Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella

Maniabilité

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?? lol!

Dans tout les concours je vois maniabilité, et moi qui veut faire 80, beeen tout les concours sont avec maniabilité grrr :evil: .

En quoi ça consiste? parce que j'ai pas trop trop compris lol!


:blond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des passages obligés ( cônes ), des obstacles étroits ( souvent un ), parfois des changements de pied sur un obstacle ( une petite croix ). Wink
Il faut démarré avec quelques pas de pas, de trot et puis galoper.
Mais aussi saluer de l'arrêt en faisant un beau salut.
Pour terminer son parcours, il faut faire une volte Smile

C'est ce que je fais quand je faisais mes parcours Scolaire + Maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Il y a des passages obligés ( cônes ), des obstacles étroits ( souvent un ), parfois des changements de pied sur un obstacle ( une petite croix ). Wink
Il faut démarré avec quelques pas de pas, de trot et puis galoper.
Mais aussi saluer de l'arrêt en faisant un beau salut.
Pour terminer son parcours, il faut faire une volte Smile

C'est ce que je fais quand je faisais mes parcours Scolaire + Maniabilité


plus un moi je trouve ça bien, on retourne vers des hunter seat (enfin!!!) :cheers:
ça oblige a avoir une bonne maniabiliée (comme son nom l'indique) meme si parfois un bon chronos ça fait plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect pour les responsables du GHS Very Happy

Constatant l'ennui général des participants (et organisateurs) aux épreuves sans chrono, ils ont maintenu la maniabilité, mais réintroduit avec beaucoup de bonheur le chrono (TI en 70cm et 2ième phase chrono en 80) dans les petites épreuves.
Cette décision très courageuse n'enlève rien du tout à la qualité recherchée par les passages de maniabilité qui sont maintenus.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Il y a des passages obligés ( cônes ), des obstacles étroits ( souvent un ), parfois des changements de pied sur un obstacle ( une petite croix ). Wink
Il faut démarré avec quelques pas de pas, de trot et puis galoper.
Mais aussi saluer de l'arrêt en faisant un beau salut.
Pour terminer son parcours, il faut faire une volte Smile

C'est ce que je fais quand je faisais mes parcours Scolaire + Maniabilité


En Petit rally au ghcr c'est beaucoup plus ismple :p
(pour hastella =))
Je fait les 80 cm aussi =) (tient on se recroisera p-e Very Happy )

Tu as juste les petits cones a passez dedans souvent les disances viennent très bien et les passages assez large. Et l'obstacle étroit Smile Le depart, la volte et le salut j'ai jamais eu encore Smile voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortor a écrit:
Respect pour les responsables du GHS Very Happy

Constatant l'ennui général des participants (et organisateurs) aux épreuves sans chrono, ils ont maintenu la maniabilité, mais réintroduit avec beaucoup de bonheur le chrono (TI en 70cm et 2ième phase chrono en 80) dans les petites épreuves.
Cette décision très courageuse n'enlève rien du tout à la qualité recherchée par les passages de maniabilité qui sont maintenus.

Bravo.


Oui, vive le GHS :cheers:
Au moins, ça oblige un parcours propre tout en gardant le plaisir d'un barrage et d'un vrai classement Very Happy
Et perso, chez nous, on a déjà eu la petite barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floch Wink

Du moment qu'il y a pas de changement de pied parce elle change devant mais pas derrière lol!

Allez, on testera ça une fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Merci Floch Wink

Du moment qu'il y a pas de changement de pied parce elle change devant mais pas derrière lol!

Allez, on testera ça une fois Razz


C'est sûr un obstacle le changement de pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
hastella a écrit:
Merci Floch Wink

Du moment qu'il y a pas de changement de pied parce elle change devant mais pas derrière lol!

Allez, on testera ça une fois Razz


C'est sûr un obstacle le changement de pied Wink


Oui je dis pas le contraire, mais ma jument est bizarre ^^.
Et à vrai dire, difficile à controler les changements de pieds quand je saute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris avec ce "+ maniabilité"...

J'ai un jeune cheval qui va sortir pour la première fois, trop agé pour sa catégorie d'âge.
Je veux le sortir au GHCR en 80 pour commencer mais je n'ai que faire de ces cônes et autres machins. Mon cheval aura déjà assez à faire pour se concentrer...
Pour ce que j'ai vu des concours à venir, je vais être obligé de me farcir ça à tous les coups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est que pr les poneys non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est que pr les poneys non?


Et non ...
C'est un peu débileet ca fait perdre un temps fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
c'est que pr les poneys non?


Et non ...
C'est un peu débileet ca fait perdre un temps fou ...


ha pcq le dernier concours que j'ai fait avec Kilhan , il y avait aussi un truc avec des cônes et c'était que pr les poneys je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve les cones bien .... mais le reste un peu debile surtout les obstacles etroits ..... ma jument ne les passe pas .... le dernier concour j'avais 10 obstacle et le 10 eme etait un etroit et ben j'ai fait correcte jusque au 9 et eliminer sur le 10 :evil: Crying or Very sad j'allais etre la seul au barrage....mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujucool007 a écrit:
moi je trouve les cones bien .... mais le reste un peu debile surtout les obstacles etroits ..... ma jument ne les passe pas .... le dernier concour j'avais 10 obstacle et le 10 eme etait un etroit et ben j'ai fait correcte jusque au 9 et eliminer sur le 10 :evil: Crying or Very sad j'allais etre la seul au barrage....mais bon
Et non, la 2eme au barrage =P
Mon amie a gagnée l'épreuve en étant la seul correct ! Joli parcours le matin ! J'ai quelques photos si tu veux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...