Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miramis

Chat agressif

Messages recommandés

Je poste ici parce que je ne sais pas ou le mettre Very Happy

Des fois mon chat SANS RAISON VISIBLE il pique une crise de folie et saute sur mon bras le tient me mord et me griffe ... A ce moment là il ne reagis plus a la voix et généralement j'arrive a le faire lacher en le prenant pas le cou ... Mais bon c'est trop tard j'ai le bras en sang ... Il fait ca plutot souvent en ce moment , et j'ai limite honte de sortir de chez moi on croirait que je m'automutile ... Pourtant en tps normal c'est un ange !

Avez vous des idées pour remedier a ce genre de crises , je sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat avait (paix à son âme triste ) le même genre de stitch...
Il était super gentil, il venait réclamer des câlins et puis *baf* en un coup il te chopait le bras, la main, tout ce qu'il trouvait et il te charcutait autant qu'il pouvait... sans cesser de ronronner!!!
Puis il te regardait avec sa ptite tete l'air de dire "tu me caresses encoooree???"
Hum...
La seule "solution" que j'ai trouvé, c'est de lui mettre une taloche sur la tête en criant un coup, et s'il continuait, je l'envoyais valdinguer quelques mètres plus loin.
Etant la seule qui lui tenait tête, j'étais la seule avec qui il ne le faisait plus... ou en tous cas s'il amorçait ce mouvement, il suffisait d'un "Hé" sonore pour qu'il abandonne.
Ce n'est pas "doux", c'est une bonne baffe, mais je n'ai dû le faire que 3 ou 4 fois (et une fois il a volé à travers le hall car il ne voulait pas me lâcher et j'avais le bras en sang), puis ça a été fini... avec moi (pas avec les autres qui le laissaient faire)

En dehors de ces moments là, c'était un vrai ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont chtarbé vos chats Shocked moi mon cobaye arrete pas de gueuler, pas moyen d'étudier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je t'avoue que j'aurais préféré qu'il miaule plutôt qu'il ne me charcute le bras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu ils ont tous ce genre de stitchs....As tu suffisament de jeux? as tu un grattoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous on en avait un pareil mais c'était au visage et si on faisait comme Gibsy il réattaquait XD
Enfin perso' il m'a jamais attaquée de bon Willy mais bon..

Déjà un conseil ne le laisse pas avec des enfants mais remédier à ça... aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire!! Shocked

J'ai 5 chats, et aucun n'a ce genre de réactions!

Ils sortent tous les jours quand ils veulent (porte ouverte tout le temps, ils rentrent et sortent à leur guise), et ont un grattoir géant, mais je ne pense pas que ça explique tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais sa avec mon chat et on a ete chez le veterinaire qui nous a dit que c'est car il etais pas castre alors on l'a fait et ça va deja beaucoup mieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro-Nell : non je ne pense pas non plus que ça explique tout lol, le mien avait aussi un grattoir (plusieurs même), il rentrait et sortait aussi à sa guise, et qui plus est il était castré!
Si c'est un mâle, c'est peut-être un "reste" de pulsion de testostérone? lol! aaaaah ces mecs:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon chat fait ça aussi... Grrr
Enfin on arrive quand même à prévoir un peu, elle (oui une femelle, donc pas de testostérone, enfin... :suspect: clown ) tire une sale tête avec des yeux de zombies...
Elle a aussi valdingué une ou deux fois avec moi, et quand je vois qu'elle devient "agressive", un bon "non!" suffit en général, et elle va voir ailleurs pour mieux revenir se faire gratter le bidou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces matous ! 🐱

Un des chats du manège fait ça aussi. Tu le caresses tranquille et d'un coup il mord tout en continuant de ronronner !
Pas prévenue sur son cas, il m'a fait ça. Ni une, ni deux je l'ai grondé (petite tape sur le museau avec le doigt). Vous auriez vu sa tête !!! Je crois que personne n'a jamais réprimandé ce chat !

Il faut lui apprendre les règles, y a des trucs à faire et à ne pas faire... Il faut anticiper, avant qu'il ne morde tu dis "NOOONNNN" et s'il mord des petites tapes sur le museau avec l'index (c'est comme ça que les mamans chats éduquent les chatons).
A force il va comprendre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
La seule "solution" que j'ai trouvé, c'est de lui mettre une taloche sur la tête en criant un coup, et s'il continuait, je l'envoyais valdinguer quelques mètres plus loin.

gibsy a écrit:
Ce n'est pas "doux", c'est une bonne baffe, mais je n'ai dû le faire que 3 ou 4 fois (et une fois il a volé à travers le hall car il ne voulait pas me lâcher

affraidaffraidaffraid

Eh ben ! Shocked Avec gibsy ça rigole pas, y a intérêt à bien se tenir Laughing

gibsy a écrit:
Si c'est un mâle, c'est peut-être un "reste" de pulsion de testostérone? lol! aaaaah ces mecs:lol!:

Et avec les mecs, tu te comportes de la même façon !? 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Eric, détrompe toi, je ne suis pas violente ^^ Mais quand on m'attaque ben... me laisse pas faire lol!
Quand je dis une bonne taloche, c'est par rapport au chat hein (je lui ai pas envoyé un poing dans la figure, je lui ai juste mis une baffe sur le haut de la tête, pas fort pour nous (comme une tape amicale qu'on ferait à un copain), mais fort pour lui)

Voler à travers le couloir, c'était juste une fois lol! (faut dire que si tu avais vu l'état de mon bras, tu aurais compris : comme dis miramis, on aurait dit que je m'auto-mutilais (et j'ai encore pas mal de cicatrices --"))

Non non je ne me comporte pas comme ça avec les mecs... s'ils sont sages :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

111
(j'ai juste de mauvais réflexes dûs à une sale expérience étant jeune, et je n'ai jamais réussi à m'en défaire, pourtant j'ai essayé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
lol! Eric, détrompe toi, je ne suis pas violente ^^

Meuh oui ! Je me doute bien que tu es douce comme un agneau Razz (sinon j'aurais pas osé dire ça Laughing )

gibsy a écrit:
(j'ai juste de mauvais réflexes dûs à une sale expérience étant jeune, et je n'ai jamais réussi à m'en défaire, pourtant j'ai essayé!)

Oh ! T'as été attaquée par un animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Comme dit Mag et Ali , ca lui vient d'un seul coup ! Il a bcp de jeu et un grattoir , mais a l'interdiction de sortir de l'appart (mon autre chat s'est fait ecrasé donc hors de question que celui ci aille faire la promenade), et il est castré ... Il fait ca que depuis qlq mois , ne réagis plus à ces moment de crises ni au soufle , ni a la petite tape sur le nez, ni au souffle , ni au NON ni a rien du tout ... Je finis par réussir a le faire lacher ... Par contre il ne supporte pas l'eau ...
C'est bientot l'été , il est peut etre tps que j'essaie de le faire sortir une heure par jour sous ma surveillance , ca lui ferait du bien ...
Je tiens quand mm a dire que ce chat est un ange en tps normal , qu'aujourdhui il a senti que j'etais plus distante , je sais pas si il s'en rappelle et veut se faire pardonner , alors il était dans ses jours super calin Smile ... Mm si il me cause des mésaventures je lm a la folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux le garder à l'intérieur, ne le fais surtout pas sortir !!! S'il découvre les joies de l'extérieur, il voudra toujours sortir et sera malheureux si tu le garde enfermé.
S'il ne connaît pas l'extérieur ça ne lui manquera pas, faut juste le stimuler pour qu'il ne s'ennuie pas dans la maison.

S'il n'aime pas l'eau, tu peux prendre le petit vaporisateur et lui mettre un pchiiiitt en pleine poire quand il pense à mordre (ou quand il mord si tu n'as pas réussi à anticiper).

Bon courage, tien nous au courrant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Oh ! T'as été attaquée par un animal ?


Je parlais par rapport aux mecs Wink

(accessoirement aussi je me suis fait attaquer par un paon (pas rire, à un mm près j'étais aveugle), mais ça, ça explique juste le fait que je ne mange que de la volaille au point de vue viande :twisted: :twisted: :twisted: )

Mag & Ali a écrit:

S'il n'aime pas l'eau, tu peux prendre le petit vaporisateur et lui mettre un pchiiiitt en pleine poire quand il pense à mordre (ou quand il mord si tu n'as pas réussi à anticiper).


plus un j'allais dire pareil en voyant ta réponse miramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais déjà pensé , c'est difficile de se promener toujours avc un pistolet à eau Very Happy Mais on va essayer ! En tout cas pour le moment il se comporte bien , il se tient à carreau , et il demande des calins toute la journée ! Esperons que ca dure !


Merci a tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma petite chatte d'un an , qu elle caractère de ?affraid

Tous les matins c'est calin calin mais la journée & le soir mhhh

En fait elle vient tout pres de moi se frotter , je la prend & dès que je bouge d'un poil : elle se met a grogner en froncant le nez comme une benette lol

Mais alors elle s enerve & se fache pcq ca ne me fait pas peur


Ce qu elle fait aussi : elle est derriere le divan , je la regarde dans les yeux & au bout d un moment : PAFFF elle attaque !
Pfff saloperie !! lol!

Le seul truc que j aie jamais trouvé : lui flanquer une raclée dès qu elle se met a raler & surtout quand elle attaque .
& la féliciter quand elle baisse les yeux au lieu de m attaquer Smile

C est important qu elle comprenne le respect qu elle me doit a moi & ma mere , elle n'est pas maitre de ces lieux ( meme si elle voudrait bien ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces chats, heureusement que c'est petit parce que sinon on serait en danger !!! Vous imaginez un gros chien agir comme ça !!! affraid


Nono, la mienne aussi elle se cache et attaque. Mais c'est pas méchant, c'est un jeu. Du coup, moi aussi je me cache et j'attaque et on se court après comme ça ! lol!

Faut juste faire attention que ça ne dégénère pas parce que parfois elle ne se sent plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...