrible, à un mois tout juste du grand jour...

Notre moral en a pris un coup... dans quoi s'est-on embarqué?
:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quand même une bonne nouvelle: nous avons dépassé le montant à récolter au profit d'Oxfam!
Nous en sommes à 1680 euros... :cheers:


Maintenant, yapluka marcher bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est déjà une performance en soi de récolter cet argent - là ! bravo
Et 42 km dans cette chaleur: un exploit ! Bon courage et bonne préparation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ben c'est déjà une performance en soi de récolter cet argent - là ! bravo
Et 42 km dans cette chaleur: un exploit ! Bon courage et bonne préparation en tout cas !





aujourd'hui vous n'auriez pas eu de problème, il y avait un peu de vent et il faisait un peu plus frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain entraînement: comment joindre l'utile à l'agréable? Very Happy

Desnié - Mirwart (site de l'Equirencontre, près de St Hubert)
Environ 85 km, à pied avec ma Belle de bât...
Mon homme, notre fille Manon (12 ans) et moi. Des vacances en famille!!!!
J'ai prévu 4 jours, mais on va peut-être faire les 3e et 4e étapes en une. Nous aviserons au moment même, en fonction de l'état des troupes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de notre entraînement....

Nous venons de parcourir 95 km en 4 jours, pour rejoindre le site de l'équirencontre; 21km le 1er jour, 28 km le 2e, 30 km le 3e, pour terminer avec 16km le 4e jour.

Pas de douleurs particulières à signaler pour Manon et moi; par contre, le genou de Michel s'est "réveillé" dès les premiers km No
Heureusement, il avait emporté ses N*** Air toutes neuves qui le soulagèrent IMMEDIATEMENT :cheers:

Pas de très longues étapes sur ces 4 jours, mais un travail de fond (dénivellés, souffle) et d'endurance qui nous sera bien utile ... dans 2 semaines affraid (déjà!!!)

Pour la petite histoire, la dernière étape de 16km a été de loin la + fatigante...
Je vous explique: nous étions donc 3 marcheurs + un cheval de bât. Le dernier jour, nous avons rejoint Fabi et Marc qui randonnaient également vers Mirwart, à cheval eux. Ma Belle de bât, toute contente de retrouver des congénères, a accéléré son pas animaux3 ... en oubliant que nous ne sommes que de pauvres humains avec 2 petites jambes!!! lol!
Conclusion, pour pouvoir suivre, nous avons dû accélérer aussi... entre du 7 et 8 km/h de moyenne, en montée comme sur le plat, moi pendue au licol, dégoulinante jump
Une dizaine de km à ce rythme là, et puis nous les avons laissé filer!!! Ouf!

Encore 12 jours à entretenir ce petit acquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

... ça se rapproche pale

Départ à Eupen samedi 30 août à 7 heures du mat' sunny
et c'est parti pour au moins 25 heures de marche en comptant du 4 km/h cool
Donc arrivée des 100 km entre 8 et 13 h MAXIMUM le dimanche 31...

J'espère que vous aurez tous des pensées positives à nous envoyer , on en aura bien besoin!!!

... et un p'tit SMS d'encouragement surtout après la tombée de la nuit samedi bonne nuit

Pour ceux que ça intéresse, le parcours se trouve ici
http://www.oxfamtrailwalker.be/fr/parcours.html

et vous pourrez suivre les équipes pendant leur périple le long du parcours en surfant sur www.oxfamsol.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'on va t'inonder d'ondes positives et d'encouragementsssss vous les méritez amplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bien sûr qu'on va t'inonder d'ondes positives et d'encouragementsssss vous les méritez amplement !



plus un il y aura tant dondes positives que vou voguerez dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le der des der...
Aujourd'hui, dernier entraînement pour décrasser la machine et me rappeller où ça coince au niveau des pieds Very Happy
20 petits kms faciles, et tellement agréables, toute seule dans les bois drunken
J'en ai profité un max, car samedi, au milieu de 600 marcheurs, je ne sais pas si on va encore pouvoir respirer 1

... et j'en ai profité pour faire du repérage pour le TREC de l'année prochaine :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va bien, ils sont en forme et se situent dans le milieu du classemant (si il y en un biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein d'ondes humides pour vous rafraichir sous ce sunny et plein de bisous énergétiques pour vous booster pour aller jusqu'au bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happy: félicitation :happy: félicitation :happy: félicitation :happy:

:fêtee: bravosunny :colibri: bravo :king: :queen: :cheers: Razz

Ils sont arrivés à 7h12 ce matin !!!

vainqueurchampagnesuper
champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la gazette express du jour!!!

Bravo
hola
Ils y sont arrivés!!!
Ils ont relevé le défi et très vite peu après 7 h du mat ce dimanche!!!
Béné, Mich et Didier ont fait 100 kms en 24h12!!!
Joëlle a fait 80 kms, ce qui et déjà exceptionnel




Marc, son frère Georges, Maryvonne et moi les avons rejoint 20 kms avant la fin à 3h du mat!!!

80 kms dernier Checkpoint



87 kms, dernier ravitaillement
Aie aie aie les petits petons...





97 kms, le jour se lève


Très beau lever de soleil sur le barrage d'Eupen


Et voyez comme ils sont frais car d'autres arrivent en piteux états... ceux qui arrivent...



Encore bravo pour vous et merci pour Oxfam
Vous pouvez être fiers de vous
hola
Bon, je vais vite piquer un petit somme car avec tout cela, je n'ai dormi qu'une heure cette nuit et après-midi, on rentre les bottes de foin Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: vous êtes formidables et quel rythme !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes..!! Merci pour vos encouragements, merci pour votre solidarité.!!
Elle nous a porté à chaque minute!! Le G de BN n'a pas arrêté de sonner de toute la nuit!! Vous ne dormiez pas?? :!: Very Happy :!:

Merci à toi Viva !! d'avoir fait le déplacement!! On ne sait vu que quelques minutes... Mais la surprise était vraiment agréable!! Tu as pu constater notre enthousiasme et tout l'encadrement dont nous disposions..! Car bien sur cette réussite est due en partie à tout nos efforts et notre détermination à tous...
Mais à TOUTE UNE ÉQUIPE DE PERSONNES DÉVOUÉES QUI SONT RESTÉES PRÉSENTES ET QUI ONT ÉTÉ AUX PETITS SOINS POUR NOUS!! ENCORE UN GRAND MERCI A CHACUNE DE CES PERSONNES !!

Nous étion l'équipe 111 a-b-c-d..!! Mais il y avait bien plus de lettres que cela!! Je crois que tout l'alphabet y est passé..!!Very Happy

C'est l'heure de l'inventaire... Il y a un peu de "casse"... :geek: Les prochains jours seront probablement un peu douloureux ..! lol! Car le corps est marqué par tant d'efforts ... On a beau se prémunir et prévoir les petits "bobos"... Il y a un moment ou le corps dit stop.
A ma surprise, ce matin, au "déballage"... J'ai découvert une magnifique "ampoule" digne de figurer dans le livre des records... :cheers:
Quand on voit l'état de certains à l'arrivée et aux différents CheckPoint... On est content de notre état général...

Enfin ..! Que de bons souvenirs tout de même!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Merci à toute l'équipe "de nuit" :cheers: :cheers: Vous avez fait l'effort de sortir de votre lit pour nous rejoindre !! Et votre présence à été tout aussi déterminante... Car sans votre soutiens l'ambiance n'aurait pas été la même !! Les quelques paroles échangées, les blagues et le rythme que vous nous avez permis de tenir ont fait toute la différence !!

Salut Fabi, salut Marc !! Les photos sont géniales !! Very Happy

Les nôtres suivent... Je laisse à BN le soin de vous les présenter...

Pour vous faire patienter..: Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS : ... !! Very Happy

Je ne suis pas doué en bureautique... MAIS... Very Happy

Après avoir pris les données d ARRIVÉE sur le Site OXFAM... !!! et joué avec exel...


Il semblerait que... Very HappyToutes équipes confondues arrivée au CheckPoint 07
Nous serrions !!! 15 èm !! au classement sur un total de 95 équipes..!

Et dans un classement d'équipe "Incomplète" Nous serrions ... !! 3 èm !! sur un total de 87 équipes


Sauf erreur... :geek: HHOOUUUUBBBAAAAAAA !!!!


edit 1/9/08 Ben... Tit erreur... Mais pas de ma part... Les données OXFAM donnaient 8 équipes arrivées en ... !!! ??? 2009 ??? et Exel en a tenu compte...
Après vérif : On est 23èm au classement général tp7 sur 96 équipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas ! Vous forcez le respect ! Toutes mes SINCERES félicitations, je me demande comment vous avez fait !!

holaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je me demande comment vous avez fait !!




... moi aussi Rolling Eyes

Sont fous ces gaulois! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...