Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Téquila2002

Darko a encore besoin de vos conseils

Messages recommandés

Voilà, après vos encouragements et comme je l'ai dit sur l'autre post
/questions-f34/on-veut-sauver-un-malheureux-t17700.htm
Darko est venu nous rejoindre.
C'est un croisé amstaff de 8mois. Le chat commence a le tolérer dans la même pièce mais il continue à souffler et cracher dessus. Le lapin, pas de problème

Mais seulement voilà, il n'est pas propre. La dame du refuge m'a dit qu'il faudrait un peu de temps car il était habitué à faire là où il dormait.
De plus, il ne supporte pas de rester seul. Même si je pars 15min pour faire mon box, au retour j'ai au moins 1pipi. Si on change de pièce, il nous suit(je peux même plus aller aux toilettes toute seul lol! ).
Dois-je le rééduquer comme un chiot?(il n'est resté que 3sem au refuge)
Pensez-vous que ça va lui passer avec le temps(quand il verra qu'on revient tjs)?

J'attends avec impatience vos témoignages et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte,loin de là,mais je dirai que tu peux p-e essayer en luilaissant une pantoufle ou un objet avec ton odeur.
Met lui p-e un torchon au début,pour voir s'il va faire ses besoins dessus,ca serait déjà un bon début.
Et surtout,dès qu'il ne fait pas pipi une fois,récompense le bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non. Le mien porte aussi ce nom et c'est pas le même na.


Bon je reviens des courses. Il a du rester seul presque 1h.
Avant de partir, petite promenade pour être sure. Je lui allume la radio et lui laisse un vieux gilet à moi. Je l'entends pleurer derrière la porte triste2 , mais il faut qu'il s'habitue
Au retour, je me précipite pour lui ouvrir la porte du salon. Rien hola Je le félicite et lui donne une récompense. Il saute de joie de me voir.
Il est venu me donner un coup de main pour décharger les courses(enfin disons plutôt qu'il voulait plus me lacher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas répondre à tes questions , mais je trouve ca tellement mignon ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe!!! I love youI love youI love you Contente que tu n'aies pas eu de petits cadeaux en revenant des courses! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets vrai qu'il est chou! I love you

Chouette,s'il ne t'as pas fait de surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chercher les enfants à l'école. Il pleurait derrière la porte. Mais quand je suis revenue, RIEN(donc récompense). Ouffff. Je me dis qu'avec un peu de patience, il demandera pour sortir et comprendra que quand on part, on revient(enfin, j'espère).
Hier, on l'a amené chez ma mère car pendant les vacances il ira chez elle et quand elle va en vacances, je garde le sien.
Aucun problème, il s'est soumis au chien de ma mère et ils jouent tous les 2 ensemble.
Enfin, j'attends toujours vos témoignages pour me rassurer ou d'autres trucs pour que tout se passe au mieux. Je ne sais vraiment pas pourquoi il a été abandonné car il est très bien(à part ça).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais il n y a peut etre pas de raison particuliere , des gens abandonnent leurs animaux sans raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chouette ca

sure avoir un chien propre c'est difficile et ca depend des cas$


bon la mienne j'ai eu aucun pb
mais par exemple un petit conseil : "ne jamais mettre le nez du chien dans son pipi, quand on le néttoie, le mettre dans une autre piece, quand il n'y a rien eu bien félicité..."


enfin je pense que tu sais tout ca

aussi le chien on toujours envie de faire pipi apres un dodo, ne jamais donner trop d'eau le soir..

toujours le sortir avant de partir
le torchon qui est pres de la porte tu peut le mettre sur un papier journal... et ne jamais passer le torchon sous javel car ca éloigne le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai moi aussi le meme problème sauf que la tite louloutte n a que quattre mois...Personnellement je me relève la nuit deux a trois fois. Je l ai maintenant depuis un mois et elle commence seulement a passer c nuits...
Bref pour ton loulou contente de voir que ca va deja mieux. Tu dois savoir que les amstaffs sont des chiens très proche de leur maitre et quand je dis très c encore faible comme mot! Xéna que tu as vu en photo a deux ans et quand je la laisse seule pendant que je vais au boulot, c pipi et caca plus conneries assurées! J ai donc condamné ma veranda pour elle pour la journée (au moins je ne rettoie pas toute la maison en rentrant!). C sa facon a elle de me montrer qu elle n est pas contente! Ce sont des chiens en general très emotifs....Je n ai pas vraiment de solution et on s adapte comme ca. Par contre quand je suis la c sans problème!
Bonne chance avec ton loulou, je le trouve superbe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas trop te donner de conseil, car le miens sa lui arrive encore parfois de faire à l'interrieur (ce qui m'énerve beaucoup !), donc dans ses cas là il le sait et viens pas me dire bonjours quand je rentre XD, je nettoies, lui dans une autre pièce, et puis je l'ignore ! Si il vient réclamer des caresses je le rejette pas mais je ne le regarde pas et je ne le touche pas ! Après quelques instant (sa dépend de la bétise pour le temps), je le rapelle lui fait quelques caresses et reprend la vie qu'il avait avant !

Pour le papier journal j'ai lus dans tous les livres que j'ai sur l'éducation qu'il faut éviter à tout prix ! Car le chien s'habitue et après il fait sur le papier peint...Je rechercherais d'autre explication (il y en a plusieurs) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Ma mère est allé chez le véto pour son chat et elle lui en a parlé. Il pense que vu son jeune age et qu'il vient d'un refuge, je dois le considérer comme un chiot et lui réapprendre la propreté et à demander pour sortir.
Et aussi qu'avec le temps, il comprendra qu'on revient à chaque fois qu'on part.
Je suis allée faire des courses et chercher les enfants à l'école, ça va.
Mais quand je conduis les enfants à l'école, j'ai la totale à mon retour. Je pense qu'il est inquiet car il les voit partir avec leur sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma chienne: Noisette a 8 ans et elle sort d'un an de cage. Ca fait maintenant 5 mois qu'elle vit avec moi et elle n'est toujours pas propre: d'ailleurs, je pense qu'elle ne le sera jamais, parce que ses "accidents" ne sont pas cohérents. Je m'explique: que je parte 5 min ou 10 heures, ça ne change rien, parfois elle aura fait à la maison et parfois non.
En règle générale, ça va mais il y a toujours un ou deux accidents sur le mois... Rolling Eyes
Et je remercie le ciel tous les jours d'avoir pris un appart avec jardin! 1
Bon courage à toi en tou cas, c'est pas évident de gérer un chien sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dis pareil, il faut lui reapprendr comme a un chiot!

Et pourquoi ne pas acheter un puppy-trainer afin qu'au moins si il ne va pas a l'exterieur, il ait ses "toilettes" ... et au fur et a mesure lui apprendre...

Sinon, pour le fait de pleurer lorsqu'on s'en va... c'est normal. Mais ca fait mal au coeur!

On m'a conseille, de ne pas papouiller avant de partir ( car le chine ne comprendrait pas pouruqoi subitement on s'en va apres les calins), d'y aller progressivement, en commencant par des tps d'absence plus court et augmenter au fur et a mesure, et ne pas non plus faire une fete au chien lorsqu'on rentre ( car il pense qu'a ce moment la il avait bien des raisons de s'inquieter lorsqu'il etait seule! Et de plus, avec un chien de ce gabarit, on ne peut pas accepter qu'il saute sur les gens pour l'acceuil, il faut donc attenre qu'il soit calme pour lui dire bonjour.
Aussi, lorsqu'on est dans une autre piece et qu'on l'entends pleurer, dire un NON ferme et lorsqu'on revient faire comme si de rien n'etait...

Voila, jspr avoir pu t'aider un peu.

Si t'as des questions, n'hesite pas jspr pouvoir y repondre.

Ceci etant, je ne suis pas experte, juste que je m'informe bcp aupres des educateurs canins.

Bizz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...