Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shishi1

j'ai tellemnt peur

Messages recommandés

une amie vous a expliquer mon cas ( la jument au manege que onn'a fait pouliner sans mon autorisation).
je vient d'aller trouver un avocat je vai r'avoir la jument sur mais le poulain la chance de l'avoir est limiter
:( je le veut j'en suis tomber amoureuse

La jument est encore au manege ? Sincerement ils peuvent pas t'empecher de mettre la jument dans un van avc le poulain c'est n'importe quoi ... Si j'etais toi ils seraient déja loin de cet endroit de malheur ! Bn courage en tout cas donne nous de ses nouvelles !

Je vois pas de quel droit on te reprendrait le poulain de TA jument, fait SANS autorisation.
De toute façon, par avec les deux et tu verras après mais y a peu de chance pour que les gérants de la pension aillent en justice pour réclamer le poulain: ils devraient admettre avoir fait saillir la jument sans autorisation et ça leur apporterait des problèmes.

l'avocat ma dit que la jument ces sur je vai l'avoir mais le poulain il est a moi comme a la proprio du manege ces 50 50 je vai devoir lui payer la sailli je suis degouter mais je ferai tout pour le r'avoir je vai les faire pucer tt les deux je ai me battre pour l'avoir

il faut et ne te met pas en tete qu'il risque de rester la moi je suis sur que tu reviendra avec

je le veut mais elle ne vas pas ce laisser faire sa ce peut elle la deja vendu ou promis a quelqu'un et la sa va etre la m....

Invité
Salut shishi,

Tu es la fille de la soeur de la personne qui nous a raconté cette histoire ou j'ai encore rien compris.

De toute manière, comme d'autres l'ont dit, en tant que propriétaire de la jument, tu es automatiquement propriétaire du poulain SAUF si tu leur dois de l'argent. Ils peuvent te demander le prix de la saillie si tu veux faire enregistrer les papiers (pour avoir la signature de l'étalonnier) mais toi tu peux réclamer des dommages et intérêts.

fais des photos du poulain aux côtés de sa mère avec dates sur les photos.

As tu un contrat de pension au manège ?

Font ils des saillies déclarées ou as tu signé un document de saillie chez eux ???

J'ai eu le cas avec un proprio ici qui avait sa jument en pension au pré et qui a été saillie par un étalon du village en fuite ( qui n'était pas à nous ).

Le proprio de l'étalon a exigé le paiement de la saillie et le tribunal a déclaré que le poulain appartenait à la jument tant qu'il n'était pas sevré donc fonce.....

miss a écrit:
fais des photos du poulain aux côtés de sa mère avec dates sur les photos.

As tu un contrat de pension au manège ?

Font ils des saillies déclarées ou as tu signé un document de saillie chez eux ???

J'ai eu le cas avec un proprio ici qui avait sa jument en pension au pré et qui a été saillie par un étalon du village en fuite ( qui n'était pas à nous ).

Le proprio de l'étalon a exigé le paiement de la saillie et le tribunal a déclaré que le poulain appartenait à la jument tant qu'il n'était pas sevré donc fonce.....

c'est ce que l'avocat lui a conseiller de faire prendre des photo

je doit prendre des photos avec un journal pour montrer la datte et quand le poulain tete sa mere comme sa elle ne sera pas dire que ces pas a elle
elle avai pas le droit de faire sa sans demander
et pour le manege on n'a fait aucun contrat rien de signe

Invité
tu sais pas déménager la jument et le poulain?

Invité
Oui, déménage-la et prends des photos juste après. Franchement, ça pourrait mal tourner si ils se rendent compte que tu essaies de garder le poulain (ce qui est ton droit) et certaines personnes (je ne les connais pas eux évidemment) sont prèt à tout. Mets d'abord ta jument (et donc le poulain, tu vas pas le laisser tout seul je suppose qu'il est trop jeune) en sureté et surtout ne leur dit pas où ils sont puis met la machine juridique en route.

j'ai mis un avocat en route donc je vai pas aller les chercher sans rien dire.
je le ferai bien mais bon.
si elle veut pas me les rendre ces ce que je ferai ces MES chevaux.

Franchement, moi, je les déménagerais maintenant! Sans rien dire, c'est ton droit. Si tu attends trop, tu auras peut être d'autres problèmes (je ne connais pas l'âge du poulain) . Pour ma part, ils seraient déjà ailleurs, même en continuant l'action en justice, d'ailleurs, je n'aurais plus confiance!

Ne laisse pas "traîner" les choses trop longtemps car la justice est souvent longue à la détente alors agis tant qu'on ne t'en empêche pas.

On ne sais jms ce qu'ils pourraient faire vu qu'ils ne se sont pas gênés avant... :x (faire du mal à ta jument, les emmener, ou que sais-je encore...)

Je te souhaite bonne chance dans cette lutte et surtout tiens nous au courant!

Shayannah a écrit:
Franchement, moi, je les déménagerais maintenant! Sans rien dire, c'est ton droit. Si tu attends trop, tu auras peut être d'autres problèmes (je ne connais pas l'âge du poulain) . Pour ma part, ils seraient déjà ailleurs, même en continuant l'action en justice, d'ailleurs, je n'aurais plus confiance!

plus unplus unplus un

Arrête de tourner autour du pot et de te lamenter, bouge-toi!
Ca fait un bout de temps que la jument et le poulain devraient être mis à l'abri dans une autre écurie!
Que tu aies débuté une action en justice ne t'oblige en rien à les laisser là où ils sont!
En tout cas, si tu ne fais rien, tu ne pourras que t'en prendre à toi-même le jour où le poulain disparaitra et où ta jument sera de nouveau pleine, parce que ça arrivera!

Désolée de m'énerver mais ça commence à bien faire, faut se secouer dans la vie.

exact, mets la juju ailleurs avec le poulain car si ils voient que tu les fait pucer, ça va merder avec le poulain.
Et si ils te disent que le poulain est mort dans qques temps et qu'ils l'ont vendu, t'es bien !!! ( le poulain peut être sevré et viable à partir de ses 4 mois )

alors bouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le probleme c'est que c'est le genre de personne a les acceuillir avec une carabine lol
elle va les chercher le 14 avec le veterinaire et la présence des flic

et si elle fait mine de rien et va promener la juju avec le poulain dans les environs pendant qques jours et reviens à chaque fois avec le sourire et après qques jours de promprom, elle s'arrange pour les charger qque part pas loin de là et hop c'est fait et pas de carabine

poly11 a écrit:
le probleme c'est que c'est le genre de personne a les acceuillir avec une carabine lol

Il y a pas moyen plus tôt? C'est tellement loin le 14, il faut les surveiller ces crap***!

Invité

le 14 affraid mais c'est dans plus d'une semaine ...

en une semaine je sais pas si vs savez mais il est largement possible que ces imbéciles pucent le poulain et le mettre à leur nom.

Alors ni 1 ni 2 , trouve un van , et embarque ta jument et le poulain!

Y a déjà lgtps que je l'aurai fait!

Olili3 a écrit:
poly11 a écrit:

Il y a pas moyen plus tôt? C'est tellement loin le 14, il faut les surveiller ces crap***!

parce que le veterinaire sais venir avec le 14

Invité
poly11 a écrit:
Olili3 a écrit:
poly11 a écrit:

parce que le veterinaire sais venir avec le 14

bin changez de véto!

Ou faites le passer à un autre moment (mais un autre véto, c'est bien aussi)!

Tant que les flics sont là, c'est le principal, ca évitera les coups de carabine... :evil:

c'est où qu'il est ce cheval ??? et c'est quel véto ?

Et puis, pourquoi prendre le véto avec?
Il n'a qu'à passer le 14 mais à la nouvelle écurie des dadous!

En tout cas, si la police est d'accord pour envoyer une patrouille, et que tu as :

⭐ soit un van pour emmener la jument et son poulain loin de là,

⭐ ou soit un endroit sûr accessible à pied ou tu peux les mettre,

alors fonce!!!

moi a ta place j'irais avec 3 ou 4 copains costauds histoire de pas se faire emmerder et zou en van et on parle plus !!!

il peut en arriver des choses aavnt le 14 scratch

• Créer...