Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

repos jusque fin juillet :-)

Messages recommandés

post en attente, si jamais quand je le "redebourre" et pose tjrs ce probleme je reposte ici pour pas faire 12 000post identique , alors
pt a fin juillet (j espere pas, j'espere que ça ira Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La première chose a se demander c'est "est-ce que le cheval n'a pas un souci physique quelque part ?" avant même de remettre en cause le débourrage.
Deuxièmement, un cheval qui refuse de se porter en avant est soit rétif à la base (et c'est pas en tapant dessus que tu résoudras le problème mais en faisant preuve de beaucoup de patience) ou est rétif parce qu'il y a eu un couac à un moment dans le débourrage.

Mais ma petite idée pense que le cheval est peut être tout simplement blasé par le travail... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le cheval en a marre de bosser et a besoin de congé.

j'ai débourré une petite jument cet hiver et dès qu'elle a été brave, on a arreté le travail. Je la montais 1 fois par mois à l'aise et le reste du temps c'était prairie paddock, petite longe cool, ballade en main.

Maintenant elle est en prairie tout l'été avec mon cheval et on compte recommencer à la travailler très cool après les exams. Elle est très tardive et à besoin de temps pour terminer sa croissance.

Le temps qu'on attend avec des jeunes chevaux n'est jamais perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
La première chose a se demander c'est "est-ce que le cheval n'a pas un souci physique quelque part ?" avant même de remettre en cause le débourrage.
Deuxièmement, un cheval qui refuse de se porter en avant est soit rétif à la base (et c'est pas en tapant dessus que tu résoudras le problème mais en faisant preuve de beaucoup de patience) ou est rétif parce qu'il y a eu un couac à un moment dans le débourrage.

Mais ma petite idée pense que le cheval est peut être tout simplement blasé par le travail... Rolling Eyes


mon cheval tarvail 4a 6jour par mois avec chaques fois 5jours de repos minumum entre.

On travail 20min a tout casser, et a la longe il est tres en avant.
Tant qu'il n'a pas de cavalier il est super!
L'osteo est passé il y a pas longtemps, et il avait juste quelque chose de coincé car il etait tombé en faisant le zozo dans sa prairie.
Question dentiste, veto, marechal ,et osteo, il est ok.

Et je ne pense pas qu'il ne veuille pas travailler, car il vit quand meme en prairie tout le temps, et c'est pas les 120 minutes de travail par mois qui devrait le degouter , enfin je pense.
Surtout qu'il n'est monté que 5-10 min à tout cassé dans ses 120min, et ici ça fait presque deux semaines qu'il n'a pas eu de cavalier.
Ensuite on n'a travailler aux 3allures que 2fois , depuis il n'a fait que du pas et un peu de trot. Mais on prefere d'abbord bien lui apprendre les bases au pas et le trot -galop viendront ensuite.

J'ai un ami ethologue, qui m'a dit que chez lui à l'age du mien, ils sont monté 4fois par semaine, 15minutes et il n'a jamais eu ce soucis non plus.

Il est venu le voir, l'a longé, liberté,et manipuler, et il ne pense pas non plus que se soit un probleme de debourrage, mais plutot une crainte ou incomprehension de la part de mon cheval.
D'apres lui il a un caractere soumis et a besoin de quelqu'un pour le guider, l'ennui c'est qu'une fois le cavalier dessu et plus pesonne a la main il se sent "perdu", c'est pour ça qu'il m'avait conseillé de mettre mon poney devant.
L'idée etait bonne car meme si il lui a fallu du temps il a compris et a suivit mon poney , il c'est arreté une fois mais ensuite a resuivit.
Ensuite quand je dis qu'il a eu une claque , c'est pas non plus dans le sens on le frappe fort,, c'est juste qu'a la longe , il etait habitué a la chambiere derriere lui et quand il n'obeissait pas je le frollais, donc la fille qui le debourre pensais que si il etait stimulé par la badine, il ferait le lien avec le travail a la longe ou , on lui demande d'avance en le frolant et grace a notre voix.

A mon avis si ce n'etait du qu'aufait qu'il ne veuille pas travailler, il le manifesterais d'une autre façon, ne rentrerais pas en piste, tirerais vers la sortie,essaierait de se debarasser de sa cavaliere.. or, il ne montre aucun signe de reticence, mais unniquement le fait d'avoir l'air perdu et de vouloir rester planter là ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Tat* a écrit:
à mon avis le cheval en a marre de bosser et a besoin de congé.

j'ai débourré une petite jument cet hiver et dès qu'elle a été brave, on a arreté le travail. Je la montais 1 fois par mois à l'aise et le reste du temps c'était prairie paddock, petite longe cool, ballade en main.

Maintenant elle est en prairie tout l'été avec mon cheval et on compte recommencer à la travailler très cool après les exams. Elle est très tardive et à besoin de temps pour terminer sa croissance.

Le temps qu'on attend avec des jeunes chevaux n'est jamais perdu.


Ben enfait on avait travailler mon cheval avant l hiver, pendant 3mois avec Ally, puis la il est aller au repos depuis novembre(prairie non stop), et on recommene a le travailler depuis 2-3 semaines doucement et sans forcé, le reste du temps il est en prairie (je l'ai travailler que 6fois depuis, )
J'avais aussi penser a un genre de :"marre du travail"mais plusieurs personnes m'ont dit que si il en faisait pas ça a la longe, a pied... c'etait pas vraiment ça , car il vient volontier dans la piste et on voti que ça ne l'ennuie pas Neutral
Puis si le cavalier va dessu a la longe, il va travailler super bien, c'est jsute si je ne suis pas pres de lui

ENfin, passons, car je dois quand meme essaier de trouver une solution

Meme si il va au repos on peut pas le laisser sur le fait qu'il ne veuille pas reagir a la jambe.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je n'ai rein contre toi ni rien,mais je viens encore d'aller voir ton blog. En mai 2007 (donc quand il avait deux ans) tu le longeais avec briond,selle sur le dos & élastiques qui ne sont, qui plus est, pas éducatif. Alors ne vient pas dire que tu ne l'as travailler que qql fois. Tu le travail régulierement depuis qu'il a deux ans. Je sais que tu as fait une pose prairie pendant un petit temps & qu'il vit au prés, mais je pense aussi qu'il est un peu blasé du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que les autres, tu ouvres souvent des posts à propos de ton jeune cheval parce que si, parce que ca, ... laisse le tranquil au pré jusqu'à et recommence. De toute facon il n'oubliera pas ce que tu lui as appris et ca lui fera un bien fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ce genre de problèmes car je les travaille depuis le début à la voix en liberté dans la piste.

ils connaissent les ordre demandés et j'associe la pression du mollet à la demande vocale.

Et hop, ils vont tout seuls..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ecoute, je n'ai rein contre toi ni rien,mais je viens encore d'aller voir ton blog. En mai 2007 (donc quand il avait deux ans) tu le longeais avec briond,selle sur le dos & élastiques qui ne sont, qui plus est, pas éducatif. Alors ne vient pas dire que tu ne l'as travailler que qql fois. Tu le travail régulierement depuis qu'il a deux ans. Je sais que tu as fait une pose prairie pendant un petit temps & qu'il vit au prés, mais je pense aussi qu'il est un peu blasé du travail.


oui je comprends, mais la depuis 7mois il n'avait abslolument plus rien fait du tout hormis etre brossé, c'est pour ça que je ne pense pas que se soit ça ,
Puis moi je l'ai longé a 2.5ans,car on m'avais dit de le faire, et que question debourrage j'y connaissais pas grand chose, j'ai d'ailleur arrete de le longé avec elastique 3semaines apres(il avait donc été longé 3fois avec), puis longé naturellement et parfois avec du matos, puis je suis partie de la , car chevaux mal nourrit, et on precipitait trop les choses, donc apres il a été là ou est Ally, moi j'ai été le longé que 2fois les 3mois ou il a été la, et je sais que ally est pas du genre a aller trop vite, donc je suis sure qu'il a été super bien quand elle s'en occupait.
ENsuite 7mois de repos.
Et on a recommencé il y a 3semaines a la manipuler....

enfin, ça peut etre ça, mais si ce n'est pas ça comment regler ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire balade trotting en avant avec un cheval devant lui pour qu'il pigue la mise en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi ptetre un peu marre... ca fait peutêtre 7 (moi je dirais 5... dec -> avril) mois qu'il est en prairie mais avant ca tu l'as quand même bossé pdt 7 mois (mai 07 à nov 07) ! Et pdt ces 7 mois... au début c'etait avec élastique, et après sans mais toujours avec une selle et un bridon ! Je dis pas que tu l'as travaillé tous les jours... mais 7 mois ca faig long pour un jeune de 2 ans même si ce n'est que 4 à 6 fois par mois !

Ce que tu pourrais essayer c'est de le bosser en liberté (sans rien sur son dis ou dans sa bouche!) ! Et rebosser les bases (pas, trop,...) seulement à la voix ! E
t te faire aider par un pro c'est parfois utile aussi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
jamais eu ce genre de problèmes car je les travaille depuis le début à la voix en liberté dans la piste.

ils connaissent les ordre demandés et j'associe la pression du mollet à la demande vocale.

Et hop, ils vont tout seuls..............


Je confirme!

D'ailleurs je suis très étonnée de la réactivité d'Opium Very Happy
Et je t'en remercie Very Happy

sorry le flood lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
Je dirais aussi ptetre un peu marre... ca fait peutêtre 7 (moi je dirais 5... dec -> avril) mois qu'il est en prairie mais avant ca tu l'as quand même bossé pdt 7 mois (mai 07 à nov 07) ! Et pdt ces 7 mois... au début c'etait avec élastique, et après sans mais toujours avec une selle et un bridon ! Je dis pas que tu l'as travaillé tous les jours... mais 7 mois ca faig long pour un jeune de 2 ans même si ce n'est que 4 à 6 fois par mois !

Ce que tu pourrais essayer c'est de le bosser en liberté (sans rien sur son dis ou dans sa bouche!) ! Et rebosser les bases (pas, trop,...) seulement à la voix ! E
t te faire aider par un pro c'est parfois utile aussi... Rolling Eyes



oui je travail a la voix (libertée)une fois par semaine c'est pour ça qu'il en travail veritablement que 4fois par mois


Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un genre de "marre du travail" j'avais fais un tour dessu au pas avec Ally,avant son repos de 7mois ( novembre a mai)
et on avait eu le meme soucis, il marchait pas si elle etait pas pres de lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu demandes a fermer ce poste? c'est tres intéressant de savoir les avis d'autres personnes non? fau pas a chaque fois femer tous les postes ke tu fais parcequ'il y a des personnes ki ne sont pas d'accord avc toi! enfin voila koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ontario a écrit:
pourquoi tu demandes a fermer ce poste? c'est tres intéressant de savoir les avis d'autres personnes non? fau pas a chaque fois femer tous les postes ke tu fais parcequ'il y a des personnes ki ne sont pas d'accord avc toi! enfin voila koi.


ah c'est pas pour ça , mais j'attends que Ally passe avant, et on repond pas vraiment a ma question ...
il y a des raisons pour lequelle j'ai """ pre-debourre"""mon cheval a 2.5ans et monté a 3 ans et queques mois que j'ai pas envies d'expliquer, et ce qui est fait est fait et a été bien fait Wink mais ce n'est pas le sujet Very Happy donc je ferme le post tant que Ally est pas venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui est Ally?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Qui est Ally?


Alisson, (ALly sur le forum) elle m'a déjà super bien aidé avec lui et repasse lundi logiquement voir le "probleme"
mais si non je suis deja avec une ""pro"" qui a presque 50debourrage a son actifs ce que je trouve pas mal ,et surement mieu que moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la plupart des gens, peut etre qu'il en a marre.

Fait une pause, met le un peu au pré.. et reprend doucement.

En tout cas fais toi vraiment encadrée par une ou un Profesionel , car des jeunes chevaux retif, il faut pas prendre cela a la legere.

Bonne continuation, et pourquoi fermer le poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Je suis d'accord avec la plupart des gens, peut etre qu'il en a marre.

Fait une pause, met le un peu au pré.. et reprend doucement.

En tout cas fais toi vraiment encadrée par une ou un Profesionel , car des jeunes chevaux retif, il faut pas prendre cela a la legere.

Bonne continuation, et pourquoi fermer le poste ?



voilà une bonne réponse et puis met le en prairie à la limite durant 1 à 2 bons gros mois, ça va vraiment lui changer les idées, pour repartir par après sur de très bonnes choses

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Je suis d'accord avec la plupart des gens, peut etre qu'il en a marre.

Fait une pause, met le un peu au pré.. et reprend doucement.

En tout cas fais toi vraiment encadrée par une ou un Profesionel , car des jeunes chevaux retif, il faut pas prendre cela a la legere.

Bonne continuation, et pourquoi fermer le poste ?



voilà une bonne réponse et puis met le en prairie à la limite durant 1 à 2 bons gros mois, ça va vraiment lui changer les idées, pour repartir par après sur de très bonnes choses

Very Happy


merci des conseils, des que Ally m'a dit ce qu'elle en penssais je prendrais une decision, et si non je pense que d'une façon ou d'une autre il sera tranquille pendant les vacs, je vais le manipuler, ballades a la mains, travail en libertée... et vers mi aout on recommencera le travail tranquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
tif a écrit:
donna08 a écrit:
Je suis d'accord avec la plupart des gens, peut etre qu'il en a marre.

Fait une pause, met le un peu au pré.. et reprend doucement.

En tout cas fais toi vraiment encadrée par une ou un Profesionel , car des jeunes chevaux retif, il faut pas prendre cela a la legere.

Bonne continuation, et pourquoi fermer le poste ?



voilà une bonne réponse et puis met le en prairie à la limite durant 1 à 2 bons gros mois, ça va vraiment lui changer les idées, pour repartir par après sur de très bonnes choses

Very Happy


merci des conseils, des que Ally m'a dit ce qu'elle en penssais je prendrais une decision, et si non je pense que d'une façon ou d'une autre il sera tranquille pendant les vacs, je vais le manipuler, ballades a la mains, travail en libertée... et vers mi aout on recommencera le travail tranquillement Very Happy



voilà tout doucement, dit toi que vous avez tout votre temps et que tout ça bien gèré, sera le fruit d'une longue vie à vous deux Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eus l'occasion de lire le début de ton post mais à ce que je comprends ton cheval bloque et se refuse au travail monté (si j'ai bien compris?)précédement j'avais fait un post là dessus parce que mon jeune stoppait net au centre de la piste fouettait de la queue et refusait de travailler monter,à la longe il a bloqué bien plus tard mais a fini aussi par montrer les mêmes signes mais avec une chambrière derrière c'est bien plus facile de remettre en avant,le mien a pris 5ans cette année mais est très jeune dans sa tete puisqu'il a été débourré a passé 4ans,comme tout le monde te le dit et me l'as dit précédement ce sont des signes qui montrent que le cheval en a marre soit parce qu'il a trop travaillé,ou que ça se complique et il essaie d'y échapper,moi ce que j'ai fait je ne voulait pas stopper et laisser croire au cheval qu'il avait gagné,qu'il associe: "ça devient dure je l'impressionne et elle me fou la paix" donc j'ai continué deux semaines le temps de régler cette défense et puis j'avais décidé de tenir compte de son ral le bol et je l'ai mis en prairie depuis début mai maintenant,je le remonte ce wkend pour la première fois mais je le longe depuis le début de la semaine et je constate que mon cheval ne crottine plus qu'une seule fois par scéance alors qu'avant entre 4-5 crottins,un mois et demi de repos lui ont fait du bien,ça l'a relaxé,...n'oublie pas qu'il grandit encore,bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponyslover a écrit:
*Tat* a écrit:
à mon avis le cheval en a marre de bosser et a besoin de congé.

j'ai débourré une petite jument cet hiver et dès qu'elle a été brave, on a arreté le travail. Je la montais 1 fois par mois à l'aise et le reste du temps c'était prairie paddock, petite longe cool, ballade en main.

Maintenant elle est en prairie tout l'été avec mon cheval et on compte recommencer à la travailler très cool après les exams. Elle est très tardive et à besoin de temps pour terminer sa croissance.

Le temps qu'on attend avec des jeunes chevaux n'est jamais perdu.


Ben enfait on avait travailler mon cheval avant l hiver, pendant 3mois avec Ally, puis la il est aller au repos depuis novembre(prairie non stop), et on recommene a le travailler depuis 2-3 semaines doucement et sans forcé, le reste du temps il est en prairie (je l'ai travailler que 6fois depuis, )
J'avais aussi penser a un genre de :"marre du travail"mais plusieurs personnes m'ont dit que si il en faisait pas ça a la longe, a pied... c'etait pas vraiment ça , car il vient volontier dans la piste et on voti que ça ne l'ennuie pas Neutral
Puis si le cavalier va dessu a la longe, il va travailler super bien, c'est jsute si je ne suis pas pres de lui

ENfin, passons, car je dois quand meme essaier de trouver une solution

Meme si il va au repos on peut pas le laisser sur le fait qu'il ne veuille pas reagir a la jambe.

scratch


malgé tout ce que tu me dis, je reste persuadée que ton cheval en a marre ou à mal quelque part. J'ai débourré des dizaines de chevaux et j'ai eu pas mal de jeunes chevaux au travail il y a quelques années (quand j'étais plus préoccupée par les chevaux que par l'unif).

et à un moment si tu ne fais pas attention ou si tu force trop (et parfois il suffit d'un tout petit peu, vu que leur musculature et leur ossature n'est pas totalement développée) ils te disent stop. Parfois meme longer 1 fois semaine avec des élastiques c'est trop pour eux.

alors avant que ses défenses deviennent plus violentes, je te conseille de changer de méthode. Va promener avec ton cheval, joue avec lui dans la piste et laisse le travail monté un peu de coté.

Je parle d'expérience mais bon...tu feras évidemment comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Tat* a écrit:
ponyslover a écrit:
*Tat* a écrit:
à mon avis le cheval en a marre de bosser et a besoin de congé.

j'ai débourré une petite jument cet hiver et dès qu'elle a été brave, on a arreté le travail. Je la montais 1 fois par mois à l'aise et le reste du temps c'était prairie paddock, petite longe cool, ballade en main.

Maintenant elle est en prairie tout l'été avec mon cheval et on compte recommencer à la travailler très cool après les exams. Elle est très tardive et à besoin de temps pour terminer sa croissance.

Le temps qu'on attend avec des jeunes chevaux n'est jamais perdu.


Ben enfait on avait travailler mon cheval avant l hiver, pendant 3mois avec Ally, puis la il est aller au repos depuis novembre(prairie non stop), et on recommene a le travailler depuis 2-3 semaines doucement et sans forcé, le reste du temps il est en prairie (je l'ai travailler que 6fois depuis, )
J'avais aussi penser a un genre de :"marre du travail"mais plusieurs personnes m'ont dit que si il en faisait pas ça a la longe, a pied... c'etait pas vraiment ça , car il vient volontier dans la piste et on voti que ça ne l'ennuie pas Neutral
Puis si le cavalier va dessu a la longe, il va travailler super bien, c'est jsute si je ne suis pas pres de lui

ENfin, passons, car je dois quand meme essaier de trouver une solution

Meme si il va au repos on peut pas le laisser sur le fait qu'il ne veuille pas reagir a la jambe.

scratch


malgé tout ce que tu me dis, je reste persuadée que ton cheval en a marre ou à mal quelque part. J'ai débourré des dizaines de chevaux et j'ai eu pas mal de jeunes chevaux au travail il y a quelques années (quand j'étais plus préoccupée par les chevaux que par l'unif).

et à un moment si tu ne fais pas attention ou si tu force trop (et parfois il suffit d'un tout petit peu, vu que leur musculature et leur ossature n'est pas totalement développée) ils te disent stop. Parfois meme longer 1 fois semaine avec des élastiques c'est trop pour eux.

alors avant que ses défenses deviennent plus violentes, je te conseille de changer de méthode. Va promener avec ton cheval, joue avec lui dans la piste et laisse le travail monté un peu de coté.

Je parle d'expérience mais bon...tu feras évidemment comme tu veux.


il va au repos des que j'ai regler ce probleme, j'en parlais hier a un ami (de +- 45ans) qui a debourré enormement de chevaux, il a connu ce probleme, et il m'a dit que d'un coté il se rendait compte qu'il allait devoir travailler,et donc il essayait d'y echaper, et d'un autre ça s'encombrait dans sa tete , pour lui ce n'est pas qu'il en a marre, c'est juste que maintenant il faut lui laisser 1moi qu'il reflechisse a tout ce qu'il vient d'apprendre.
Mais il m'a dit que je devait le longer encore une ou deux fois (sans cavalier) pour qu'il reste sur quelque chose de bien.
Etant donné qu'il a travailler hier, il est au repos jusque samedi prochain ou il sera juste longé, et si il travail bien, il ira au repos jusque fin juillet, mais sera travailler autrement, ( libertée, travail a la main , jeux ethologique...)

voilà, merci des conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...