Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Ostéo et traumeel (question)

Messages recommandés

Voilà, l'ostéo est passé.

Bilan: bassin bloqué! Et du coup quelques petites choses à l'avant main aussi...

C'est assez impressionant, je n'avais jamais vu faire, c'est fait!


Alors, résultat: 1semaine de pas, puis tout doucement recommencer trot, puis galop.
Avant de le monter, il me conseille de donner du traumeel en solution buvable, il m'a parlé de flacon de 250ml...
A la pharma, il n'ont que des flacons de gouttes de 100ml, donc j'ai commandé ca...

Par contre, en lisant les post sur le traumeel, je me pose la question de la posologie...

L'ostéo m'a dit 10ml de la solution buvable dans la bouche avant de monter, mais là, du coup, combien je donne vu que c'est les gouttes (vous allez me dire, les gouttes, on peut les boire, mais bon)?

10 ml?? ca parait beaucoup non??

Surtout que j'ai lu que la quantité n'avait pas d'importance en homéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ml 2X/jour en principe! Parfois 2X5ml, mais uniquement en "dose d'attaque" càd le 1er jour d'un trauma !

Et si je dois un jour donner 10 ml avant de monter...ben...je ne monte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même une dose de "base" à respecter, si on la dépasse, c'est en effet inutile. Et 10 ml, c'est moins d'une cuillère à soupe, cela ne me semble pas tant que cela (enfin, moi je donne en granules donc difficile à dire).
A combien cela revient en 100 ml buvable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Il y a quand même une dose de "base" à respecter, si on la dépasse, c'est en effet inutile. Et 10 ml, c'est moins d'une cuillère à soupe, cela ne me semble pas tant que cela (enfin, moi je donne en granules donc difficile à dire).
A combien cela revient en 100 ml buvable?


une 20 taine d'euros, je pense ! Et si 10 ml, c'est beaucoup (trop) et inutile ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
2ml 2X/jour en principe! Parfois 2X5ml, mais uniquement en "dose d'attaque" càd le 1er jour d'un trauma !

Et si je dois un jour donner 10 ml avant de monter...ben...je ne monte pas !


Ha c'est etonnant qu'il m'aie dit ca alors?
Maintenant, j'ai vu qu'il y avait des ampoules buvables de 5ml, c'est ptet de ca dont il voulait parler?

Est ce que ca change quelque chose si c'est des gouttes ou des ampoules? Je suppose que la substance est la même, ca serait juste la manière de la proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Poussinette a écrit:
Il y a quand même une dose de "base" à respecter, si on la dépasse, c'est en effet inutile. Et 10 ml, c'est moins d'une cuillère à soupe, cela ne me semble pas tant que cela (enfin, moi je donne en granules donc difficile à dire).
A combien cela revient en 100 ml buvable?


une 20 taine d'euros, je pense ! Et si 10 ml, c'est beaucoup (trop) et inutile ! Wink


ha deja, tu me rassures sur le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ampoules sont plus chères que les gouttes mais composition identique ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Les ampoules sont plus chères que les gouttes mais composition identique ! sunny


ok, 2*2ml?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
maud a écrit:
Les ampoules sont plus chères que les gouttes mais composition identique ! sunny


ok, 2*2ml?


pour moi : oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En formule liquide, que ce soit des gouttes ou des ampoules c'est la même chose.
Effectivement, en homéopathie on peut commencer par une dose d'attaque de 5 ml par prise. C'est effectivement intéressant de le faire juste après la manipulation. Mais par contre, monter après la manip. bof bof. Ce serait mieux d'attendre qques jours.

Pour info, 10 ml c'est 400 gouttes. Bon amusement pour les compter ! Very Happy
Dans ce cas-là t'as mieux fait d'enlever le goutte à goutte et d'acheter une petite seringue graduée.

Sinon, le Traumeel en comprimé c'est exactement le même produit, tout aussi efficace et peut-être plus facile à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:

Pour info, 10 ml c'est 400 gouttes. Bon amusement pour les compter ! Very Happy
Dans ce cas-là t'as mieux fait d'enlever le goutte à goutte et d'acheter une petite seringue graduée.


Oui oui, ca j'imagine bien que j'allais enlever ce truc la!! lol
Après, c'est lui qui m'a dit: ajd repos, demain : du pas





Caro, oui, c'est lui qui est venu! Il t'as donné le même?
En tout cas il est bien sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyWink

oui enlève le goutte à goutte et donne via une petite seringue t'auras plus facile Wink

Un cheval de l'écurie avait aussi de gros probs de déplacement et la proprio à du donner -je pense - 5ml 2x/jour les 1ers jours puis avant de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:

Caro, oui, c'est lui qui est venu! Il t'as donné le même?
En tout cas il est bien sympa!


Il m'avait conseillé aussi le Traumeel quand ma jument s'était tordu un pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! c'est quoi exactement le traumeel? un produit véto? quelle st ses actions et indications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...