Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

CE VENDREDI 13 : Jour J !!!!! RECIT ET PHOTOS

Messages recommandés

Vous vous souvenez ???

/debourrage-f41/du-boulot-pour-2008-post-mis-a-jour-p-1-p-4-t12473-60.htm

ET BIEN CE VENDREDI 13, c'est le grand jour pour QUININE !!!!

Rendez vous pris : l'équipe de Monty Roberts débarque ce vendredi matin pour visite de nos installations pour organisation de leurs différents stages d'éthologie, interviews ( merde je parle pas anglais !!! ), visite de l'élevage pour sélectionner les poulains farouches à ne pas manipuler pour stage du mois de novembre ici ( untouched horses ), capture de la bête sauvage ( =Quinine) par les méthodes étho et chargement en van.

L'équipe retourne en Hollande avec la jument qui servira d'élève pour le HORSE EVENT en septembre.
Juillet et août serviront à la dame pour observer les comportements au pré de la jument.

Nous avons reçu places VIP pour l'événement bien entendu !!!!

Ils sont fous ces amerlocks : le cavalier de Monty prend l'avion juste pour venir ici la journée de vendredi.....

J'essayerais de faire un max de photos et filmer si possible !!!!!!

salut miss, je suis super contente pour toi et ton cheval!! amusez vous bien, et oui on veut des photos! gros bisous, tu nous raconteras!

Et mais c'est super ça !
Des stages de Monty pas trop loin d'ici, je sens que je vais suivre ce post Cool

ils ont prévu un cheval pour accompagner Quinine pendant le transport du retour.
Le dadou arrive ce soir

le dadou est arrivé à l'instant : affraid un superbe quarter isabelle, nommé MITCH

Mysou a écrit:
Et mais c'est super ça !
Des stages de Monty pas trop loin d'ici, je sens que je vais suivre ce post Cool

c clair!

miss a écrit:
le dadou est arrivé à l'instant : affraid un superbe quarter isabelle, nommé MITCH

OH je suis curieuse de voir une photo de Mitch, ça me fait rire on se croirai dans amour gloire et beautéé!

Alkanette a écrit:
miss a écrit:

OH je suis curieuse de voir une photo de Mitch, ça me fait rire on se croirai dans amour gloire et beautéé!

lol!

^phootooooooo stpppppppppppppp j'adore les isabellleeeeees!!!! Wink

"fanny" a écrit:
^phootooooooo stpppppppppppppp j'adore les isabellleeeeees!!!! Wink

oui moi aussi, j'enrêve d'un..

bein je dois avouer que je ne suis pas branchée pur quarter mais là il est affraidaffraidaffraid

Promis je fais des photos de lui demain

miss a écrit:
pour visite de nos installations pour organisation de leurs différents stages d'éthologie, interviews ( merde je parle pas anglais !!! )
[/color]

Ben, t'aurais dû me dire que t'avais besoin d'une interprète, j'en aurais profiter pour jouer l'incruste... Very Happy

Alkanette a écrit:
Elle fia tpas très sauvages lol!

d'apparence pas mais je vous défie de l'approcher !!! ( chance qu'il y a des zoom sur les appareils numériques lol!

Invité
Arrrgghhh pourquoi t'habite si loin!!!! Je voulais voir Monty en vrai (et Mitch) et j'aurais pu interpréter y tout! T'as fait comment pour le faire se déplacer jusque chez toi?

Elle est super jpolie cette sauvageonne!

Ooooh on attend aevc impatience les photos!

Invité
Christine D. a écrit:
Et les piles, elles en sont où ?????

oui c'est vrai ça scratch

elles sont bien chargées mais là c'est moi qui suis à plat lol!lol!

Journée super mais fatigante car bcp de km sur mes pattes; à la veille d'un week end = GENIAL vais encore fondre un peu.....

miss a écrit:
elles sont bien chargées mais là c'est moi qui suis à plat lol!lol!

Journée super mais fatigante car bcp de km sur mes pattes; à la veille d'un week end = GENIAL vais encore fondre un peu.....

tu va finir par perdre un os......
je passe te faire un ptit coucou tantot vers 14h...

Invité

Alors, ce vendredi????????????

coucou,

me voici enfin !!!

La journée de vendredi c'est super bien passée, l'équipe Monty Roberts était contente et sont prêts à revenir pour leurs stages. ( le 1er est prévu fin novembre 2008 )

Dès leur arrivée, accueil et présentation autour d'un bon café, visite de nos installations.

Direction la prairie de QUININE pour imaginer le scénario de capture de l'animal...ils furent tous un peu saisi de l'étendue du pré : 15 hectares garnis de bois, buissons et grandes étendues pour le jogging matinal !!!

Suite avec la visite des prés où sont nos poulains 2008 pour sélectionner ceux qui participeront au stage fin d'année puisque ce stage sera axé sur les "untouched horses".

Retour au bercail pour se restaurer avec l'équipe.

Après la petite digestion, on passe aux choses sérieuses.

J'ai l'honneur de pouvoir emmener MITCH au licol jusqu'au pré, positionnement des round pen derrière leur van, curiosité des chevaux qui sont heureux d'avoir plein de trucs à explorer dans leur pré ( on essaye de manger les capots de voiture, on joue avec le pied de la caméra du journaliste, une pouliche s'encourt avec la veste du cavalier de MONTY.....assez sauvages et peu sociables ces chevaux là !!!!

La seule qui reste en retrait et nous regarde de loin, c'est QUININE !!( c'était le but aussi )

Dès que tout é été mis en place, ils se sont dirigés vers les chevaux pour les faire bouger en groupe vers les enclos prévus pour le chargement.

Les chevaux ont super bien réagis, ils ont été à l'écoute de tout et sont entrés dans l'enclos avec bcp de calme.

Après ce fut l'isolement de QUININE et ils ont relâchés les autres dans le pré, chose qui ne plaisait pas vraiment à cette pauvre isolée dans son enclos.

Ils ont ouvert l'enclos de MITCH pour qu'ils fassent connaissance avant de monter dans le van.

Après 1/2 heure, ils ont ouvert le round pen et les 2 chevaux sont montés dans le van, Quinine la première !!!!

Le van est parti direction la Hollande pour y déposer la jument au pré jusqu'en septembre où elle sera le modèle de travail de ANNEMARIE VAN DER TOORN ( collaboratrice de MONTY ROBERT'S pour l'Europe ).

Voilà, ce fut une belle journée, avec de belles rencontres et une nouvelle discipline qui entre dans nos Ardennes !!!!!

MITCH

DECOUVERTE DES LIEUX

INTERVIEW

MISE EN PLACE DE MITCH DANS SON ROUND PEN

MISE EN PLACE DU MATERIEL DE CAPTURE

RASSEMBLEMENT DU TROUPEAU

ENTREE DANS LE 2eme ROUND PEN

j'suis faaan de mitch et de celui sur la derniere photo en partant de la gauche le 3eme, le tachu =)

c'est vrmt chouette en tout cas que tout ce soit bien passé =)

Monty Roberts, LE maître..... je suis en pleine lecture de son bouquain, un tout tout grand monsieur!!!! t'en as de la chance! et ton poulain aussi, ça c'est clair :happy:

Mitch est Superbe !!!
Ca doit être super interesant à voir en vrai n'empeche !!

Invité

Mitch...magnifique I love you

Ca a du être chouette et enrichissant comme expérience...

Waw quelle expérience, super, et tes prés ont l'air superbes Shocked

Mitch, très beau, quel cul I love you

wahouw mitch!^^

Ca a du vmt etre chouette de voir ca en vrai! ^^

Invité
Il est où Monty,il est où LOL L'équipe est celle de Anne Marie VDT? Perso, je connais que Kelly Marks en Angleterre dont j'ai suivi les enseignements, mais si tu organises qqch en Belgique, fais le nous savoir.

Invité
Et Mitch il est booooooo.

Oups j'avais zappé ce magnifique post.. Perso j'aime bien le palomino tachu qui a l'air un peu curieux sur les bords. Il est cro cro bô ! Mitch pas mal non plus mais l'autre I love you Comme dirait mon banquier No

Sinon magnifique endroit !

Invité
Rhooo j'avais pas vu ce poste ^^

C'est super !

• Créer...