Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Pffff.... elle muline pas.

Messages recommandés

Et voilà. Comme à chaque fois, kamel va être en retard.
J'attends qu'elle muline avec impatience.
Les randos commencent dans un mois et j'aimerais être tranquille pour partir.

Je n'en suis même pas encore à m'installer dans mon loft-box ou à me lever la nuit. Je remonte tous les chevaux vers 21h00 et je regarde juste que tout soit normal.

En cas de mauvais temps, le box est tout propre. En cas de beau temps, la piste est pleine d'herbe.
Ça fait 1 semaine que je la laisse seule la journée et la nuit (ou en compagnie d'une ânesse) pour qu'elle se sente isolée du troupeau. Mais c'est peine perdue. Comme à chaque fois, Kamel va me faire attendre.


marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se dit vraiment muliner ???


Dis-donc que c'est le temps qu'il faut pour faire un beau bébé, plus t'attend, plus ça fera une jolie mule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du tps à comprendre que muline c'était le pouline des mules :blond:
Ya pas un medoc comme pour les femmes pour déclencher le "mulinage" Very Happy ? C'est clair que ca t'embete mais si c'est pas son premier "mulain:D" et qu'il y a qlq personnes de confiance avc elle aucune raison que sa se passe mal ne t'inquiete pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
et qu'il y a qlq personnes de confiance avc elle aucune raison que sa se passe mal ne t'inquiete pas Smile

Ben.... y a moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, comme d'hab, je remonte tous les chevaux. Kamel est seule depuis un temps dans sa parcelle. Elle est normale. Ni éloignée des autres, ni fatiguée, ni tendue…

Mamelles gonflées depuis quelques jours. Pas de cire, croupe ronde, pas de signes… Rien.

Je discute avec le fermier qui a mis quelques vaches juste derrière le paddock. Elles doivent toutes vêler et il vient voir plusieurs fois par jour et par nuit. On parle de poulinage, de vêlage…

Comme moi, il trouve que le ventre de Kamel est encore trop centré pour qu'elle pouline maintenant.


Un peu avant minuit, je sors voir si elle va bien. Jj'ai le sentiment qu'elle regarde son ventre mais c'est vraiment trèèèèès minime et discret. Avec le reflet de la torche, je vois un peu plus ses côtes côté droit. J'ai des doutes.

Je vais chercher un ballot de paille et j'étale la moitié dans le box. Je laisse l'autre moitié encore ficelée dans le coin. Au cas où, pour recouvrir la surface devant la porte car je laisse toujours 1m sans rien devant les portes.

A 1h00, crevée, je vais voir. Madame bouffe le 1/2 ballot ficelé…. pfff !!

Et je monte me coucher.

3h30… j'émerge, sans réveil. Il faut que je me motive pour me lever et que j'aille voir. C'est la première fois que je me lève pour cette gestation.
Mise bas prévue le 05 juin, calcul au plus juste pour une gestation "cheval".
Une jument : 11 mois 11 jours. Une ânesse : 12 mois 12 jours.
Mais comme c'est un mulet….. ben…. On ne sait pas. Pas de statistiques sérieuses sur la chose.

Je descends…. Vais vers le box…. Et là….





Bon, elle était encore couchée et s'est levée à mon arrivée. Le temps d'aller prendre l'APN, le placenta s'est décollé.







Je ne fais qu'observer. Kamel n'a aucun geste envers moi…. Elle a pas intérêt !


Bébé se débrouille tout seule. Trouve la tétine toute seule…. Une vrai mule.

C'est une fille. Toute noire, comme son père. Elle a l'air balaise et costaude. Elle est toute crolée et a de la barbe mais j'ai du mal à photographier : ça bouge vachement ce machin là.









Je suis retournée au lit à 04h45. J'avais bien fait de rentrer Kamel : il drache.


Ce matin : Petite ration pour maman.









Y en a un qui attend sagement l'autorisation de lécher la bestiole. Mais je ne veux pas dans le box trop étroit. Il pourra faire connaissance dès que je sors les demoiselles.




Au fait… j'ai toujours pas de nom. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: très mignonne la demoiselle aux longues oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation! qu'est ce qu'elle est grande!

une photo du papa? les parents ont quelle taille, elle mesurera cb?

dsl, mais je n'y connais rien en mules! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:

Fallait pas raler, t'as meme pas du dormir dans le loft-box lol!lol!lol!

Elle est tout mignonne en tout cas! Félicitations!:fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile très jolie petite mule !!!! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, elle ressemble moins à Maldonne bébé, elle fait plus 'âne'
mais version noire comme ça c'est très chic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oooohhhhhhh quelle est belle ... la famille s'agrandi

Félicitation à Kamel, elle a fait du bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...