Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon cheval

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je tenais à vous présenter mon cheval de la race Mérens portant le nom de Inca de Toscane, il est âgé de 12 ans, c'est un hongre et toise les 1m45!

C'est un cheval extrèmement feignant, c'est un pépère tranquil mais tranquil, pour aller au pas il se traine lamentablement, en gros du 2 à l'heure, pour le lancer au trot c'est quand même assez long, on en fait ce qu'on veut, on peut même lui soulever la babine, il s'en fou totalement!
Mais il est quand même plus "nerveux" qu'au parc oû nous l'avons acheter, il faut avouer que là bas il s'ennuyait car il devait faire le tour du parc pour la surveillance et il avait une petite pature qu'il partageait avec une jument! lol!
Alors que aujourd'hui il est plus heureux en effet il est dans une pature de plus de 2 hectare, presque 3 qu'il partage avec la jument de ma soeur du nom de Iris! En plus il ne sort que 3 voir 4 fois par semaine et en plus ce sont des balades en forêt, il faut dire que nous vivons dans un village de 110 habitants entouré de forêts, nous n'avons que 100 mêttre de route à faire! Laughing

Mais bon, c'est lui que j'aime, et c'est sûr lui que j'ai eu le coup de foudre, mes parents voulaient m'en prendre un autre que nous avions été voir après, il était plus "vivant" que Inca, mais j'ai pleuré comme une madelaine car c'était MON INCA que je voulais!
Je l'ai depuis le 26 mai de cette année et je ne le regrette pas mais alors pas du tout! amour1
En plus je n'ai jamais fais de cheval, et lui il convient à tous les débutant, alors voila, le top pour moi :cheers:
Le voici en photo:

la c'est mon père sur mon cheval:

Et la c'est celle de ma soeur, Iris:

Invité

merci beaucoup, c'est gentil Very Happy

Invité Lydia

Très mimi ton petit Inca Wink

Invité

merci à toi aussi Very Happy

Invité
merci beaucoup, mais pour le moment il fait une espèce irritation sur le contour des yeux, nous le soignon, mais ce n'est pas super joli joli!
enfin, il va vite se rétablir

Limpbyzkette a écrit:
Je sens qu'Eric va débouller vite fait sur ce post lol!

j'ai l'impression aussi....

Très joli le loulou !

Invité

pourquoi? c'est qui eric?
je suis nouvelle alors je ne connais personne Smile

Invité

sérieux? ba je trouve qu'il a raison d'être fan des mérens, car pour moi c'est les plus beaux, les plus gentil et tout et tout, mais j'ai une légère préférence pour les frisons, mais ce n'est pas le même prix à l'achat lol!

Invité

voici encore quelques photos et j'ai ragrandi les premières que j'avais mis

le cheval alezan est la jument de ma soeur

Moi aussi je suis propriétaire d'une mérens, donc message ici OBLIGER !! lol
Il a l'air sympa ton doudou, j'espère que tu progressera vite avec lui, mais fait attention quand même hein !

Invité

toi aussi tu as un mérens? mâle femelle? âge? Wink
oui, je fais tout de même attention, cela fait un peur peur de se retrouver du jour au lendemain sur un cheval alors que l'on ai jamais monté de savie, alors je fais attention

Je vais mettre des photos tout à l'heure !

C'est une jument de 11 ans, Jasmine de Sié de son nom entier. Mais un peu plus nerveuse que le tiens ^^ Même si elle sait être adorable elle sait aussi nous mettre de bon coup de cul, attention pas ce des chevaux de club, quand on voit c'est quand même impressionant, mais comme on a de l'expérience, et surtout une selle très confortable on tombe rarement !! En plus maintenant on la connait et on peut prévoire ses moments de folie !

Tant mieux si tu fais attention, à cheval un accident est si vite arrivé, à cause d'une voiture qui roule trop vite, un vélo qui n'a pas était vu...Mais je suppose que tu es bien entourer !

Invité

elle doit être adorable quand même vu la façon dont tu en parles, tu dois vraiment l'aimer, je suis heureuse pour toi!

au niveau de la circulation, ya pas beaucoup de voiture, en gros une toute les 2 ou 3 heures, mais il vaut mieux se méfier, et au bout de 100m de route c'est l'entrée dans la forêt, mes parents suive ma soeuret moi jusqu'à la foret, pour éviter tout danger et nous aider si problème se pose, en plus mon père ne peut se résoudre à me laicer aller en forêt seule avec ma soeur, alors il npous suit à vélo, alors oui, je suis très bien entourée lol!LaughingLaughing

• Créer...