Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Retour de mon premier cours, dilème,...

Messages recommandés

Invité

C'est ridicule, pour moi ce n'est pas une "prof" ca! Elle est là pour te faire avancer avec ta jument, si elle n'a pas envie de faire des efforts pour faire avancer un couple alors qu'elle change de métier! C'est facile de donner cours avec des chevaux professeurs!

Courage, c'est dur d'entendre ca mais c'est faux, ta Shizuka est super fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
C'est ridicule, pour moi ce n'est pas une "prof" ca! Elle est là pour te faire avancer avec ta jument, si elle n'a pas envie de faire des efforts pour faire avancer un couple alors qu'elle change de métier! C'est facile de donner cours avec des chevaux professeurs!

Courage, c'est dur d'entendre ca mais c'est faux, ta Shizuka est super fleur1


plus unplus un

Surtout qu'ici c'est a la base pour ton plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un prof est payé pour te faire progresser TOI et TON CHEVAL, elle est sensée t'accompagner dans ton travail et te motiver !!!
Aucun cheval n'est parfait, il y a toujours à un moment donné des remises en question, des phases de doutes... Et c'est là qu'il faut reprendre courage et vouloir toujours aller plus loin !!!

Si j'étais toi, je changerais de prof et je lui montrerais ce dont vous êtes capable Shizuka et toi !!!
Tu sais, beaucoup de chevaux sont soit-disant "limité"(personnellement, je n'y crois pas de trop) mais l'équitation doit resté un plaisir avant tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh, elle essaye quoi, de te refiler un cheval?

Quels sont tes objectifs avec Shizuka? Parce que avec un travail progressif et régulier je ne doute pas qu'elle arriverait au niveau de l'étrier d'or... Evidemment elle est molle en piste - c'est son premier cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha je suis mdr là , franchement , donne lui son C4 à cette pseudo prof.

Déjà sur 30 min on ne fait pas du pas-trot-galop-et passer des croix tt ça en 30 min!!!surtt avec un cheval qui ne connait quasi pas la piste!

Les doutes tu ne dois pas les mettre sur ta ponette mais sur la prof!

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta prof n'a pas a te dire ca , surtout si elle ne connait pas ta jument ... Sur ce point , je suis d'accord avc tout le monde ! Mais si tu lui a dis je veux sortir dans le m la prochaine saison ou un truc comme ca , je comprend qu'elle dis ca pour ton bien au cas où la jument n'a pas ses capacités là aujourdh'ui même ... C'est pas la peine de se voiler la face , ya des chevaux plus doués pour le saut que d'autre , mais se faire plaisir en 70cm c'est plus qu'honorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha je suis mdr là , franchement , donne lui son C4 à cette pseudo prof.

Déjà sur 30 min on ne fait pas du pas-trot-galop-et passer des croix tt ça en 30 min!!!surtt avec un cheval qui ne connait quasi pas la piste!

Les doutes tu ne dois pas les mettre sur ta ponette mais sur la prof!

affraid


Rien à voir, mais moi, je ne travail jamais plus de 30 minutes mes chevaux & je fais pas-trot-galop & parfois barre par terre Smile Donc c'est débiles de dire qu'on ne sait pas fait pas-trot-galop en 30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Equibus a écrit:
ha je suis mdr là , franchement , donne lui son C4 à cette pseudo prof.

Déjà sur 30 min on ne fait pas du pas-trot-galop-et passer des croix tt ça en 30 min!!!surtt avec un cheval qui ne connait quasi pas la piste!

Les doutes tu ne dois pas les mettre sur ta ponette mais sur la prof!

affraid


Rien à voir, mais moi, je ne travail jamais plus de 30 minutes mes chevaux & je fais pas-trot-galop & parfois barre par terre Smile Donc c'est débiles de dire qu'on ne sait pas fait pas-trot-galop en 30 minutes

hum je sais pas si tu peux comparer tes chevaux avec Shizuka qui ne connait rien et qui n'a aucune base ni endurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les autres ! C'est n'importe quoi ! (je parle de la prof)

Et pour ce qui est d'être molle, ben moi, je viens d'aller fair un tour pour ma pause de midi et il fait lourd...j'étais molle aussi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Shocked
On ne peut pas juger les capacités d'un cheval, alors que c'est son premier cours et qu'il n'a pas l'entrainement pour! Normal qu'elle était molle, si elle n'a pas l'habitude de travailler de cette façon, il lui faut une période d'adaptation... Le temps de se remettre en route, de récupérer du souffle et qu'elle se reprenne "goût" au travail (si c'est possible Laughing )
Un bon prof te fait travailler en fonction du cheval!!! Et ne va sûrement pas te dire que ton dada est "limité" en une leçon dans ces circonstances-là! :x

Comme disent les autres, change de prof!!! :geek: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch, tu sais faire tout ça en 30 min environ quand tu connais tes chevaux, tu sais cmt les échauffer, les travailler et les détendre.... Ici il ne faut pas oublier c'est que c'est son premier cours : je trouve qu'elle n'a pas été très professionnelle à ce niveau. Au premier cours, on essaie de voir comment le cheval se comporte, on analyse le cavalier et le cheval, la situation. On ne le met pas en moins de 30min sur une barre, pour dire en fin de leçon à la proprio du cheval que son cheval est limité, qu'il sautera max 75 cm (c'est un peu rapide comme pronostic) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samsara a écrit:
Venoch, tu sais faire tout ça en 30 min environ quand tu connais tes chevaux, tu sais cmt les échauffer, les travailler et les détendre.... Ici il ne faut pas oublier c'est que c'est son premier cours : je trouve qu'elle n'a pas été très professionnelle à ce niveau. Au premier cours, on essaie de voir comment le cheval se comporte, on analyse le cavalier et le cheval, la situation. On ne le met pas en moins de 30min sur une barre, pour dire en fin de leçon à la proprio du cheval que son cheval est limité, qu'il sautera max 75 cm (c'est un peu rapide comme pronostic) !


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question que je te pose: t'es sûr qu'elle est prof ta soi disante prof???

Parce que, j'ai un gros doute là-dessus. Un prof qui connait son boulot ne va jamais rabaisser ton cheval ou toi.

Par exemple, le mien il ne voulait pas faire les changement de pied au galop, il voulait juste m'éjecter quand il sentait que je lui demandais.

Ma prof et moi, on a fait un travail progressif en lui demandant le tout petit à petit, en faisant des exercices tout le temps différents, pour qu'il n'anticipe pas la demande, vu que c'est un grand malin. Maintenant il a 9 ans, et il change de pied à la demande sans broncher, et ce depuis +/-
3 ans.

Depuis que je l'ai elle me suit, et n'a jamais rabaisser moi ou mon cheval. Elle s'est parfois remise en question, parce que mon lou n'évoluait plus sur certains exercices.

D'ailleurs quand je lui demande je continue de le faire comme on a fait elle et moi.

C'est juste un exemple, mais il y a pleins d'exercice qu'il ne voulait pas faire, et qu'on lui a appris en ayant bcp de patience, et en variant les demandes.

Désolée si c'est un peu long, c'est tout ce que j'avais à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée mais tout cheval , avec du travail et de la volonté peut devenir polyvalent.

Tout cheval sait sauter 70-80cm , et faire un reprise niveau E...ce ne sont que des cercles , diagonales...vraiment le truc basique.

40km ça équivaut à une balade de +-4h donc là aussi , l'endurance ca se travaille.

Evidemment c'est pas en qqs mois que tu arriveras à un résultat , c'es un boulot long et continu.

les haf sont en + des poneys très polyvalents , j'en connais plus d'un et franchement ils sont extra.

Faut juste être bien entouré par un prof compétent , qui comprend le cavalier et le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sure qu'il ne faut pas rabaisser le cavalier et le cheval je suis tout a fait d'accord


Maintenant je sais tres bien qu'il y a des chevaux qui ne sont pas fait pour la piste et ca se voit que ce n'est pas un plaisir pour eux et ca des les premieres minutes de travaille.


Par exemple une des juments que je travaille c'est une tite furie en promenade on voit qu'elle adore ca que c'est son truc et tout et une fois que je la met en piste c'est fini... je l'ai deja fait sauté pour lui changer les idées mais je sais qu'elle n'ira pas loin car elle deteste....



Faut commence a dire du mal de cette "prof" car elle connaissait les attente d'Alkanette et a préférer lui dire franchement...



Dans un sens elle fait du bien et au cheval (qui n'aime peut etre aps le travail en piste) et au cavalier (qui se serait fait des idées et aurait été décu)


Faut connaitre et avoir vu le ocntexte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
En faites ce que je veux c'est une monture "multisport", qui touche un peu à tout correctement sans pour autant aller très loin, genre 80cm en obstacle, 40km en endurance, trec t3, rally, balades, dressage E. Je crois que je vais me ramasser niveaux commentaires mais aller y dites le franchement, c'est pas possible et c'est n'imp?!


Ce que tu demandes pour Shizuka c'est la base, tous les chevaux bien conformés sont capables de participer à des compétitions de ce niveau. Je ne vois pas pourquoi un halfinger en serait incapable Wink Ce que je reproche à ta "prof" c'est de ne pas faire l'effort de te former avec ta jument, c'est bien de passer l'étrier d'or avec un autre cheval mais ca ne t'avancera pas pour autant dans ton travail avec Shizuka qui est TON cheval. Bonne continuation butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec les autres! change de prof!

ok ils peuvent te prêter un cheval pour passer l'etrier d'or mais bon ... est-ce vraiment l'essentiel?

l'important c'est que tu progresses avec ton cheval, et tout ce que tu cites me semble largement à la portée d'un haflinger faut pas déconner! j'en ai vu en club qui faisait ça très bien!

la prof veut pas se casser la tête eh bien ... si elle n'est pas assez compétente, tant pis: libre à toi de changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton objectif est de passer ton étrier d'or... prend un autre cheval, passe le, comme ca hop c'est en poche. (D'ailleurs qui ne le fait pas?) Surtout si on te propose un cheval avec un peu de métier, qui ira facilement sur les barres, ...

Après, c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son cheval. Ils seront tous capable de sauter, de faire une E voir une A, d'aller en promenade. Bien entendu, tout ca avec de l'entrainement.

Donc moi je dis, si tu as l'occasion d'avoir un cheval qui connait son boulot pour l'étrier d'or, prends-le, ça te fera une formalité de passée, puis libre à toi de continuer l'obstacle, le dressage ou tout ce que tu veux avec ton cheval, à son rythme. Et là moi je pense que les Haf sont tout à fait qualifiés pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Tat* a écrit:
si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile


Ouah la je suis scotchée... elle en fait des choses avec son halfinger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
*Tat* a écrit:
si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile


Ouah la je suis scotchée... elle en fait des choses avec son halfinger!


oui et les photos datent! je l'ai encore vue ce dimanche à l'entrainement avec son haflinger... impressionant. la jument saute mieux et plus haut et son niveau de dressage est surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Tat* a écrit:
éco a écrit:
*Tat* a écrit:
si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile


Ouah la je suis scotchée... elle en fait des choses avec son halfinger!


oui et les photos datent! je l'ai encore vue ce dimanche à l'entrainement avec son haflinger... impressionant. la jument saute mieux et plus haut et son niveau de dressage est surprenant


Et bin dis donc Shocked c'est impressionnant !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
*Tat* a écrit:
éco a écrit:
*Tat* a écrit:
si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile


Ouah la je suis scotchée... elle en fait des choses avec son halfinger!


oui et les photos datent! je l'ai encore vue ce dimanche à l'entrainement avec son haflinger... impressionant. la jument saute mieux et plus haut et son niveau de dressage est surprenant


Et bin dis donc Shocked c'est impressionnant !!! affraid


J'espère que ce sera Alkanette et Shizuka d'ici quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
missmoschino a écrit:
*Tat* a écrit:
éco a écrit:
*Tat* a écrit:
si quelqu'un doute de ce peuvent faire les haf: suffit d'aller faire un tour sur le blog de cette super cavalière et de son haflinger

http://big-totoche.skyrock.com/1.html

ok ils ne sont pas tous de ce niveau. Quand j'avais 12 ans je montais le haflinger d'une fille qui était mis aux 2 pistes ,pirouettes, piaffé et faisiat son parcours 1m sans problème (obstacle isolée en 1m10 voir plus)...

mais tout ça ne se fait pas en un jour, patience, entrainement et cours...
bon courage avec ton pti cheval et c'est clair qu'il n'y a pas d honte à passer son étrier d'or avec un cheval de proprio bien mis Smile


Ouah la je suis scotchée... elle en fait des choses avec son halfinger!


oui et les photos datent! je l'ai encore vue ce dimanche à l'entrainement avec son haflinger... impressionant. la jument saute mieux et plus haut et son niveau de dressage est surprenant


Et bin dis donc Shocked c'est impressionnant !!! affraid


J'espère que ce sera Alkanette et Shizuka d'ici quelques temps Wink


j'espère aussi et je suis certaine qu'avec de l'entrainement et du temps, on peut faire des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je viens de regarder les videos, ça me prouve encore plus que c'est possible. Je sais pas comment j'ai pu avoir un coup de doute pareil.

On prendra le temps qu'il faut et on arrivera quelques parts.

Merci tat pour le blog et merci tout le monde, de m'avoir permise de voir plus clair.

Puis quand elle veut lever elle sait les pieds


Ps: pour l'or je en sais pas encore ce que je fais hein, on verra samedi.


de rien. je suis vraiment contente que ça ait pu te remonter le moral. ne baisse pas les bras et ais confiance en ta jument et en toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que tout cheval peut être capable de faire une petite E, sauter en 70-80 cm, faire du trec, de l'endurance.
Mon premier cheval Manhattan est un mélange de trotteur et de poney, il ne sait pas du tout galopper. Quand je l'ai eu je savais à peine trotter avec lui, sauter une barre n'en parlons pas. J'ai beaucoup bossé en dressage avec, on a pu aller jusqu'en A ensemble :cheers: , mais le galop reste toujours un problème, il gallope à 4temps. Par contre tout ce qui est déplacements latéraux, il se débrouille bien. On a fait un trec aussi, on a terminé premier ensemble.
Et j'ai fait 2 saisons en 80 cm avec lui. Comme quoi avec beaucoup de travail c'est possible.
Ne despére pas!

Sinon voilà une vidéo, d'un fjord en dressage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec un peu d'entrainement et un bon prof tous les chevaux peuvent arriver à quelque chose mais je juge que chaque cheval convient pour une ou plusieurs disciplines.

Tous les chevaux ne conviennent pas pour toutes les disciplines car chaque race a sa discipline de prédilection.

mais je suis sur que ton cheval peut devenir polyvalent comme n'importe quel cheval avec un minimum d'entrainement et de suivi.

j'espère que tu trouveras une solutions et que tu pourra évoluer avec TON cheval meme si tu dois passer l'étrier d'or avec un cheval habitué.

c'est pas le fait qu'on te prete un autre cheval qui doit te faire reculer et démotivé par la suite. Continue pe par la suite à prendre cours avec ton cheval pour te remotivé et vous remettre en condition afin d'arriver à ce que toi tu veux !!!

L'exterieur et le plat (dressage, longe, etc) font beaucoup de bien aux chevaux afin de les muscler et les preparer petit à petit.

Monter regulierement en piste meme 30 min lui permettra deja d'acquerir de nouvelles bases & d'avancer.

Et un "prof" n'a pas à dire que ton cheval est limité. Prend pe d'autres cours à coté avec un autre BON prof et non avec elle. elle peut tres bien te preparer pour l'or et monter ton cheval avec quelqu'un d'autre afin de progresser car je pense que son avis est tout a fait hors de propos !!!!

Bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!!!! Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins virginie-orlando sur certains points.

Ton but, c'est quoi exactement? Avoir ton étrier d'or ou t'entraîner avec ton cheval?

Si c'est juste passer l'étrier d'or pour avoir ton petit papier en poche, je pense qu'opter pour la solution "l'autre cheval" peut être intéressante car cela sera moins d'effort à fournir et tu auras sous la main un cheval habitué à ce style de travail.

Si c'est pour travailler ta jument et le passer avec elle, il va falloir 1) trouver un prof qui croit en vous (même si ce ne sont que des conseils, si la personne n'y croit pas, cela ne t'aidera pas dans ton travail) et 2) se dire que cela prendra peut-être plus de temps (temps de faire la condition, le souffle, l'endurance...).

Donc, en fonction de ce que TU veux, choisis le meilleur moyen d'y parvenir. Dans les deux cas, ce sera une bonne expérience à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...