Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Hapagophytum => help! Equisetum?

Messages recommandés

Je suppose que l'harpago pour humain peut convenir sans problèmes aux chevaux (cela reste le dérivé de la plante), mais quelle dose donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ml 2 X jour Wink




attention
: considéré comme dopant depuis peu (le 1er mai, je pense) => arrêter 48 h avant une compétition (je dis ceci pour info!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais en poudre (issue des gélules faites par mon pharmacien), sinon, c'est pour ma petite vieille qui ne fait plus de compèt mais tu fais bien de le dire.

+ Il y a une durée de traitement à ne pas dépasser? (mon véto n'a rien précisé à ce sujet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je pensais en poudre (issue des gélules faites par mon pharmacien),

je dirais qu'ne principe, c'est la même posologie que pour les zhumanoïdes ...

sinon, c'est pour ma petite vieille qui ne fait plus de compèt mais tu fais bien de le dire.

sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:

+ Il y a une durée de traitement à ne pas dépasser? (mon véto n'a rien précisé à ce sujet).


toujours en cure : donc par exemple, tu lui en donnes 3 semaines, tu arrêtes 10 jours et tu reprends si nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Ok, merci, tu confirmes ce que je pensais (même dose qu'humains) et temporaire en cure. Merchhii!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Jack j'ai fait 1 cure d'un mois car au bout de 3 semaines les résultats n'étaient pas au maximum.

1 mois ça a été suffisant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Pour Jack j'ai fait 1 cure d'un mois car au bout de 3 semaines les résultats n'étaient pas au maximum.

1 mois ça a été suffisant. Wink



avais ditavais dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Marjo777 a écrit:
Pour Jack j'ai fait 1 cure d'un mois car au bout de 3 semaines les résultats n'étaient pas au maximum.

1 mois ça a été suffisant. Wink



avais ditavais dit


Oui maud c'est grâce à toi si mon dadou va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
maud a écrit:
Marjo777 a écrit:
Pour Jack j'ai fait 1 cure d'un mois car au bout de 3 semaines les résultats n'étaient pas au maximum.

1 mois ça a été suffisant. Wink



avais ditavais dit


Oui maud c'est grâce à toi si mon dadou va mieux


Que du bonheur ! champ


Toutefois, pense à refaire une cure de temps à autres, ça l'aidera bien !

Et un peu de gélatine, c'est tout aussi bon pour ses "papattes" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je le laisse tranquille pendant 2-3 semaines puis j'entame une cure de gélatine + levure de bière. Il pourra pas dire qu'on ne fait rien pour lui celui--là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Ici je le laisse tranquille pendant 2-3 semaines puis j'entame une cure de gélatine + levure de bière. Il pourra pas dire qu'on ne fait rien pour lui celui--là Rolling Eyes


peu tu me dire comment tu utilise la gelatine et la levurede biere ca m'interresse pour la jument de ma soeur
quelle dose, combien de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme j'ai fait une cure d'un mois d'harpago, je vais faire une cure d'un mois de gélatine + levure de bière.

Il faut prendre de la levure de bière pour pigeons (la meilleure paraît-il) et de la gélatine.

Tu fais le mélange moitié gélatine moitié levure et tu donnes une cuillère à soupe du mélange par jour dans la nourriture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
alors comme j'ai fait une cure d'un mois d'harpago, je vais faire une cure d'un mois de gélatine + levure de bière.

Il faut prendre de la levure de bière pour pigeons (la meilleure paraît-il) et de la gélatine.

Tu fais le mélange moitié gélatine moitié levure et tu donnes une cuillère à soupe du mélange par jour dans la nourriture. Wink


ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai mes gélules d'harpago (200mg/gélule) mêlé à de l'équisetum (100mg/gélule -> humains : en prendre 3 par jour), je suppose que vu que c'est en dose "homéopathique", je ne risque rien à en donner à mon poney en dosage "humain" un composant d'équisetum (+j'ai vérifié, des marques comme équistro et hyppoforme reprennent de l'équisetum dans leurs composants pour articulations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peut aussi donner gélatine et levure de bière séparément (et en cure) Wink

J'ai une petite question (je vais faire le boulet !), entre tous les produits possibles et inimaginables que l'on puisse donner aux chevaux pour les articulations et les tendons, lequel fonctionne le mieux ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que cela dépend de l'étendue du problème, mais je ne crois pas qu'il existe de produits "miracles".

Ma véto m'a conseillé de donner de l'harpagophytum, elle me l'a présenté comme un anti-inflammatoire naturel et léger qui permettrait le peu de travail qu'elle effectue encore avec ma belle-fille.
Je poursuivrai en cure régulière et compléterai avec gélatine/levure.
Je vais aussi compléter dès aujourd'hui avec le Traumeel et avec, dès que je le reçois, l'aloë vera enrichi MSM, chondroïtine et bioglucosamine.
Elle n'en n'est qu'à ses débuts d'arthrose, mais si le traitement ne la "huile" pas, je ne ferai pas d'acharnement et je lui donnerai sa retraite. Mon idéal, ce serait de reporter son départ à la retraite pour l'an prochain, mais bon, ça c'est son organisme qui le décidera, pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'equisetum est toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
dès que je le reçois, l'aloë vera enrichi MSM

Coucou Poussinette, peux-tu me dire où tu as commandé ce produit? C'est à administrer en interne (voie bucale) ou en externe? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
l'equisetum est toxique...


D'où ma question, vu que c'est en dose "plante" et que l'on en trouve dans les produits Equistro et hippoforme, je suppose que c'est sans risque et qu'il y a une différence entre ce qui est préparé en pharmacie et ce qui se trouve dans un champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
valabi a écrit:
Poussinette a écrit:
dès que je le reçois, l'aloë vera enrichi MSM

Coucou Poussinette, peux-tu me dire où tu as commandé ce produit? C'est à administrer en interne (voie bucale) ou en externe? Merci.


/questions-f34/aloe-vera-croix-et-j-ai-trouve-t17726.htm

Page 2 en voie interne.

MERCI!!!!hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


J'ai lu cet échange, mais là, il s'agit d'un thé fait à partir de plantes cueillies, pas de gélules vendues en pharmacie. Donc je me demandais si les préparations faites en pharmacie étaient d'une activité similaire à celle de l'homéopathie (où l'on utilise aussi beaucoup de poisons, mais à faible dose) ou s'il y avait vraiment un risque, parce que là, je "sèche" sur la question. En tout, si je donne la dose "humaine", le poney aurait en cure de 3 semaines une dose de 300 mg/jour d'equisetum => quid?

Or, cela semble utilisé dans les produits équins (quelqu'un sait en quelle dose?) :

Composition de l'Equistro : "Composition : cassis (Ribes nigrum), Harpagophytum procumbens, Prêle (Equisetum arvense), Saule (Salix alba), Vergerette (Erigeron canadensis), Glucosamine HCL 2,5 %, arôme pomme."

Composition hippo-forme : "Produit d'origine végétale dont : Harpagophytum procumbens, Equisetum arvense et prêle des champs"

+ De rien Valabi, j'ai galéré pour la trouver cette adresse et maintenant j'attends le colis avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
On peut aussi donner gélatine et levure de bière séparément (et en cure) Wink


bin en fait le véto m'a dit que pour une assimilation maximale de la gélatine par le corps, il fallait la levure de bière associée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
missmoschino a écrit:
On peut aussi donner gélatine et levure de bière séparément (et en cure) Wink


bin en fait le véto m'a dit que pour une assimilation maximale de la gélatine par le corps, il fallait la levure de bière associée.


Ah je ne savais pas ça ! Very Happy
Merci pour l'info, c'est bon à savoir !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en attendant que quelqu'un confirme ou affirme si l'équiqetum à 300 mg/jour est toxique ou non, je vais... acheter une autre boîte sans ce composant. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'equisetum en poudre ou c'est de l'extrait d'equisetum??? Pcq ça peut tout changer. Si c'est un extrait et que les substances "toxiques" de l'equisetum ne sont pas passées dans le solvant d'extraction, il n'y a pas de problème.
Sinon, non, ce ne sont pas des doses homéopathiques. Les doses homéopathique sont infinitésimales et non-pondérables (à partir de la dilution 12CH), 300mg/j, c'est loin d'être homéopathique.
Maintenant, si tu as de la prêle dans des compléments alimentaires pour chevaux, il ne devrait pas y avoir de problème (mais en s'assurant si extrait ou poudre de plante).
De plus, apparemment, c'est surtout l'espèce palustre qui est toxique pour le cheval (ce qui n'arrange pas forcément l'histoire car même les botanistes confirmés ont du mal à différencier les espèces d'equisetum)!

=> le plus simple n'aurait-il pas été d'acheter un pot d'extrait d'harpagophytum???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poudre, préparation pharmacien, environ 16 euros le kilo. Il va aussi me calculer la dose exacte à donner en fonction de ? la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...