Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel age avez-vous eu votre premier cheval ???

Messages recommandés

Invité

Voilà tout est dans le titre si vous autre chose a racontez sur votre preimier cheval et des phots serai sympa a regardé aussi Very HappyVery HappyVery Happy
Bon moi biensûr je peu pas vous racontez car j'en ai pas encore :( :( :(
Bon qui va commencer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance Very Happy
J'ai eu ma jument à 17 ans! Apres avoir beeeeeaucoup scié ma maman lol Mais je me rend compte que c'est une bonne chance que je ne l'ai pas eu plus tot...
Bon avant ca j'avais eu beaucoup de demi pensions, etc et j'avais meme eu mon cheval aux etats unis mais vu que j'ai dut la laisser las bas je ne compte pas...
Donc mon premier cheval à moi entierement c'est Orkana et ca fait deux ans et demi que ca dure RazzVery Happy

Voici une petite photo de la miss



Et maintenant à 20 ans je viens d'avoir mon poney Fidji...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow ils sont mimi tous les deux fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu Jump a 13 ans (presque 14) ça fait Bientot 5 ans que je l'ai.j'ai du scié mes parents, les harceler,... et ils ont craquéVery Happy ont a beau pensé que c'est tropt tot, j'ai jamais autant appris , et Jump non plus , vu qu'il etait a peine debourré.On l'a achété par Pitié

Puis j'ai eu Tommy a 16ans , un peu par hasard

Golden et Twenty a 17 aussi par hasard

on est obligé de mettre la photo du debut lol!






bon j'en mets une de maintenant ça vaut mieu


leurs histoires sur mes skys :
http://jumper-ofthesoil.skyblog.com

http://dealer-ofhope.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grand changement et biensûr je le préfère maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:
Grand changement et biensûr je le préfère maintenant Very Happy


Very Happy j'ai fais des magnifiques photo de lui ce w-e quand j'arrive pas a mettre sur mon ordi j'ia perdu mon cable mtn :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m****
j'éspère que tu le retrouvera !!!
Et aussi oublié de dire qu'il est magnifique ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:
wow ils sont mimi tous les deux fleur2



Merci merci je leur dirai RazzVery Happy
C'est vrai que je les aime ces deux bestioles!! Meme si parfois ils me :evil: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Razz j'éspère qu'ils comprondront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai eu mon premier cheval pour mes 18 ans, la ponette que j'avais en DP était a vendre je voulais pas la laisser partir, mais ma mère était catégorique la dessus "non pas de cheval" et quelque jour plus tard elle m'en a fait cadeaux Very Happy
ca fait maintenant 2 ans quel partage ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow t'a du po sa devai etre une jolie surprise sa ^^
an tous cas elle est très belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere jument je l'ai eue a 13ans =]

& je l'ai toujours =D

C'est mon Ueleme qui , a l epoque , avait 2 ans & mtn qui en a 4 et demi =D
Ca passe a une de ces vitesses affraid

Voici une petite photo :

a l achat ( no comment sur le fait que je la longeait , j etais TRES MAL entourée & ca a it cèssé & changé ! mais c est la seule photo que j aie ) :



il y a un an :


Maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un grand changement !!!
Il a l'air de super bien sauter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu ma jument à 17 ans, en août, ça fera 3 ans qu'elle partage ma vie Very Happy
Elle vient d'avoir 7 ans.

Le deuxième jour que je l'avais, j'ai pas pu résister de la monter (le premier jour, on a fait le tour du propriétaire et je l'ai laissé découvrir le paddock). C'était le 31 août 2005
Voilà :


Et une photo d'il y a quelques semaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai "eu" grâce a ma soeur qui avait 12ans a ce moment là.
Elle a écheté Dek quand j'avais 6ans. Bien sur j'etais trop jeune donc a ce momentla je n'allais pas m'en occuper, juste la voir. Mais maintenant elle est a moi donc je la connais depuis que j'ai 6ans.
Et si non mon cheval "vraiment" a moi, je l'ai eu en décembre, à 16ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma première jument à 22 ans, achetée avec mes six premiers salaires mis de côté dans ce but-là. Je voulais un petit hongre bai clair, relativement rustique, et j'ai craqué pour celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour missmoschino: Elle est vraiment très belle tu a l'air de te plair dessus Very HappyVery HappyVery Happy
Pour Priska : Moi aussi j'aurai craqué pour lui !!!
Tu conné sa race ou ses croisements ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai Embarassed
Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon premier cheval à 27 ans, cadeau de mon futur époux. Je connaissais ce cheval depuis qu'il avait un an et cela faisait 4 ans que je le montais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai eu mon premier cheval a l'âge de 1 an, c'est en fait un poney portant le nom de aladdin, aujourd'hui il a 17 comme moi, mais c'est plus un poney famillial qui n'a jamais été déboirré et rien du tout, mais mon vrai vrai cheval je l'ai eu le lundi 26 mai 2008 à 15H58 :cheers:
c'est un mérens d'1m45 tout tout noir portant le nom d'inca et âgé de 12 ans environs!
voici des phote, mon poney aladdin, la teigne comme on l'appellle mais nous l'adorons



et là mon cheval inca



je l'ai eu car ma soeur avait eu la sienne 2 semaines avant, et comme mes parents ne voulaient pas qu'elle se balade seule car elle n'a que 10 et demi, et se balader seule à cet âge en forêt n'est pas le top, ils m'on demandé si cela me plairait d'en avoir un aussi, qui serait pour la famille mais plus à moi, alors moi j'ai dis oui, mais j'avoue que cela ne me disait trop rien, non pas que je n'aime pas les chevaux, non pas du tout, mais tout simplement parceque ce n'était pas une passion comme ma soeur ou ma mère! alors j'ai dis oui, mais sans plus! et quand je suis tombée sur lui, de suite ce fu le coup de foudre, et maintenant je ne regrette rien, c'est même devenu ma "lumière", j'en suis fière!

donc en fait nous avons maintenant à la maison, 2 chiennes, 1 chat, 3 gerbilles, 1 cochon d'inde, 1 poney, et 2 chevaux et d'ici l'année prochaine peut-être un troisième pour ma mère qui rêve d'en avoir 1 depuis ses 8 ans, maintenant elle en a 40, donc il serait temps qu'elle réalise son rêve!
voila, désolée pour la tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:
m****
j'éspère que tu le retrouvera !!!
Et aussi oublié de dire qu'il est magnifique ange


merci, aufait j'ai retrouvé mon cable , les photos sont mises dans:"vos chevaux""

lol! mais j'ai du chercher toute la matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai eu mon premier cheval Sans Nom un peu avant mes 14 ans.
Je garde de lui un souvenir impérissable. Je suis restée quelques années sans monter et sans chevaux, maintenant j'en ai 5, c'est beaucoup. Pas toujours facile à gérer mais on se débroulle.
En fait : "On ne reconce jamais aux chevaux "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour net02 ils sont super mimi moi je pense que mon premier cheval va soit être un merens ou un haflinger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:

Pour Priska : Moi aussi j'aurai craqué pour lui !!!
Tu conné sa race ou ses croisements ???


Merci; c'était une SBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai acheté Malo quand j'ai eu 18 ans, tout simplement parce que j'avais alors accès à un compte épargne auparavant bloqué, et j'avais trouvé mon premier job, mais ça faisait déjà 3 ans que je le connaissais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci tinker
quand je faisais avec ma mère des recherches de ventes de chevaux j'ai vue la race haflinger et je me suis dis c'est ça que je veux, et en fait c'est un mérens 1
pour moi je pense que ces 2 races sont supers, sans renier les autres races pour autant biensûr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, quand j'ai commencé à monter à cheval à mes 16 ans mon père m'a dit: "on achètera jamais de cheval, sauf si c'est un haflinger pas trop cher"
et pour mes 19 ans on l'a trouvé par une amie vété qui faisait l'admission des chevaux d'abattoir
mais je reconnais que je n'avais pas assez d'expérience: il avait 5 ans, avait eu 2 mauvaises expériences (accident d'attelage grave, et débourrage "rodéo" western) avant d'aller à l'abattoir.
on a du le redébourrer et j'ai fait pas mal de conneries dont je m'en veux maintenant mais que je ne savais vraiment pas que je faisais à ce moment la.
et heureusement que jai été suivie par un super prof depuis presque le début.
je l'ai depuis maintenant 2 ans (enfin presque: le 3septembre)

voila désolée pour la tartine

photo de la bète il y a un mois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour yuna: il est super miignon comme cheval Very Happy et j'adore le prénom Malo

Pour Deddy : ne t'excuse pas moi tu sais j'aime bien lire les "tartines"
Est-ce-que c'est celui sur ton image perso si oui il est vraiment très beau Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai rajouté une photo de la bète féroce Razz
j'en envoie d'autres après la fin des examens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord il me tarde de les voirs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu shaman a mes 17 ans et moi nn plus je n aurais pas voulu l avoir plutot! Monter des chevaux differents m a appris bcp! Ca fait maintenant 15 ans qu il partage ma vie....C un etalon part arabe.






A l heure actuelle j en ai bcp!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow c'est un beau prince lui !!!



Il a l'air d'avoir de belles allures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp tinker194 il est en effet très joli et a de superbes allures quand son coté arabe veut bien ressortir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma Chocolat a 17 ans enfin presque 18, elle avait 5 ans

ici en Photo avec Morgane ( la rousse ) qui a maintenant presque 19 ans et Sarah qui en a maintenant 19 ans
Morgane dessu a la 1ere photo juste avant de se faire ejectée dans les sapins lol et moi qui court a coté


Maintenant elle a 15 ans


Depuis j'en ai 6 autres + 1 ponette que j'ai re-vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est super mignonne ta Chocolat et comme ta grandi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker194 a écrit:
Elle est super mignonne ta Chocolat et comme ta grandi Razz


non moi, j'ai pas grandit mais Momo et Sarah oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turquoise , que j'ai eu un mois après mes 16 ans et qui est morte une semaine après mes 17 ans ... Je l'avais monté deux ans auparavant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu à 12 ans (le 6mai 2001 pour être précise), le jour de ma communion... Mon père me donne un p'tit papier avec écrit dessus: "pour Julie : James".
J'ai pas compris tout de suite, c'était pas possible! Eh bien si Very Happy
Le pire c'est que ce n'était même pas prévu! C'était le poney que j'avais en demi-pension depuis presqu'un an, un poney de "manège" (il n'était monté qu'une fois par jour, politique des écuries Very Happy ), je n'avais pas demandé d'avoir un cheval rien qu'à moi, mais... :cheers:
En fait les proprios de James ont téléphoné le jour de ma communion, juste quand on rentrait de la cérémonie, pour dire qu'il était à vendre!
Ca c'est du coup de bol^^
Enfin voilà mon ptit poons, le plus beau de tous^^ On a tout appris ensemble...:-)
J'ai malheureusement fait la grosse co******* de le vendre il y a bientôt 3ans pour acheter un cheval de dressage (pouvais plus monter en poney):evil:
Mais ouf, j'ai toujours de ses nouvelles, la proprio est vraiment géniale (merci à elle d'ailleurs I love you ), je peux aller le voir et le monter quand je veux...

Voilà une photo du début, passage des étriers (devais pas faire l'or, mais j'l'ai quand même passé^^)



Juste après notre passage à notre premier concours



Et puis des plus récentes: Concours dressage à Ghlin, et obstacle 1m au G-R (juste avant le deuxième degré celui-là^^)



(J'me faisais juste un peu embarquer, ce qui explique (en partie :geek: ) la position de m***^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour la première fois Oreal en Juin 2005. Je l'ai eu en demi pension de aout 2005 à mars 2006. Je l'ai acheté le 25 mars 2006, elle avait 7 ans. Ca fait donc trois ans que j'ai croisé le regard de la belle pour la première fois! I love you Je vais en avoir 23 demain donc je l'ai eu à 20 ans!

Aout 2005 (je n'arrive pas à croire que je l'ai connue comme ca! Elle a tellement changé!!! Shocked )



Une photo qui date de début mai 2008, elle s'est encore bien remusclée depuis! Very Happy




Et une petite photo à l'obstacle datant d'octobre 2007 (on a plus vraiment sauter depuis du à ses kystes aux ovaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma premiere ponette à 6-7 ans pour ma communion (en 1997)

et camel a 21 ans (2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu polo à mes 10 ans
maais je sais pas si mon père avait déjà fait des photos je vais chercher
photo prise d'une photo normal au tout début que j'avais polo (mon père le tenais il avait peur)

maintenant

et farfalla en 2005 (mes 14 ans)
au début (après avoir bien reprit des forces)

maintenant (elle à aussi fameusement changer Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 17 ans j'ai eu kyra, elle avait 9 mois.

3 ans:



4 ans:



Maintenant:



Puis j'ai eu mon poney vers 20 ans, il avait 2 ans.

+2 ans:



5 ans:



Puis j'ai eu Tara vers 20 ans aussi, elle avait 1.5 ans. Racheté sinon elle allait a la boucherie, malheureusement elle ma quitté le 13 février 2005. (myopathie atypique)



Qu'est ce que je les aime! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er cheval je l'ai eu en 1997, j'avais 13 ans et je montais depuis 4 ans ! un super gentil hongre, qu'on nous a vendu pour un cheval de 10 ans or il en avait 20 ! sympa!

Mais bon, 1er cheval, et pas l'expérience d'exécuter les choses convenablement pour l'achat, (radios, examens,...) et nous avons donc fait confiance à la boss du manège en la croyant au sujet du cheval!

Malheureusement cette pauvre bête n'a fait que boiter, nous ne l'avons pas bcp monté, =( alors étant donné l'âge et prob boiterie, nous l'avons donné à une jeune fille de la région liège, pour qu'il profite plainement d'une super retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo a écrit:




Cette piste n'est pas celle de chez Fabienne froidcoeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Desole que je n'est pqs toutes suite ecri c'etqit juste que je suis aller a mon cour d'equitqtion mqis ils sont vraiment tres jolie tous vos chevaux

félicitationfélicitationfélicitationangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis mes débuts, bhen comme tout le monde on a commencé ds un manège... Ensuite j'ai eu keke dadous en demi-pension!!!

J'ai mon propre dadou depuis le 7 aout 2007 à l'age de 19ans Wink.

Pour regarder notre évolution et notre histoire: http://opaka.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu Sahmet qd j'avais presque 13 ans et elle m'a "quittée" qd j'avais presque 40 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyra001 a écrit:
elo a écrit:




Cette piste n'est pas celle de chez Fabienne froidcoeur?

ouf je ne serais pas te dire car je n'avais pas mes cours la bas c'était parce que pendant toute une période il avait bien gelé et vu qu'on l'a redébourais ma prof l'avait prit avec son van pour aller dans une piste couverte pour la travailler
la piste était à waremme c'est tout ce que je sais =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...