Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

95.. une petite etincelle d\\\'espoire

Messages recommandés

Invité

Je commence ma \"petite\" histoire, Laughing

Comme certain d\'entre vous le savent , j\'ai acheter un nouveau cheval en janvier, il venai l\'arrivée en belgique ... Au debut , il etait fort paniquée , mais on a mis ca sur le fait qu\'il venai d\'arrivée et qu\'il allai se calmer au fils des jours...
Les jours et les mois sont passée, mais le calme n\'est jamais arrivée , Ninthy est devenu inseparable de notre jument , impossible de le sortir seul sans que ce soit la panqiue totale . Au point ou je ne savai meme pas le brosser si caline n\'etait pas a cotée de lui , donc ca voullait dire, a chaque fois que j\'allai en cours, caline devai m\'accompagner jusqu\'en piste. Donc promenade , cours, brossage en solitaire etait completment INIMAGINABLE.
Cetai vraiment l\'horreure!

On a donc fai appel a un ethologiste pour essailler de resoudre un peu le probleme, ca a beaucoup aidée, mais encore impossible de marcher toute la rue a pied seul sans que les henissement , les bousculades et les embarquement soit disparu. Mais le brosser seul etai devenu une routine..
Il est venu me donner un cours ici , montée, c\'etai hyper intensif, mais je suis quand meme arrivée a un stade ou j\'ai reussi a arrivée jusqu\'en piste Very Happy

Puis apres , jai commencer a essailler de faire le tour du quartier (10minute) c\'etai une perpetuel bataille de panique contre moi qui essaillai de le calmer... on rentrai tout les 2 trampée.. pale Il devenai dangereux car telment qu\'il etait paniqué, il ne regardai meme pas ou il mettai ces jambe et avec les bas cotée c\'etai assée dangereux... Les voiture qui passe a coté de nous alors que ninthy fait des coup de cul en plien millieu de la rue...

Puis dimanche j\'ai decidée de reprendre mon courage et de repartir, et comme d\'habitude , un tour catastrophie, mais au lieu de rentrée a la maison apres mon tour, je suis passée devant et jai fait un 2e tour. Ninthy a beaucoup plus fait attention a moi , a ma presence... Il etai beaucoup plus calme ; marchai le nez au sol dans certaine partie ... Smile

Aujourd\'hui jai refait une fois le tour , alors les debut etai comme d\'habitude assée mouvementée mais apres 3minute, ninthy etai HYPER CALME il a marché a son rythme na plus fait d\'ecart de 5metre, plus de stop, plus de henissement de panique ... et m\'ecoutai super bien , il a compris que j\'etai la et qu\'il n\'etai asp tout seul :cheers:
On a meme eu droite a un super gentil compliment d\'une passante... Very Happy

pour certain ca parai completmen ridicule d\'aller faire un tour de 10minute a cheval tranquille mais voila j\'avai besoin de le dire de telmen je suis heureuse, telment je reprend enfin confiance un peu en nous... telment on a progressée en confiance...

et pour finir quelques petites photo en rentrant en prairie















tout brillan Very Happy









pour comparer , voila ninthy a son arrivée en belgique ... ok maintenent il a un petit bidon bein grassouillait mais c'est je prefaire Very Happy
AVANT (janvier)



MAINTENENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton courage et ta persévérance ! Continue ainsi, tu vois enfin le bout du tunnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon début, bravo d'avoir persévéré!!! Je pense qu'a ta place je me serais fait peur et que je n'aurais plus trop osé sortir!! Félicitation pour cette victoire félicitationfélicitationfélicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super, surtout que tu n'as pas laché l'affaire et qu'aujourd'hui tu commence à en voir les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happyfélicitation :fêtee: Victoire :cheers: champagneVery Happy

LOL Smile
En tout cas Bravoo pour ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Audrey je suis fort contente pour toi !
Tu es un battante et ton beau loulou et toi je suis sure qu'on vous vera bientot sur les carré de dressage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patience et persévérance les clés de la réussite Smile

Félicitation et bonne continuation.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial!!! Ma jument ne voulait pas partir seule en promenade avant non plus mais n'etait pas aussi "dangereuse" que le tiens! Je me rapelle à quel point ca a été difficile de lui faire comprendre que j'etais la et qu'elle n'était pas toute seule alors je te dis BRAVO!!! Quelle persévérance! Continues comme ca!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un tour grand merci pour vos encouragement , ca donne encor plus envie de continuer ... Smile

En effait je commencai aussi a avoir un peu peur.. Smile donc cette apres midi a fait un super grand bien.

Sophie , j'ai qu'une hate c'est de revenir sur le carrée , masi je pense que ce sera pas pour cette saison... J'ai envie de prendre mon temps et d'apprendre a vraiment bien nous connaitre avant de se lancer la dedans... Mais des que je peux je viendrai te voir en concours ne fusque pour se remémorer des bons souvenire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton courage et ta tenacité!
Une belle confiance est en train de se créer entre vous c'est génial! :cheers:

Je n'avais jamais vu Ninthy EmbarassedRazz mais je le trouve superbe! Et la différence entre janvier et maintenant est impressionnante! Il a l'air plus serein maintenant!

Continue comme ça! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M-C a écrit:
Bravo pour ton courage et ta tenacité!
Une belle confiance est en train de se créer entre vous c'est génial! :cheers:

Je n'avais jamais vu Ninthy EmbarassedRazz mais je le trouve superbe! Et la différence entre janvier et maintenant est impressionnante! Il a l'air plus serein maintenant!

Continue comme ça! vainqueur



merci pour lui Smile

Et oui en effet la difference est frapante Smile y a plus qu'a transformer le graisse en muscle et il sera tout beau

Mais monsieur a eu un petite cout de froid donc il a la grippe donc pour le moment impossible de le monter .. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiète, moi je ne trouve pas ça du tout ridicule de faire 1tour de 10 minutes !
Bravo pour vos progrès Shocked et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien hola Félicitation !!! Comme quoi y faut jamais se décourager et perdre espoir... Cmt sa se passe mtn ???

http://opaka.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle SmileSmile Courage j'ai la même chose avec la jument que j'ai en demi pension mais ces moins pire, je vais travaillé ça cette été :WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Audrey :cheers:
Et qu'il est beau le petit Ninthy, superbes photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ta patience et ta perseverance ..
C' est super !
Il est beau .. ( le cheval)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup , pour le moment comme je l'ai di plus haut il a une petite grippe donc il est tout raide et hyper sensible de partout donc impossible de le monter... mais sinon il va bien Smile

J'ai aussi hate d'avoir fini mes exam pour en profiter un max et bien pouvoir le travailler pdt les vacance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...