Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je vous demande de m'excuser d'avance pour la tartine. Je sais que parmi vous, il y a des protecteurs des animaux. Pourriez-vous m'aider(les non-protecteurs aussi)? Mon homme et moi voulons un chien. Plutôt que de faire vivre un éleveur ou un marchand, nous voulons sauver un malheureux. J'ai craqué sur un croisé doque allemand(mon rêve depuis toujours). Il serait croisé avec un amstaff. Il a +ou- 1an. Il faut faire un choix avant le 15 mais je ne veux pas me précipité pour cette raison et regretter. J'ai envoyé un mail pour connaitre certaines choses sur le chien Est-ce que : - il aime les chats (ou du moins les supporte) - il aime les chiens (pour les vacances, je garde le chien de ma maman et ce sera réciproque) - savez-vous son comportement face à d'autres animaux (j'ai un cheval et le chien m'accompagnerais si ok quand je m'en occupe) - il aime les enfants - il est propre, ne démoli pas et peu rester seul Voici la réponse Il nous reste donc le croisé Dogue, il s'agit d'un chien que nous avons recueilli tout jeune, très très maigre, problème de santé et de peau. Nous l'avons sauvé, ça a prit quelques semaines, il est maintenant tout à fait bien, il reste mince malgré une bonne alimentation, mais sa croissance n'est pas vraiment terminée et on peut espérer que ça va s'arranger, par contre il reste très méfiant, par exemple quand il est dans son parc, il faut impérativement que ce soit la jeune fille qui s'en est occupé depuis le début qui le rentre, mais attention, il ne manifeste pas d'agressivité, il part en rampant. Comme nous ne connaissons pas le passé de ce chien, j'ai beaucoup de mal à vous donner les renseignements que vous demandez, nous n'avons pas pour habitude de mentir, ça ne sert à rien et je suis bien incapable de vous dire comment il se comporte avec les autres animaux, avec les chiens, ça peut aller, sauf pour sa gamelle, il doit rester seul pour manger, mais ça se comprend, allez savoir ce qu'il a vécu avant d'arriver ici. J'ai 2enfants(8ans) un chat, un lapin(en cage mais souvent libéré) et un cheval. Pensez-vous que son côté craintif pourra lui passer? Vu son jeune age, puis-je l'habituer aux autres animaux de la famille? Donnez-moi des conseils SVP, si ce n'est pas lui, ce sera un autre mais j'ai vraiment craqué. Je ne veux pas l'adopter, qu'on s'y attache tous les 4 et qu'on soit dans l'obligation de le ramener. Si vous avez des expériences de chiens qui étaient craintifs, qui ne connaissaient pas les autres animaux....etc et que ça s'est bien passé, faites le moi savoir. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Mes voisins avaient adopté un chien extrêmement craintif (on ne sait pas ce qui lui est arrivé). Le chien avait environ huit mois. Cela a pris pas mal de temps mais maintenant, le chien a confiance et n'est plus craintif du tout. Il a accordé sa confiance à mes voisins et c'est un chien très ouvert, très gai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Personnellement, je te déconseille fortement de prendre un animal craintif avec des jeunes enfants, c'est bien trop dangereux. Un chien qui est poussé par la peur aura toujours tendance à transformer sa peur en agressivité lors de situations où il se sent coincé, acculé. Et avec des enfants, c'est une situation très fréquente; imagine, le chien est dans un coin et un des petits arrive pour lui faire un calin: si le chien est aussi craintif qu'on te le dit, il pourrait fort bien mordre pour "libérer" le passage. Surtout que c'est pas un caniche que tu comptes prendre. Pour moi, quand on a des enfants, il vaut mieux prendre un chien gentil et franc avec eux, un accident est tellement vite arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 avec mes parents nous avions acheter un husky d'un petit poeu mojs d'un an très craintive, dés qu'on l'approchait elle se cachait sous la voiture, impossible de la caresser rien, du tout, quand ma mère passait le balai elle se sauvait en courant et la queue entre les jambes, qui sait ce qu'ils lui on fait avec le balai, bon on ne sait pas! aujourd'hui elle a 9 ans, elle se laisse caresser, elle n'a plus peur, sauf un peu du balai, mais elle recule un peu et c'est tout, nous avons des chevaux, nous avons eu un peu peur car elle n'était pas en contact avec ce genre d'animal, et je peux te dire qu'lle s'en fou totalement, elle les renifle et c'est tout! par contre au niveau paon, c'est pas le top, elle nous les a mangé, mais bon il faut dire que c'est un usky! même si elle est peureuse avec les enfants, moi (17 ans, pas vraiment enfant) et ma soeur (10 ans), elle est adorable, par contre avec des étrangers, en dehors de moi, ma mère, mon père, ma soeur et ma tant, elle s'enfuit, mais je pense qu'elle pourrait être méchante si quelqu'un tentait de la caresser alors qu'elle se sauve! cependant elle reste tout de même un ange, au niveau chat, pas de problème, quelques grognement quant le chat l'emmer** de trop, mais c'est tout! après c'est êut-être pas le même caractaire, je sais que notrez chienne (elle s'appelle pandore), quand elle avait 3 an, elle s'est retournéer contre mon père, et mon père l'a attrapé par le colier, jusqu'a l'étrangler (bon pas jusqu'a la mort biensûr, il n'est pas si bête que ça), elle est repartit en couinant et depuis j'amais elle n'a refait ça, JAMAIS! il faudra, si tu le prends, bien lui montrer qui commande pour éviter tout risque, mais voila, c'est tout ce que je peux te dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Merci pour vos témoignages. Mon homme n'est pas très pour à cause du "craintif qui part en rampant". Je suis dingue des dogues, c'est mon rêve depuis un stage d'équitation avec logement en tente ( pourquoi je raconte ça) C'est vrai que les dogues sont géant et c'est ce qui me freine pour lui craintif et grand : aïe aïe aïe J'adore aussi les boxer, matin de naples... Je craque sur la frimousse des amstaff mais le fait que ce soit cette race me ralenti. Un croisé amstaff jeune serait peut-être moins risqué???? Aidez-moi à faire un bon choix pour la famille comme pour le chien qui nous rejoindra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Sunrai a écrit:Personnellement, je te déconseille fortement de prendre un animal craintif avec des jeunes enfants, c'est bien trop dangereux. Un chien qui est poussé par la peur aura toujours tendance à transformer sa peur en agressivité lors de situations où il se sent coincé, acculé. Et avec des enfants, c'est une situation très fréquente; imagine, le chien est dans un coin et un des petits arrive pour lui faire un calin: si le chien est aussi craintif qu'on te le dit, il pourrait fort bien mordre pour "libérer" le passage. Surtout que c'est pas un caniche que tu comptes prendre. Pour moi, quand on a des enfants, il vaut mieux prendre un chien gentil et franc avec eux, un accident est tellement vite arrivé. J'approuve totalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 je pense que même si c'est le chien sur lequel tu craques, ilvaut mieux en chercher un autre, car il ne faut pas mêttre de côté la sécurité de tes enfants, après s'il y a le moindre problème tu haïra ce chien, et donc ce n'est pas le top! si tu n'avais pas d'enfants je t'aurais dis tente, mais là il ne vaut peut-être mieux pas! tu peux toujours prendre le même type de chien, mais évite peut-être celui là, après tout ce n'est par parceque c'est telle ou telle race que le chien sera dangereux, c'est la façon dont le propriétaire éduque son chien qui le rendra oui ou non dangereux! conseil: prends le chien de tes rèves, peu importe sa race, mais évite un chien avec des tendance agressive ou craintive, on ne sait jamais, mais fais toi plaisir et si tu veux un dogues ba tout ce que je peux te dire c'est PRENDS EN UN voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je suis certaine qu'il y a moyen de réhabiliter ce chien avec beaucoup de patience...mais je suis également d'accord avec Sunrai. Un environnement avec des enfants n'est pas l'idéal pour ce genre de chien qu'il va falloir rééduquer et auquel il faudra redonner confiance, ce qui n'est pas évident. Il lui faudra un environnement calme et posé au début, ce qui risque de poser problème chez vous j'ai l'impression. Autre chose: pas sûre que tu pourras encore laisser ton lapin en liberté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ok, vous m'avez convaincue. J'avais encore un peu d'espoir de le changer mais c'est vrai qu'avec les 2 garçons, il risque d'être encore plus traumatisé J'abandonne pour celui là. Que pensez-vous des Amstaff? Je le prendrais jeune(je me méfie de ce qu'on aurait fait avec un adulte) et de préférence croisé. Est-ce une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je ne vois aucune raison de ne pas te faire plaisir: si tu as envie d'un amstaff, prends en un. Sois simplement prudente dans ton choix et va au dressage avec lui lorsqu'il sera en âge: une solide éducation est nécessaire avec des chiens robustes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 6 juin 2008 en même temps, c'est pas parce qu'ils sont crraintifs qu'ils sont mordeurs...faut pas généraliser non plus. j'ai des amis qui ont un femelle dogue allemand, elle est craintive pourtant elle a jamais été traumatisée. Ils ont des enfants et elle ne c''est jamais attaqué à eux ni a qui que ce soit d'ailleurs. Avec les gens qu'elle connait c'est un amour ! mais avec "les etrangers" elle montre grogne et a une crete sur le dos alors méfaince...elle vit sans soucis avec un caniche nain, 2 chats et 3 chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Nous avons des american staffs à la maison: une femelle et trois de ses petits, qui auront bientôt deux ans. Avec les enfants, c'est comme pour n'importe quel chien, pas de souci si ils sont habitués, et comme pour n'importe quel chien il ne faut jamais les laisser seuls avec un enfant Avec le chat, pas de problème non plus, ils jouent ensemble, il faut parfois calmer le jeu car les chiens oublient parfois qu'ils sont beaucoup plus lourds que mon pauvre Gary, mais ça n'est jamais méchant, on peut les laisser seuls à la maison sans problème. Avec les chevaux, je les garde attachés en présence de chevaux ferrés ou qui ne les connaissent pas, surtout mon Vaudou, qui aime jouer avec mon étalon, allant jusqu'à pincer les jarrets quand il ne bouge pas assez, le mien se contente de lever les pieds lol, mais pas les autres Avec les autres chiens, ça va avec ceux qu'ils connaissent, même des petits gabarits, mais ils sont méfiants et pas très engageants avec les chiens croisés en promenade, surtout mon mâle (pourtant castré; mais aussi je ne suis pas une éducatrice hors pair ). La plus "difficile" est la petite femelle qu'on a récupéré, elle est infatiguable, je me demande si elle ne serait pas hyperactive? /autres-annonces-f31/petite-american-staff-a-adopter-t8489.htm?highlight=american+staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 6 juin 2008 On ne généralise pas, on met en garde. Et puis, tu viens de dire que cet amour de chien grogne, montre les dents et a une crête en présence d'étrangers: mais celui qu'elle voudrait adopter est craintif et ne connaît personne de la famille, sans oublier le traumatisme de l'abandon, la cage et le fait qu'on ne sait absolument pas ce qu'il a vécu avant. Donc, s'il adopte la même attitude que celui que tu connais, tu imagines un peu, dans une maison avec enfants et autres animaux? A mon avis, ce chien aurait parfaitement sa place dans une famille sans enfant ou avec de grands enfants, au moins dans les premiers temps, afin qu'il puisse s'habituer et avoir confiance en ses nouveaux maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Merci encore pour vos réponses. J'ai abandonné à contre coeur l'idée du dogue craintif. En continuant mes recherches, je suis tombée sur un croisé américan de 8mois. Je vais le montrer à mon homme pour voir si il le fait craquer aussi. Pouvez-vous me dire le prix (+ou-) d'une castration, obligatoire dans les 2mois de sa sortie du refuge? Je présume su'on niveau nourriture, c'est pas +chèr qu'un berger allemand(j'en avais un, c le père de mon fils qui l'a gardé). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 6 juin 2008 en france, il faut compter environ 150 euros pour un chien tatoué vacciner et stériliser c'est à dire que c'est la spa qui le sterilisera et que c'est deja compris dans le prix et pour repondre à sunraï, un dogue est un chien de garde donc les intrus il les chasse...c'est un peu son boulot mais avec des enfants c'est effectivement plus prudent de faire tres attention comme avec n'importe quel autre chien...allez craque sur le petit staff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Mon véto demande 100 euros pour une castration mais ça dépend d'un véto à l'autre. Question nourriture, ça dépend si tu le nourris aux croquettes ou à la pâtée, ce qui est plus cher: moi je dépense une moyenne de 30 euros par mois pour mes deux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 6 juin 2008 haflingerjuju a écrit:c'est un peu son boulot Ce n'est son boulot que si on l'éduque dans ce sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bentley1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Moi je suis tombée amoureuse de cette croisée staff Elle pourrait peut-être convenir pour toi mais apparemment n'aime pas trop les chats (mais il y a ne pas aimer et ne pas aimer)... Qu'elle est belle... Je n'arrive pas à insérer correctement le lien http://www.chiens-chats.be/Shiva-croisée-rott-547845_2000.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je pense le nourrir en croquettes et parfois de la patée enfin ça dépend aussi ce qu'il me diront au refuge. Pour te répondre, Halfingerjuju, la plupart des refuges castrent les chiens mais ici, ils ne l'ont pas encore fait donc c'est à l'adoptant de s'engager à le faire dans les 2mois. Mais je dois encore convaincre mon homme, peut-être qu'il dira oui car il veut aussi un chien(c'est mon annif lundi, ça l'incitera surement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 6 juin 2008 J'ai donné 150e pour faire castrer mon amstaff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 6 juin 2008 150€. Ce qui me tue c'est que dans certains refuges, c'est 140€ pour adopter un chien castré Ici je devrai payer 120€ pour le prendre et 100-150€ pour le castrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 oui la castration coute très cher! ET la sterilisation pour les femelles encore pire! mais c tellement mieux! Maintenant si tu as un veto tu peux lui demander pour le payer en plusieurs fois! Pour avoir une amstaff ici je peux te dire que contrairement a tout c prejuges de m*** ce sont des chiens on ne peut plus gentil, affectueux, calin et tout ce que tu peux attendre d un chien tu l auras d un staff crois moi! xéna amstaff de deux ans un vrai danger avec les poulinous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 6 juin 2008 si tu veux je te passe un site ou tu trouvera ton bonheur il y a plein d'amstaff du plus jeune au plus vieux faux pas avoir peur de tout ce que l'on raconte sur cet race ces des c... ma copine en possede deux maintenant elle vis seule avec elle a deux autre en lus et 4 chat elle a pas de probleme et elle viens a la maison avec pourtant elle son t pas abitue au enfant mais ces des amour avec mon petit bout de 22 mois elle le arcele de bisous et veulent tout l e temps joue avec maintenant ces sur qu'il faux toujour faire attention un animal reste un animal moi s j'ai la mienne qui es croise berger allemand border colli et bien je ne la laisse jamais seule avec le petit au sais jamais ce qu'il leur passe dans la tete il peuvent avoir mal quelque par et etre agressif enfin voila la preuve que ces des amour ces chien http://adoption-belge.actifforum.com/index.htm voici un forum ou il y a plein a adopte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Téquila2002 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Après vos messages et vos photos, j'ai laissé mon coeur craquer entièrement pour le croisé américan de 8mois. Il ne reste plus qu'à convaincre l'homme. Aïe Aïe Aïe, il prèfère les styles berger allemand aux styles molosse. Je lui montre tous les chiens que j'ai vu et il se laisse influencer pour partir voir au chenil. Arrivé là-bas, on nous indique que c'est la dernière cage. Ouille, l'homme recule, passer devant tous les autres lui fait mal au coeur(moi aussi mais je reste concentrée sur mon coup de coeur). On arrive devant lui, quelle fête. Mon homme craque. On va au bureau, voir si on peut le sortir. La dame vient avec moi, mon homme reste dehors, il attend que je revienne avec le chien(impossible pour lui de regarder encore les autres). On nous laisse seuls avec le toutou. On discute le pour, le contre, oui ou non mais son regard et son comportement nous achève. Voilà Darko est là à mes pieds pendant que je vous écris. Le voyage en voiture : au bout de 15min, il ronflait Les chevaux, le chat et le lapin : il s'en fout (c'est le shetland qui le pousse, le chat qui l'attaque et le lapin qui voudrait bien lui courir derrière), tous les chevaux l'on accueilli les oreilles dressées de curiosité. Après un bonne ballade de 1h30 dans les bois pour voir ses réactions à la laisse et un bon bain(il puait trop ), il scie du bois sur sa carpette. On a droit à des bisous et des manifestations qui veulent surement dire merci. Vous n'auriez pas craquer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bonne route à toute la petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 trop contente!! merci de ce que tu as fait pour lui! Je te souhaite plein de bonheur comme moi j en ai avec mes molosses! Tu auras plein de calins! Il est en effet adorable! moi je dis bravo :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ohhhhh c'est merveilleux ! C'est vrai qu'il a une bouille d'ange ! Et il m'a l'air bien sensible tn homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bravo :happy: Longue et heureuse vie à Darko :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 8 juin 2008 super pour ton geste ses vraie que ces tres dur d'allez dans une spa je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Moi MA TANTE a adopté une ptite chienne ratier a 2 MOI elle n'avais vecu que dans un placard et bcp frappé je pense surment par un homme Maintenant elle a 6 ans et ramp toujour autant devant les inconnus malgré tous l'amours qui lui est âpporté elle ne cicatrise pas ne rien brandir devant elle un chien frappé reste marqué a vie bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites