Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themoonwalkeuze

Les traits

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir si une personne ici a un trait (ardennais ou autre la race n'a pas d'importance).
En fait j'aimerais un peu mieux en savoir sur ces 'poids lourds', question caractaire, alimentation, manipulation... et oui, si aussi coté santé on peut dire qu'ils sont plus résistants que les autres chevaux ??!
🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dakota , elle a un élevage

ou Nimue qui vient d'en acquérir un tout récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci domino06 et ange

moi j'ai un percheron et question caractère c'est une crème (je fait absolument tout ce que je veux avec lui) et pour ce qui est question santer (il à assez bien de problème du au fait que il à été exploiter quand il était jeune) et donc maintenant il à de l'athrose prématuré et d'autre petit problème...
manipulation une fois qu'il respecte bien l'humain il n'y à pas de problème les traits sont à sang froid donc souvent la différence qu'il y à avec les autre chevaux de sang c'est que eux si quelque chose leur font peur il vont stopper et plus bouger ils vont analyser et pas partir comme des fou comme le font souvent les chevaux pur sang..
enfin mon gros dodu me donne des sensations que je n'ai jamais eu avec un autre cheval!! perso je recommande bien les gros c'est les meilleurs Very Happy

si tu as d'autres questions tu peux envoyé un mp ou quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère, c'est un cheval doux, calme gentil mais Energique ! On ne le dirait pas mais un cheval de trait est assez energique, sauf peut-être chez moi ou ils ne font qu manger lol
Sinon evidemment ca mange plus qu'un cheval de selle mais bon ca il faut voir, tout dépends du cheval !
Dsl pour l'otho mais mon PC loupe des lettres :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Comme quoi on peut tout faire avec les traits,
voici Mylou D'If, un croisé Ardennais qu'Alexandra Ducher a lancé dans les concours complets Very Happy



Sinon, pour répondre au premier post, j'ai connu 2 chevaux de trait seulement, et c'est comme avec les autres chevaux, t'as de la chance, ou t'en as pas, difficile de faire une généralité, même si d'habitude ils sont plus costauds, ils ont aussi leur genre de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je tien a vous remercier pour vos réponses:)

et ensuite je dois dire que je suis impressionnée par la photo de Mylou D'If....WAAAAW du dressage avec un trait, j'avais jamais vu ca!

J'hesite encore beaucoup, ce que je veux c'est vraiment un cheval solide et robuste pour mettre au pré et qui surtt n'a peur de RIEN, mais bon je me dit que comme je monte que des chevaux tt mince, ca va etre dur de s'habitué a un si gros corps (hahaha monter en grand écart, quelle gymnastique)
puis j'ai l'impression que ca a besoin d'etre plus travailler pour avoir une silhoute sèche, fin je dis ca sans trop savoir

Mais en tt cas les comtois c'est ceux que je préfère, les percherons..bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...