Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Gourmandise ou réel besoin?

Messages recommandés

Je me pose un peu des questions...
J'ai acheté une pierre a sel pour Opi et Dek il y a 10jours, j'ai acheté un gros seau de 15kg... Et il est déjà quasi vide pale
Ils n'arretent pas de la manger!
Je me demande, si c'est de la gourmandise (c'est une pierre très complète) ou si il en ont vraiment besoin...
Ce n'est pas trop mauvais qu'ils en mangent beaucoup comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est TRES mauvais et je pense que c'est de la gourmandise ! Enlève tout, remets-le dans qq semaines par exemple car si besoins il y avait, ils ont été assouvis !

Trop manger de sel provoque notamment, des diarrhées canon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est un besoin ou de la gourmandise mais ici, cela se produit aussi.
Le premier seau que j'ai mis (25 kg pour bovins) a été vidé en quelques jours. Il y avait +/- 5 bêtes. J'ai attendu une dizaine de jours avant d'en remettre un autre. Pareil presque vidé. Mais le fond est resté plus longtemps.
Ça s'est stabilisé.

Maintenant, je mets un seau de 25 kg pour 13 bêtes et quand il est vide, je laisse un mois sans rien avant d'en remettre un autre.

Les seau durent un temps tout à fait normal. Juste que "l'attaque" du seau est un peu plus "franche" que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vient d'un besoin, enfin après on peut pas vraiment juger comme ça mais si c'ets de la gourmandise, ouille ouille le bidou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils.
Ils vont aller en manège d'ici juillet, donc je leur remettrais une pierre a sel a ce moment la je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que c'est normal.

Ma cocote n'aillant quazi amais eu de pierre à sel, je lui en ai achetée une belle de +/- 2kg rose et blanc un truc de l'himalaya qu'ils disent.

Elle rentre tous les soir au boxe et se rue sur la pierre. En un moi elle en a mangé la moitié.

Elle devai avoir de grosses carences ma loute.

Mais d'après ce que j'ai lu ci dessus, jeferais une pause de seux semaine entre chaque pierre de deux kg Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...