Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

falabellla

Messages recommandés

Invité
Bonjour
J'aimerais savoir de combien de place à besoin un falabella ou mini cheval.
Est ce que 500m carré est suffisant ?

Invité
Ca fait 5 ares ça? suis pas douée en math... un jardin de taille moyenne suffit à un falabella mais comme tout équidé qui se respecte, il lui faut un compagnon.

J'ai 3 minis et je peux dire qu'ils sont destructeurs, il doivent avoir un pré de 60 ares et un autre de 50 ares et pourtant on a pas assez de place.

oui pour moi aussi c'est pas assez 5 ares!
et puis il en faut deux mimimum hein Rolling Eyes

a mon avis 15 ares c'est pas mal, moi j'ai 20 aures et c'est parfait! Smile

Ok je veux pas dire de betises mais un hectare c'est 10000 mcarré ... J'en suis sure je viens de verifier sur google !

Invité
pour un mini voir 2 pour pas qu'il s'ennuie 2000M2 serai suffisant. mais il faudra apporter de la nourriture quand plus d'herbe a manger.
après tout dépends si t'a un box et que les 500M2 c'est juste pour détendre ou pas?

Moi la j'en ai 5 dans une pature de 5000m2 mais ils y sont que la période d'avril a septembre après ils sont au box et au paddock.

Arcadia a écrit:
pour un mini voir 2 pour pas qu'il s'ennuie 2000M2 serai suffisant. mais il faudra apporter de la nourriture quand plus d'herbe a manger.
après tout dépends si t'a un box et que les 500M2 c'est juste pour détendre ou pas?

Moi la j'en ai 5 dans une pature de 5000m2 mais ils y sont que la période d'avril a septembre après ils sont au box et au paddock.

2 hectares minimum pour un mini?? euh, ça fait beaucoup ça...
ma ponette est en pension avec 4 autres chevaux sur 3 hectares, toute l'année, et c'est encore trop grand!

2000 mètres carré c'est 20 ares non? puisqu'un hectare c'est 10 000 m2

Invité
LOL je vois que je suis pas la seule! 2 hectares c'est 20000 m2 donc 2000m2 c'est 20 ares et 200m2 c'est 2 ares.

euh logiquement, nous en France, on dit que le mieux du mieux c'est d'avoir 1 hectare par cheval...et un Falabella reste un cheval...

cyju rien a voir!!!
j'ai deux minis et une jument, les minis mangent vachement moins, ce qui est d'ailleur logique

1hectare pour un cheval de 500 kg ok... als pour un mini de 100 kg... il faut bcp moins, sinon il explose ton mini et fait des fourbures...

Invité
cyju a écrit:
euh logiquement, nous en France, on dit que le mieux du mieux c'est d'avoir 1 hectare par cheval...et un Falabella reste un cheval...

heu falabella = poney ( voir même mini poney )

Invité
cyju a écrit:

LOL déjà que les deux miens (1m55 et 1m56) seraient fourbus avec un hectare chacun, je vous dis pas le tonneau que deviendrait un falabella! Déjà qu'ils roulent rien qu'à regarder l'herbe pousser... Ils n'ont tout simplement pas le métabolisme pour gérer autant de nourriture.

Quand je dis cheval, je pense plutôt équidé...

De plus un hectares, mais coupé en parcelles, justement pour éviter les fourbures, mais toujours avoir de la bonne herbe...Fin bref, on parlais de grandeur et pas d'arganisation de terrain... N'empêche que je pense qu'il faut mieux avoir trop plutôt que se retrouver avec un terrain transformé en chantier de guerre ! lol Puis cela évite les dépenses en foin...
Puis 1 falabella implique, si possible, 1 compagnon, donc plus de place à prévoir...
Enfin chacun son point de vue, je donnais juste mon avis...

Invité
cyju a écrit:
Quand je dis cheval, je pense plutôt équidé...

De plus un hectares, mais coupé en parcelles, justement pour éviter les fourbures, mais toujours avoir de la bonne herbe...Fin bref, on parlais de grandeur et pas d'arganisation de terrain... N'empêche que je pense qu'il faut mieux avoir trop plutôt que se retrouver avec un terrain transformé en chantier de guerre ! lol Puis cela évite les dépenses en foin...
Puis 1 falabella implique, si possible, 1 compagnon, donc plus de place à prévoir...
Enfin chacun son point de vue, je donnais juste mon avis...

Pas de problème cyju, et nous on t'explique juste que les falabella vu leur taille seraient perdus (dans tous les sens du terme) sur 1 ha, même à plusieurs, et que tu peux parceller tant que tu veux... J'ai eu les miens sur deux parcelles de 60 ares et 80 ares (soit 1ha40) que j'alternais et ils étaient trois: une jument suitée, son poulain et un hongre et je peux te dire qu'ils ne s'en sortaient pas. En 15 jours, l'herbe avait super repoussé sur une parcelle qu'ils n'avaient pas encore fait le tour de l'autre et ils devenaient gras à pèter. Mais j'ai remarqué que tu es en vendée et c'est encore différent. Dans notre nord (Belgique) humide, l'herbe est TRES riche. Maintenant ça c'est mon expérience mais pour un petit cheval d'environ 1m50 je n'ai pas besoin de plus de 50 ares été comme hiver du moment que je gère bien le terrain.

oui peut-être que la géographie joue...

Cependant, je ne crois pas que dans les élevages les minis soient les uns sur les autres et c'est pas pour autant qu'ils sont perdus. Un cheval (mm mini) a besoin d'espaceet je suis désolé mais moi si je mets un mini dans mon jardin (700m²) ça sera vite un champs de boue.

Maintenant si quand on dit ce qu'on pense sur ce forum et si c'est pour avoir du foutage de gueule et aucune remise en question ça sert à rien. Je ne me prononcerai donc plus sur ce sujet.

Invité

Un falabella dasn un jardin?????? mais ca va pas la tête LaughingLaughinglol!
on a peut etre pas la même vision de la situation nous les francais, mais un cheval comme le dit Cyju a besoin d'un hectare parcellé bien sur!!!!euhhhhhh vous faite comment dans un jardin pour faire des parcelles????
et dite moi comment un mini pour etre perdu dans un champ de 1hectare?????
et imaginon comme tu dit "tout equide se respect il faut un compagnon"imaginons hein lol, si c'est une chèvre elle sera perdue elle aussi , non?????
on doit etre plus généreux en france ca doit etre ca lol!lol!country1country1

sans rancune bien sur

Invité
cyju a écrit:
Maintenant si quand on dit ce qu'on pense sur ce forum et si c'est pour avoir du foutage de gueule et aucune remise en question ça sert à rien. Je ne me prononcerai donc plus sur ce sujet.

Je comprends pas. Parce que tu as dit ce que tu penses, plus personne n'a le droit d'intervenir ou de te contredire ? Désolée, en démocratie ça marche pas comme ça. Nous aussi on a le droit de dire ce qu'on pense et de donner notre avis. Je ne vois pas non plus l'utilité de remettre en questoin le fait qu'un falabella de 70 cm n'a jamais eu et n'aura jamais besoin du même hectare de prairie qu'un cheval d'1m80.

Invité
jina a écrit:
sans rancune bien sur
Absolument. Vous avez déjà entendu parler des fourbures?

Invité
euhhhhhhhh ben ecoute les chevaux ont pas forcément des fourbures A CAUSE d'un grand terrain, a chacun de bien s organiser!!!!!

Invité
C'est pas des mini mais j'ai deux petit shet et j'ai 1 hectare de prés coupé en parcelles et moi je dis qu'il faut bien ça...

500 mètre2 ne vont absolument pas suffire...

Ils sont peut être petit mais on besoin d'espace...

Kyra001 a écrit:
C'est pas des mini mais j'ai deux petit shet et j'ai 1 hectare de prés coupé en parcelles et moi je dis qu'il faut bien ça...

500 mètre2 ne vont absolument pas suffire...

Ils sont peut être petit mais on besoin d'espace...

Merci , enfin quelqu'un de résonnable ici !!! Very Happy :cheers: :fêtee: vainqueursuper

valabi, c'est pas que vous n'avez pas le droit de me contredire. Seulement je trouve ça débile de dire que parce qu'ils sont petit, il peuvent vivre dans 300m². Ton raisonnement voudrais dire qu'un Haflinger aurait besoin de moins de terrain qu'un Shire sous pretexe qu'il est plus petit et je trouve ça absurde. De plus jina a raison, les fourbures sont causés par l'alimentation et non par un terrain adapté au besoin d'espace de nos chers équidés. A chaque proprio de s'organiser correctement pour éviter tout problème de santé.

Invité
jina a écrit:
euhhhhhhhh ben ecoute les chevaux ont pas forcément des fourbures A CAUSE d'un grand terrain, a chacun de bien s organiser!!!!!
Les chevaux ont des fourbures à cause d'un excédent de nourriture riche en sucres -- surtout de l'herbe. 1 hectare d'herbe par falabella comme préconisé, même parcellée, il n'arrivera jamais au bout, si ce n'est du rouleau. Les chevaux miniatures sont plus sujets encore aux fourbures.

valabi a écrit:
jina a écrit:
Les chevaux ont des fourbures à cause d'un excédent de nourriture riche en sucres -- surtout de l'herbe. 1 hectare d'herbe par falabella comme préconisé, même parcellée, il n'arrivera jamais au bout, si ce n'est du rouleau. Les chevaux miniatures sont plus sujets encore aux fourbures.

N'importe quoi !
En même temps tu considère que trois chevaux peuvent vivre sur 1h40 donc bon...j'aimerai pas être un de tes chevaux. Tu vas me dire que tu donne jamais de foin aussi pendant que tu y es car ils ont bien assez de terrain ??? :suspect:

Invité
cyju a écrit:
Seulement je trouve ça débile de dire que parce qu'ils sont petit, il peuvent vivre dans 300m². Ton raisonnement voudrais dire qu'un Haflinger aurait besoin de moins de terrain qu'un Shire sous pretexe qu'il est plus petit et je trouve ça absurde. De plus jina a raison, les fourbures sont causés par l'alimentation et non par un terrain adapté au besoin d'espace de nos chers équidés. A chaque proprio de s'organiser correctement pour éviter tout problème de santé.

Et moi je trouve encore plus débile de dire qu'un cheval qui fait à peine 25% du poids et de la taille d'un autre à besoin de 100% de l'espace et de la même quantité de nourriture. Bien sur qu'un haflinger a besoin de moins d'espace qu'un shire. Va mettre un shire dans un boxe de 3mx3m. Le falabella par contre, y rentre sans problème.

Invité
cyju a écrit:
valabi a écrit:
jina a écrit:

N'importe quoi !
En même temps tu considère que trois chevaux peuvent vivre sur 1h40 donc bon...j'aimerai pas être un de tes chevaux. Tu vas me dire que tu donne jamais de foin aussi pendant que tu y es car ils ont bien assez de terrain ??? :suspect:

Je préfère être un de mes chevaux (que tu ne connais pas entre nous) que le pauvre falabella qui va souffrir le martyr de foubure sur son hectare de "bonne herbe". Mais bon, si tu penses que ce que j'ai dit est n'importe quoi, je crois que le débat est clos - je vais pas me fatiguer pour rien.

Invité

Cyju , nous en Belgique faut "tuer" un fermier pour avoir une prairie.Elles se font de + en + rares dans ttes les régions pcq tt est vendu comme terrain à batir , donc ( chez nous ) qd on sait avoir 1/2ha par cheval bin on est content .C'est ça ou un box de 3*3m Wink

Mes 2 chevaux à la retraite vivent dans un peu plus d'un Ha et ils sont bien heureux , on doit juste veiller à faire des parcelles afin d'avoir de la bonne herbe tt l'été.
Et pour l'hiver avec le temps qu'on a chez nous on ne peut pas se permette de laisser les chevaux sur tte la superficie sinon c'est la cata au printemps.

sunny

Je dis qu'un falabella a besoin d'espace !!! Tu sais quoi, mais en un dans ton jardin et on en reparle d'ici environ 1 mois quand du coup, tu n'aura plus de jardin !! mdr!

Je ne te parle pas de box, un box n'est pas un espace naturel pour le cheval et il ne passe pas leur vie entre 4 murs. Ceci dit, il ne me semble pas que les constructeurs font des boxs en fonction des races.

Invité

Ceci n'est pas un débat politique...

Tout le monde a un point de vue différent et il faut le respecter...

Ceci dit en passant si je mets mes poneys dans 25 ares ils me défoncent tout et puis quand je les vois le soir galoper comme des pétés, il leur faut quand même assez d'espace pour pouvoir se défouler...

On se calme et on respecte l'opinion des autres.

Wink

Equibus a écrit:
Cyju , nous en Belgique faut "tuer" un fermier pour avoir une prairie.Elles se font de + en + rares dans ttes les régions pcq tt est vendu comme terrain à batir , donc ( chez nous ) qd on sait avoir 1/2ha par cheval bin on est content .C'est ça ou un box de 3*3m Wink

Mes 2 chevaux à la retraite vivent dans un peu plus d'un Ha et ils sont bien heureux , on doit juste veiller à faire des parcelles afin d'avoir de la bonne herbe tt l'été.
Et pour l'hiver avec le temps qu'on a chez nous on ne peut pas se permette de laisser les chevaux sur tte la superficie sinon c'est la cata au printemps.

sunny

je suis ok avec toi !! Wink

Kyra001 a écrit:

Ceci dit en passant si je mets mes poneys dans 25 ares ils me défoncent tout et puis quand je les vois le soir galoper comme des pétés, il leur faut quand même assez d'espace pour pouvoir se défouler...

Wink

toi je t'aime bien !! lol!Wink

Invité

Moi aussi je m'aime bien......heu pardon je m'égare Embarassed

Merci Wink

Kyra001 a écrit:
Moi aussi je m'aime bien......heu pardon je m'égare Embarassed

LaughingLaughingLaughingLaughing

MDR !!!

Invité
Kyra001 a écrit:

Wink

En effet, surtout lorsque la discussion devient de la provocation avec insultes et fausses accusations à l'appui. Je n'ai aucune intention de relever les arguments qui n'en valent pas la peine.

Mais je n'ai jamais dit qu'un poney n'a pas besoin d'espace. Simplement qu'il est clair, logique et irréfutable qu'un falabella n'a pas besoin d'autant d'espace qu'un shire (puisque c'est l'exemple qui a été donné). Si on se contente de parler d'espace pour se défouler (et non de quantité de nourriture) - ben justement en nombre de foulées de galop - le shire va vous parcourir 100m en quelques foulées tandis que le falabella va en faire beaucoup plus. A nombre de foulées égales, le falabella a besoin de moins d'espace pour se défouler. C'est pas sorcier.

Si j'avais mentionné le jardin, c'est simplement parce que j'ai des amis qui ont un falabella et des chevaux et que 6 mois par an, ils sont obligés de le garder dans leur jardin car il ferait des fourbures dans la prairie avec les "grands". De même j'ai un autre ami qui en a quatre (des minis en fait) et qui les garde sur 10 ares pendant la pointe de l'herbe. Là ils sont lachés sur 1 ha qu'ils partagent avec des vaches et leur proprio ne sait comment faire pour les empècher de trop grossir. L'année passée l'étalon a fait une fourbure.

ca devient n'importe quoi ce post :evil:

j'ai parlé en connaissance de cause... j'ai deux minis et en effet, c'est bcp plus fragile qu'un cheval... vu qu'ils ont été " modifiés" pour devenir de plus en plus petit, leur système digestif est plus fragile... dc je les vois mal etree laché ds un grand terrain

en belgique en plus on a des terrains riches, als je vous dit pas la merde pour ces poons!

franchement un hectare pour 2 minis... c'est bcp trop, meme en parcellant! a la limite 50 ares, on parcelles en 2 ou 3 et on tourne, ils auront strictement assez d'herbe!

si je mets mes minis avec ma jument ils explosent... et comme ils sont petit, ils ont largement de quoi se défouler et jouer ds leurs parcelles... als cyju ne vient pas dire que mes chevaux ont de mauvaises conditions de vie... en plus ils sortent en balade, voient s choses... bref

mettre un mini ds un grand terrain c'est de la folie, a moins que ce soit un hectare super sec, avec de la terre au lieu de l'herbe!

Invité

Bon stop arreté de vous battre ! :evil:
Je voulais juste quelque avis.
Merci pour les reponsses ! Very Happy

Invité

On a simplement pas la même vision de la situation!!mais vu que personne a été foutu SAUF equibus de nous dire le pk du comment d'ailleurs je l en remercie !!!!!!!!vola nous en france y a pas besoin de tuer un femier pour avoir un pré et puis peut etre que l herbe est moins grasse !!!!!!en toucas une hose est sur c'est que part chez nous les looulous ils ont de la place pour se défouler Very Happy

Je pense que les différents points de vue sont défendables car... tout est conséquence de la qualité de l'herbe.
Si c'est un terrain assez grand mais très pauvre, ils auront de l'espace pour courir et si c'est un terrain riche, il vaut mieux le réduire en parcelles plus petites, voire les mettre dans ces parcelles une fois la belle herbe éliminée par d'autres chevaux ou par des vaches. Je pense que tout cela est question, comme cela a été dit, de "gestion". Il faut, selon le type de sol, selon la saison, adapter aux risques possibles tout en visant le plus grand confort au niveau espace et détente. Si on met un poney dans un hectare de poussière sans autre nourriture, il dépérira et si le met dans un jardin avec de l'herbe de printemps bien haute, en une heure, il aura sa fourbure. C'est vraiment du cas par cas et une règle générale n'existe pas. En fait, je trouve que vous parlez tous de la même chose (le bien-être du poney) mais à partir de paramètres très différents.

• Créer...