Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Ca recommence!

Messages recommandés

Bonjour,>>>>

Un cheval d'un membre du 7ème cuirrasiers a été volé a Ligny , dans >> la nuit>> du vendredi 30 au samedi 31 mai.

Merci de diffuser auprès de vos connaissances et en particulier >> auprès des>> cavaliers et centres équestres

Cheval de pure race espagnole gris pommelé de 9 ans , taille 1m58 n >> ° de puce>> 412461 , marqué au fer sur la cuisse gauche d'un fer à cheval avec a>> l'intérieur du fer les lettres MR .

Contacts :>> 0472 217183 ou 0475 541812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce cheval a été retrouvé ....

Citation :
Le cheval a été retrouvé abandonné dans une prairie à une quinzaine de kilomètres de Ligny. Voleurs trop "serrés" par une police pour une fois efficace ??

Pour info, le cheval n'était pas blessé et broutait tranquillos ...


http://www.chiens-chats.be/forum/image-vp273652.html#273652

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tant mieux, j'ai reçu le mail ce matin d'animaux en péril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle en effet, mais vous avez vu, sur la suite du poste ...

Ils mettent que la puce a été comme grillée, qu'elle est illisible ... que le propriétaire doit repucer son cheval ...

Comment est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vous dit, les histoires de puces, c de la vaste couillonnade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chak a écrit:
super nouvelle en effet, mais vous avez vu, sur la suite du poste ...

Ils mettent que la puce a été comme grillée, qu'elle est illisible ... que le propriétaire doit repucer son cheval ...

Comment est-ce possible?


Les puces sont des systèmes électroniques donc une bonne petite décharge au niveau de l'implant et hop, court-circuit et tout est grillé. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, n'importe quel cheval peut partir à l'étranger et dispariatre de la circulation si la puce ne fonctionne plus ??? affraid Ca vaut la peine de nous faire payer un prix pareil pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Chak a écrit:
super nouvelle en effet, mais vous avez vu, sur la suite du poste ...

Ils mettent que la puce a été comme grillée, qu'elle est illisible ... que le propriétaire doit repucer son cheval ...

Comment est-ce possible?


Les puces sont des systèmes électroniques donc une bonne petite décharge au niveau de l'implant et hop, court-circuit et tout est grillé. Neutral


Ce n'est même une petite décharge en fait. La puce est une piste magnétique. Et comme tout objet magnétique , on peut le démagnétiser. Ex: si tu laisse ta carte de banque sur un micro onde qui fonctionne, la piste magnétique devient illisible. Ou alors avec un aimant très fort aussi ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact !!!
Ce n'est qu'un moyen comme un autre de l'état belge pour savoir qui a des chevaux , combien, et lesquels..... pour peut-être qui sait plus tard nous pondre une nouvelle taxe.

Et l'histoire d'éviter l'abattoir, je n'y crois pas trop. Car ils ne contrôlent pas tous les chevaux à l'entrée, et ensuite il y a moyen de rendre les puce illisibles. Voir même d'en rendre une illisible et d'en replacer une autre pour fausser l'identité d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je me repete c de la vaste couillonnade!! les miens je les ferai jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'est pas pucé !
Et comme je ne compte pas le vendre , il ne sera jamais pucé.
Et en cas de contrôle, c'est une écurie privée, il faudra donc un mandat pour effectuer un contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Le mien n'est pas pucé !
Et comme je ne compte pas le vendre , il ne sera jamais pucé.
Et en cas de contrôle, c'est une écurie privée, il faudra donc un mandat pour effectuer un contrôle.


Pas sur du tout ! une écurie privée peut tout à fait être contrôlée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à l'aide d'un mandat, sinon non. Car c'est un domaine privé, donc on ne peut pas rentrer si le propriétaire est contre, hormis avec un mandat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure du tout... et mon mari (gendarme) encore moins.... ils ont tout à fait le droit de rentrer dans les clubs privés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire est un ancien instructeur de la gendarmerie est c'est ce qu'il m'a dit.

Mais bon c'est possible que se soit faux !

Mais il viendront jamais se perdre dans la forêt profonde pour contrôler 4 chevaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, sur une propriété privée, on ne rentre pas comme cela. Le tout est de savoir si le fait que ce soit disponible à la location en fait un endroit un peu moins "privé".

Contente que le cheval soit retrouvé :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à location (car location de box),mais uniquement aux gens sélectionnés par le propriétaire.

C'est vrai que pour une fois l'histoire ce fini bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe si c'est privé ou pas, la loi IMPOSE que les chevaux soient pucés, donc il peut y avoir des contrôles n importe où....concours, route, chemins de campagne, é curies privées....on en connait quelques uns qui se sont déjà fait contrôlé par les douanes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de confirmer Rolex007. Tout cheval sera en effet susceptible d'être contrôlé, où qu'il soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que l'histoire se fini bien

En ce qui concerne les puces , Je sais que dans un avenir proche, les personnes qui auront des chevaux non pucés risque une amende, maintenant biensur il faut que cela vienne soit d'une dénonciation, soit lors d'un contrôle...

De toute façon la puce sert surtout à l'état , pour nous pondre une nouvelle taxe, j'en suis sûre. Le meilleur moyen d'identification reste à mon avis le tatouage dans la lèvre, mais c'est pas gai pour nos loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi l'Etat peut nous atteidre en quoi que ce soit? ce sont les haras nationaux qui ont nos références et je vois pas l'Etat venir penser à nous taxer de quoi que ce soit...remarque ils sont tellement tordus!

sinon le mien est pucé et moi ça me rassurait jusque là.... Crying or Very sad c'est foutu! mais ce qui me rassure c'est qu'ils n'aient pas besoin de triturer l'encolure pour rendre la puce inefficace en l'extractant....c'est ce qui me faisait le plus peur!

faudrait vraiment que les controles soient SYSTEMATIQUES aux entrées des abatoirs! ce serait la seule utilité! et même si une puce n'est pas lisible est elle détectable? car là elle resterait quand mm utile car ce serait louche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jewel ici en Belgique avec nos ministres :x affraid

Il n'y aurait rien d'étonnant qu'une taxe sur les chevaux soit denouveau en application affraidaffraid ils sont tellement tordus Smile la Belgique a besoin de sous !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi c'est tous les mêmes alors! nos dettes sont tellement élevées que certains médocs de confort pour les gens en maladie incurables ne seront plus remboursés en entier... alors ouai pourkoi pas une petite taxe de plus? moi qui pensais que c'était plus cool en Belgium! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y etais a cette reconstitution et j'ai entendu le cheval partir, on c tous dit que le proprietaire le faisait marcher bien tot et 30min plus tard on apellait tout les cavalier pour rechercher le cheval ....

quel stress !! on a eu peur pour nos autres petits lou!!!

heureusement qu'un vieu monsieur a su nous renseigner aparemment c'est un mr en voiture qui tenais le cheval!!!

a 5/6heure du matin alors qu'il y avait +/- 20 personnes qui dormais a cote !!!

les gens sont vraiment pret a tous!!!

Quelle joie qu'il l'ai retrouve on a tous pleure et bu un coup!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tatouage dans la lèvre est loin d'être plus fiable, je connais des proprios qui ont eu des soucis avec ça et l'identification de leur chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
je viends d'acheter un pre, il est pucé mais je n'ai pas eu le formulaire de changement de proprio, la vendeuse m'a dit que les élevages esp. ne faisait pas suivre le cheval muni de ce formulaire.
qui croire?
je vais devoir faire le transfert moi-même et ça va me couter + ou - 50 eur+ visite du véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu vas devoir le faire toi même
Mon ami et moi allons prendre un étalon espagnol nous aussi et tous le transport et véterinaire est a notre charge ...
Pour le vole de cheval c'est dégue parce qu'il est surtout beau
J'ai trop peur pour le mien maintenant
Il lui ressemble un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...