Eric20 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Depuis ce matin ma jument souffre de diarrhées, ça ne lui était jamais arrivé depuis que je la connais. En dehors de ça, elle se porte bien et elle n'a pas de fièvre. Qu'est ce qui est recommandé de faire (ou de ne pas faire) dans ce cas ? Connaissez vous un traitement ? Faut-il modifier son alimentation ? Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 juin 2008 SI son alimentation a été changer, c'est peut-être la raison (passer à une pature plus riche,...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Non, son alimentation n'a pas été modifiée. Donc je ne comprend pas pourquoi elle a la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 8 juin 2008 mettre une dose d'argile verte dans sa nouriture matin et soir !!! faire une cure de 3 à 4 semaines !! Cela fait un pensement au intestin et renforce la flore intestinale!!! ça fonctionne très très bien ! je l'ai utilisé pour mon cheval ! je le fais en cure tous les 6 mois maintenant vu qu il n y a plus de problème ! Cela peut être dû au changement de climat aussi . Chaud froid chaud... ils ne savent plus quoi !! Vérifie qu'elle boit en suffisance pour éviter la désydratation bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 lui donner de la levure de bière En plus de réequilibrer la flore intestinale, la levure a un effet sur la diarhée. N'empêche que si la diarhée est très forte, consulte ton véto Veille à ce qu'elle puisse s'hydrater correctement car la diarhée va de pair avec le risque de déshydratatiion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Merci pour vos réponses Pour l'hydratation ça va, elle a de l'eau à volonté. Je vais essayer l'argile verte ou la levure de bière. Où puis-je en trouver, en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Le vure de bière euh, en france, au décathlon peut-être, sinon moi je l'ai dans un magasin pour animaux, c'est de la levure de bière pour pigeon, ils en ont aussi dans certaines selleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 9 juin 2008 J'ai une ancienne copine qui avait acheté un cheval avec les intestins bousillés, elle devait régulièrement lui faire des cures de "charbon"mais bon c'est un charbon spécifique mais j'en sait pas plus, ca fonctionnait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Maio a écrit:J'ai une ancienne copine qui avait acheté un cheval avec les intestins bousillés, elle devait régulièrement lui faire des cures de "charbon" mais bon c'est un charbon spécifique mais j'en sait pas plus, ca fonctionnait pas mal... Oui, j'ai entendu ça aussi ! Une fille de l'écurie en a donné à son cheval qui avait eu de fortes diarrhées à cause d'un virus qui s'est logé dans ses intestins mais je ne sais pas trop non plus ce que c'est exactement, je sais juste qu'elle en donnait avec un peu de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Sinon donner du foin sec, et la levure de bière tu en trouve dans les moulins (à grains). Le charbon végétal est aussi utilisé chez l'humain (tu en trouve des capsules chez Di), mais j'ai plutôt l'impression que c'est pour les gaz intestinaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Donner du vip digestionnus (produit fourni par les vt) ou du diarcarbo (charbon de bois spécifique en pharmacie), le résultat doit être rapide sinon véto. Et ensuite lorsque ça va un peu mieux passer à la levure de bière pour restimuler toute la flore intestinale. Attention ne laisse pas les choses aller trop loin, si c'est très liquide appelle le véto car c'est pas toujours facile à stopper et le cheval se déshydrate vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Non non charbon, c'est aussi et surtout pour la diarrhée! En fait, ça sert un peu à tout, aigreurs d'estomac, ballonnements et diarrhées et ça marche du tonnerre. A ta place, je donnerais charbon jusqu'à ce que ça aille mieux PUIS levure de bière pour reconstituer sa flore. Et comme tout le monde l'a dit, attention à la déshydratation et véto si pas d'amélioration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Kryss a écrit:Donner du vip digestionnus (produit fourni par les vt) ou du diarcarbo (charbon de bois spécifique en pharmacie), le résultat doit être rapide sinon véto. Et ensuite lorsque ça va un peu mieux passer à la levure de bière pour restimuler toute la flore intestinale. Attention ne laisse pas les choses aller trop loin, si c'est très liquide appelle le véto car c'est pas toujours facile à stopper et le cheval se déshydrate vite. Je confirme, ne pas laisser trainer !!!!! Avec Struna on a tout essayé + les vermifuges, les analyses de crottins.... Mais finalement c'était ses reins qui étaient usés, on l'a vu lors de la prise de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 vermifuge? et surtout surveille son hydratation (pli de peau de l'encolure, couleur des muqueuses et état général d'abattement ou pas) mais si j'étais toi j'apellerais le véto FIRST et ensuite après traitement s'il y a, je lui ferais une cure de levure ou argile, mais franchement joue pas les apprentis sorcier quand c un pb intestinal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Un petit mot pour vous donner des nouvelles rassurantes de ma jument : après une cure de charbon végétal (Carbo-Top) sur recommandation du véto, elle se porte beaucoup mieux. Encore merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 14 juin 2008 ha chouette !! le principal est qu'elle va mieux !!! génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 HELP HELP ma jument aussi à la coulante et j'ai été demandé à la pharmacie du charbon végétal en vrac ben pour 250g c'était 46€ et des poussières!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ça exagéré (et la pharmacienne aussi), donc j'aurais voulu savoir où est-ce que vous vous achetez votre charbon végétal??? Et les doses c'est bien 80g par jour pour un cheval de 500KG??? Please Eric ou quelqu'un d'autre tell me what Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Contente que ta jument aille mieux Eric, et tu as bien fait de demander conseil à ton véto car la diahrée n'est jamais à prendre à la légère. Les causes peuvent en être multiples (infestation de parasites, intolérance aux hydrates de carbones qui acidifient les intestins) et les conséquences grave (une flore appauvrie entraine carences, baisse d'immunité, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 valabi a écrit:Contente que ta jument aille mieux Eric, et tu as bien fait de demander conseil à ton véto car la diahrée n'est jamais à prendre à la légère. Les causes peuvent en être multiples (infestation de parasites, intolérance aux hydrates de carbones qui acidifient les intestins) et les conséquences grave (une flore appauvrie entraine carences, baisse d'immunité, etc.) Je dirais la même chose, , il ne faut pas minimiser une diarhée surtout si elle est soudaine et violente, ça peut aussi être un virus. Moi j'appelerait un véto si c'est vraiment fort et éventuellement faire une petite cure de levure de bière une fois que ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 themoonwalkeuze a écrit:HELP HELP ma jument aussi à la coulante et j'ai été demandé à la pharmacie du charbon végétal en vrac ben pour 250g c'était 46€ et des poussières!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ça exagéré (et la pharmacienne aussi), donc j'aurais voulu savoir où est-ce que vous vous achetez votre charbon végétal??? Et les doses c'est bien 80g par jour pour un cheval de 500KG???Please Eric ou quelqu'un d'autre tell me whatLe véto m'a recommandé le traitement suivant matin et soir pendant une semaine :- du charbon végétal (Carbo Top)- un antibiotique (Mixantec)Je ne me souviens plus des doses (ça s'est passé au mois de juin 2008).Finalement la diahrée a disparue, mais quelques jours après l'arrêt du traitement. Donc je ne suis pas convaincu de l'effet de ce traitement Bon rétablissement à ton dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Eric a écrit:themoonwalkeuze a écrit:HELP HELP ma jument aussi à la coulante et j'ai été demandé à la pharmacie du charbon végétal en vrac ben pour 250g c'était 46€ et des poussières!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ça exagéré (et la pharmacienne aussi), donc j'aurais voulu savoir où est-ce que vous vous achetez votre charbon végétal??? Et les doses c'est bien 80g par jour pour un cheval de 500KG??? Please Eric ou quelqu'un d'autre tell me what Le véto m'a recommandé le traitement suivant matin et soir pendant une semaine : - du charbon végétal (Carbo Top) - un antibiotique (Mixantec) Je ne me souviens plus des doses (ça s'est passé au mois de juin 2008). Finalement la diahrée a disparue, mais quelques jours après l'arrêt du traitement. Donc je ne suis pas convaincu de l'effet de ce traitement Bon rétablissement à ton dadou Merci ma jument n'a pas une grosse grosse diarrhée, elle fait juste des bouses de vaches et ça s'améliore mais je veux comme même donner du charbon végétal en cure mais le truc c'est que je sais pas où en trouver sur Bruxelles...or pharmacie biensur :-) Donc si quelqu'un peu citer un nom de commerce ou autre ça serait vraiment très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 mon vétérinaire m'avait fourni du charbon servant à filtrer dans l'industrie alimentaire car bcp moins cher ...autrement l'argile fonctionne bien aussi pour la diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 aussi bien que le charbon? si oui, on en trouve facilement dans les selleries? et dans quelle proportion faut-il donner de l'argile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Moi j'ai déjà acheté du charbon en sellerie, pas trop cher si je me rappelle bien. Pour les quantités je ne sais plus par contre... Et effectivement j'ai entendu que l'argile verte fonctionnait très bien également, il y a moyen de trouver la dose à donner en cherchant un peu sur le net. Ma sellerie vend aussi de l'argile en poudre ou paillettes, tu devrais donc en trouver facilement dans ta sellerie aussi. Bonne chance pour ta jument. Elle est bien vermifugée? Le chevel de ma soeur a déjà eu ça, les "bouses de vache", et une prise de sang avait démontré qu'il avait des vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Oui oui elle est bien vermifugée (début novembre) et là ca va de mieux en mieux en fait c'est lié au foin qui n'est pas de très bonne qualité car le fermier où je les mise semble vouloir faire des économies donc je mettre les pendules à l'heure!!!! voili voila je vais commencer une petite cure de charbon et on verra ce que ca donne merci en tout cas et désolé d'avoir un peu pollué ton post Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites