Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vaccins ?

Messages recommandés

Invité
J'ai plusieurs petite question qui sont sans doute stupide mais ce n'est pas grave ... Je préfère me renseinger!
Lorsque l'on fait les vaccins pour la grippe/tétanos ? Faut attendre combien de jour pour pouvoir remonter son cheval?
Si un cheval n'as pas de carnet , c'est grave? Enfin si il va bientôt le recevoir!
Voila merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carnet est important :
1) pour se rappeler quand on a fait le vaccin et donc aider à déterminer le rappel et
2) pour prouver (concours, certains manèges l'exigent...) que le cheval est en ordre.

Sinon, il faut attendre un à deux jour de repos, reprendre calmement et surtout PAS DE TRANSPIRATION pendant une bonne semaine-dix jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Le carnet est important :
1) pour se rappeler quand on a fait le vaccin et donc aider à déterminer le rappel et
2) pour prouver (concours, certains manèges l'exigent...) que le cheval est en ordre.

Sinon, il faut attendre un à deux jour de repos, reprendre calmement et surtout PAS DE TRANSPIRATION pendant une bonne semaine-dix jours.


Ha oki , mais son ils transpirent très vite, même en restant dans son boxe " bha oui, il a vite chaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter au maximum.
Aérer l'écurie AVANT qu'il ne transpire (près, cela ne sert à rien, sinon il sera dans un courant d'air).
Travailler très très léger avec beaucoup de pauses. Ou récréation au pré une fois les deux jours post-vaccins passés (sauf s'il est chaud et va galoper deux heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Eviter au maximum.
Aérer l'écurie AVANT qu'il ne transpire (près, cela ne sert à rien, sinon il sera dans un courant d'air).
Travailler très très léger avec beaucoup de pauses. Ou récréation au pré une fois les deux jours post-vaccins passés (sauf s'il est chaud et va galoper deux heures).


Euh je comprends pas post-vaccins passés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les un à deux jours repos total qui suivent juste le vaccin (on peut les marcher quand même, pour les dérouiller, mais PAS d'effort D'AUCUNE sorte!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je laisse un seul jour de repos. Tout comme pour le vermifuge et le ferrage.
Precisions: ca fait 20 ans que je fais comme ca et aucun prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les vaccins 1 à 2 jours de repos sans effort. sortie en main ou prairie. REPOS...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem 1 jour sans travail , puis reprise du boulot normal ( en ne le faisant pas trop transpirer le 2ème jour ) et jamais eu de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
idem 1 jour sans travail , puis reprise du boulot normal ( en ne le faisant pas trop transpirer le 2ème jour ) et jamais eu de prob



moi pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse trois jours de repos. En fonction du climat c'est soit prairie, paddock ou marché tranquillement en piste, mais surtout pas faire transpirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Very Happy

Rappel vaccin fait se matin Very Happy
Je ferai une petite promenade avec vendredi en licol a pied puis au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...