Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Opération OCD

Messages recommandés

Est ce que qqn ici a déja fait opérer son cheval d'OCD dans les jarrets par exemple?

Combien a couté l'opération? Combien de temps de repos? Quelle rééducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui, éventuellement pour Raniania.


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je le savais en l'achetant qu'il y avait un chip dans le jarret droit.

La véto est venu vacciner aujourd'hui et trouvait les fontaines gonflées (jv remarqué aussi). Donc, c'est à surveiller, et si ça gonfle encore ou que ça durcit et qu'elle en devient génée, faudra le retirer.
Comme le travail s'intensifie, ça se peut que ça commence à géner. Donc je me renseigne au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais énormément de chevaux qui ont été opéré d'OCD et le temps de repos varie suivant l'atteinte du cheval... Je dirais que c'est plus ou moins 3-4 mois de repos.

Pour la réeducation, c'est un programme élaboré par le véto (je sais que pendant 1mois à 6semaines, c'est uniquement du pas) Wink

Téléphone peut- être à la clinique où tu comptes faire opérer ton cheval, au mieux, tu peux même leur soumettre des radios pour avoir une évaluation précise de combien ça va te coûter et du temps de repos imposé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
C'est quoi OCD?


ce sont des petits morceaux d'os qui se détachent et vont se promener dans l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
sourir naturel a écrit:
C'est quoi OCD?


ce sont des petits morceaux d'os qui se détachent et vont se promener dans l'articulation.


Ah oui je me rapelle, quand j'ai fais mon stage véto j'ai vu des radios de chips et de chevaux naviculaire aussi.
Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit que normalement, je la sentirai génée et verrai les jarrets gonflés avant qu'elle n'en boite.

Si ça arrive, alors on fera des radios et on opérera si il faut. Elle n'est absolument pas pour l'opération systématique car il y a tjs des risques qd même.

je dois aussi demander au maréchal de lui laisser plus de talons, car les deux jarrets sont un peu gonflés, donc c'est peut être simplement une fatigue due aux aplombs. Parce que dans le gauche il n'y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le cheval de Zzz s'est fait opéré de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais qqn qui a fait opérer son cheval de concours de l ocd et ca lui a couter a peu près 1000 euros et pr la rééducation je pense que ca été 1 mois de repos et puis reprise du travail progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, j'ai assisté à une opération, mais je ne sais pas du tout le prix.
ça se fait pas endoscopie, en faisant 2 ou 3 petits trous. Ce n'est pas très traumatisant pour le cheval (pas comme si on lui ouvrait le ventre), mais il faut une anesthésie générale quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par endoscopie? il ne doivent pas ouvrir alors? ça c'est une bonne nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de la chirurgie à laquelle j'ai assisté, le cheval avait une zone de cartilage qui était de mauvaise qualité et à été cureté. Et ça c'est fait par endoscopie. C'est Didier Serteyn qui a opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une de mes juments qui a dû se faire opérer au niveau du boulet...

Tout frais compris j'étais pas loin des 2000€. ( Donc, les frais véto avant et après ) ...

Niveau rééduc, ça a été la catastrosphe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Bah, je le savais en l'achetant qu'il y avait un chip dans le jarret droit.

La véto est venu vacciner aujourd'hui et trouvait les fontaines gonflées (jv remarqué aussi). Donc, c'est à surveiller, et si ça gonfle encore ou que ça durcit et qu'elle en devient génée, faudra le retirer.
Comme le travail s'intensifie, ça se peut que ça commence à géner. Donc je me renseigne au cas où.


moi aussi talim a ca , mais je ne l'ai pas fait operé car il ne montre aucun signe de douleur , je me suis rensigner l'operation coute 1000 euro( juste l'operation) et est possible a geant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xadrez a été opéré à un ans. Deux boulet et un jarret, j'en ai eu, de mémoire pour quelque chose comme 1700€. Opéré à Ternat, entréun soir, opéré le lendemain et retour le surlendemain. Et en éffet, c'est fait par endoscopie. Pour la convalescence, je me souviens plus trop des durée, mais, box, pdt un certain temps, puis marche en main puis petit paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
je vais essayé me renseigné pour toi ^^
vu que tu a justement connu kristof&woodstock a se moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
C'est Didier Serteyn qui a opéré.


un des meilleurs , avec Isabelle Caudron ! Pour la chirurgie , au cas où : ils sont mon "1er choix" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila déja, alors pour son cas c'était 1000€ (aussi a Ternat il me semble) et 3mois de repos.
mais c'étais dans le bas de la jambe...
d'apres lui ça dépend aussi de la "gravité" du petit bout d'os...
si d'autre question, veux bien les lui posé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
wanisaarabians a écrit:
C'est Didier Serteyn qui a opéré.


un des meilleurs , avec Isabelle Caudron ! Pour la chirurgie , au cas où : ils sont mon "1er choix" !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut juste dire ce que ça veut dire exactement OCD? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
Quelqu'un peut juste dire ce que ça veut dire exactement OCD? merci


ostéochondrite disséquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...