Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour, je poste ce message pour savoir si vous n'auriez pas des trucs et astuces pour éviter le plus possibles mes 2 chevaux, et mon poney de se faire attaquer aux taons, ils saignent et ruent partout! nous avons aujourd'hui essayer de l'émouchine, mais ce n'est pas très efficace, nous avons aussi essayer la gousse d'ail, pour l'instant pas grand chose, mais faut attendre encore un peu! donc si vous pouviez m'aider, se serait sympa, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Un bon antimouche, mais en tous les cas, s'ils sont au pré, il faut en remettre souvent. Sinon, les rentrer aux heures chaudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 ah oui, j'ai oublié de préciser, ils sont hélas en pré et donc pas la très bonne période pour rester coucher tranquil sans se faire piquer de partout, ah les méchantes bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 merci poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Quand il y a vraiment trop de mouches je mets les couvertures Si non petit coup d'émouchine pour les soulager un moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 9 juin 2008 sourir naturel a écrit:Quand il y a vraiment trop de mouches je mets les couvertures Si non petit coup d'émouchine pour les soulager un moment... idem, mais pas d'émouchine noir, c'est trop fort elles sont allergiques, alors je met de l'émouchine en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Emouchine forte, ca pu, c'est moche mais ca marche. Je mets ca dans un vaporisateur pour fleurs et je dilue avec de l'eau. Ca marche très bien. On a meme réussi a contenir la dermite de la petite avec ca :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 merci beaucoup, je vais en parler à ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 moi ils s'abbritent aux heures chaudes, les couvertures ils n'aiment pas, ills les enlevent tout le temps, donc j'avais lu sur le forum, 1/3 d'eau 1/3 de detol et 1/3 de vinaigre,je mets ça, ça marche super ils sentent pdt une bonne journée voir 2jours, et si non quand je monte ou que c'etait vraimetn trop plein de taons,je mets de l'anti-mouche et je les brosses pas, je leur laisse leur bonne protections de boue seché, ou de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 ok, merci à toi aussi, je vais essayer aussi, en croisant les doigts pour que ça marche pour la ptite troupe, car c'est vraiment agaçant pour eux, j'aimerais vraiment pas être à leur place! en tout cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 10 juin 2008 sputop ca marche bien, c le meme principe que les pipettes pour chien. C un peu cher mais efficace! attention ne pas appliquer en plein soleil pdt un jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 idem émouchine pr Kina et Quibus. Et leurs boxs en prairie est tjrs ouvert pour qu'ils puissent s'y abriter pdt les fortes chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 merci à vous tous, encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ma jument qui vit au pré est allergique aux piqures de taons, elle s'abrite d'elle même a l'intérieur la journée, pour être tranquille, sinon on a un bon antimouche qui fonctionne plutot bien sur elle, mais je reviens plus sur le nom Pas encore tester l'émouchine forte, mais en prévision, ca tient combien de temps en général ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Diluée avec de l'eau moi ca tient largement 3/4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Limpbyzkette a écrit:Diluée avec de l'eau moi ca tient largement 3/4 jours. Ah ouai quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ouais, c'est super efficace mais attention tout de meme : certains chevaux ne tolèrent pas le produit donc pour commencer applique le sur une petite zone pour voir comment Kenya réagit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites