Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Voila ce soir j'aimerais essayer de monter Oreal en licol car ces derniers temps il arrive qu'elle ait des défenses au niveau de la tête et je me demande si ca ne serait pas les dents... Bref j'aimerais essayer sans mors, au licol! J'ai lu auparavant que ca pouvait même être mieux que de monter en bridon du moment que le licol est bien réglé! Qu'appelez vous bien réglé? Serré? Large? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Un licol en corde ou un licol classique? J'allais en balade avec ma jument en licol, un classique une longe de chaque coté. Un licol ajusté pas serré mais ajusté pour éviter les frottements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Classique! Je n'en ai pas en corde! Ce serait mieux? Je comptais mettre mes renes dessus en fait. Donc le resseré par rapport a la prairie. Mais est ce qu'il doit etre aussi "serré'" au contact de la peau qu'un bridon? Le licol que je compte utilisé est rembourré de cuir donc est censé moins blesser qu'un simple en coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 6 juin 2008 je le serrerais juste un peu plus que d'hab mais pas serré comme un filet... sinon pour ce que tu veux faire( tu vas travailler rênes ajustées non) je te conseille le licol plat. le licol en corde est plus fait pour monter rênes tt a fait longues sans contact en premier temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ah ok nikel! Oui je compte essayer de monter comme d'hab avec du contact apres echauffement si elle reagit bien! Mais comme je n'ai jamais vraiment essayer ca va etre une premiere! Pour etre sure (je sais je suis minutieuse mais c'est toujours le cas pour le bien etre de la miss) combien de doigts dois je pouvoir passer dans la "muserole" a peu pres? Merci pour vos reponses en tout cas! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Ce n'est pas un licol, mais pour donner une idée, je mets une photo que j'avais prise de mon sidepull quand je l'ai acheté, pour savoir aussi si il était bien réglé.. et sur la photo il était trop bas. Les anneaux frottaient sur les os sur le côté et la muserolle aurais du être un rien plus haute. Je ne changerais rien si ton licol est bien ajusté, qu'il tombe bien sur le chanfrein (pas sur le mou du nez, ça c'est trop bas) et que les boucles ne cognent pas les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Oki merci bcp!!! Je ferai attention a ca! Ca m'aide bcp ta photo en fait! Je vois mieux ce que je dois faire! Si j'y pense je ferai une photo du licol ajusté voir si j'ai bien fait ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 juin 2008 faites tout de même attention : saviez vous que si vous partez en balade sans embouchure au cheval, en cas d'accident ou de chute, les assurances ne couvrent rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je ne savais pas que l'assurance ne couvrait pas mais en effet je trouve ca dangereux de partir en balade sans embouchure. Maintenant tout est une question de travail , moi je n'ai pas le niveau c'est sure, et je trouve ca un peu bête de généralisé comme ca! Mais on connait les assurances hein! Les jeunes paient plus cher alors que ce sont les vieux qui provoquent le plus d'accident même si eux s'en sortent indemnes! Mais bon, la dans la piste, je risque pas grand chose je pense! Elle est vraiment pas du tout du style a embarqué! Et quand elle est pas contente je fais certainement pire que bien avec mes mains, comme la plupart des cavaliers d'ailleurs, donc ca me permettra de voir si elle se braque moins comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 6 juin 2008 je me doute que tu ne vas pas aller faire la folle au licol mais c'était juste pour info à tout le monde qui lira le post..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 6 juin 2008 miss a écrit:je me doute que tu ne vas pas aller faire la folle au licol mais c'était juste pour info à tout le monde qui lira le post..... Euh...bon à savoir! Je faisais ça dans mon jeune temps, galop à fond les marrons à cru et en licol...hum hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Pour le réglage avec un licol en cuir, assez haut (comme muserolle du filet), ajustée (= près de la peau mais pas serrée). Plus c'est bas, plus cela agit sur le cartilage et... plus il doit être ajusté (effet caveçon) donc il vaut mieux, si le cheval est gérable, le laisser haut et ajusté. Sinon, passer au caveçon portugais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Merci poussinette pour tes conseils, je pense que c'est ce que j'ai fait tantot! Ca c'est bien passé, la miss a bien travaillé. Elle repondait comme d'habitude pour changer d'allure et pour tourner. j'ai meme essayé le deux pistes et ca allait encore! Juste qu'elle n'etait pas placee mais de temps en temps elle descendait et a la fin j'ai meme fait quelques tours au trot en descente d'encolure! :cheers: Bref suis fiere de la miss et moi ca m'a fait du bien d'essayer autre chose et de voir comment telle ou telle partie du corps agit! Ce n'est qu'une fois qu'il nous manque une partie qu'on s'appercoit a quel point elle nous est utile! J'ai fait une photo du licol mais je ne sais pas ce que ca donne! j'en mettrai une demain si j'y pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites