Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Abcès de 4ans?

Messages recommandés

J'explique:

Mon cheval avait les pointes d'épine dorsale qui resortaient fort du à sa maigreur (il y a 4ans).
2 pointes (boules de +/-2cm²) ont survécus.

pas douloureux pour le dada et aucuns signes alarmant.

Ce soir, je le brosse et je remarque une tite croûte...je chipote et ça me fait penser à une tête de verrue, je creuse un peu, il ne semble pas souffrir et je demande une pince à épiler.

On commence à retirer des millimitres de chairs mortifiées.

Puis du pus en carotte mais quasi dur, jusqu'au sang, je massais en même temps que l'extreaction pour vider au mieux.

Il y a un petit trou et la boule est quasi...partie entièrement!

j'ai bien désinfecté et appliqué une couche d'iso pour éviter une infection!

Dès lors je me demande ce que c'est réellement, un ancien abcès après 4ans et du pus stagnant, il aurait fait un nouvel abcès ou du moins il y aurait eu inflammation non?

QQ"un a déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un abcès, cela doit être récent => mais un abcès où il n'a pas mal et qui n'aurait pas viré à l'infection totale??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Si c'est un abcès, cela doit être récent => mais un abcès où il n'a pas mal et qui n'aurait pas viré à l'infection totale??? confused


Rolling Eyes je m'y connais en abcès (un peu quand même quoi) et aucuns signes avant courreur, ni inflammation, ni douleur et encore moins infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'il était là depuis un bon moment, tu aurais quand même perçu des signes (douleurs par exemple), non? (Je ne connais que les abcès aux pieds et au cou des chats et... je peux dire que même débutant, les réactions face à un abcès sont assez impressionnantes au niveau sensibilité).

+ C'est vrai, l'infection, c'est après, quand il a "crevé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le montes? c'est au niveau de la selle? si oui ça peut être un truc qui s'est formé à cause de frottements? une sorte de kyste? ça à l'air superficiel donc ça à l'air de 'venir d'une cause externe'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop spec' ce truc, d'autant plus que moi il m'est arrivé la même chose avec.. mon chat!
J'ai jamais su ce que c'était, mais c'était comme tu le dit, une boule dure, puis un jour une croute et en grattant doucement comme du pu à l'état solide...
Juste surveille bien et vérifie que tu as tout enlevé parce que moi la première fois j'en ai laissé sans le voir et c'est revenu (en plus ça a fait un cratère qui est resté plusieurs semaines, mais vide à l'intérieur confused )...
Bizarre de retrouver le même style sur un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ils n'avaient pas mal...dans le box sans licol ni rien une personne de chaque coté sur une chaise à triturer et nettoyer la plaie.

ici mis à part le petit trou, la bosse ne reviens pas.

J'en suis encore perplexe.

il en a une seconde un peu plus petite à 5-6cm de celle qui a crevé.

Pour la selle, c'est un endroit assez dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être prendre ontact avec Sam elle a le même genre de soucis (photo sur son blog) et a déjà fait venir plusieurs véto...elle t'epliquera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Peut-être prendre ontact avec Sam elle a le même genre de soucis (photo sur son blog) et a déjà fait venir plusieurs véto...elle t'epliquera Wink


C'est clair, ça m'a aussi fait penser à Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi les filles, ca m'a fait penser ...à moi lol!
Enfin, quand je dis à moi, à mon cheval...
Suaf que quand je tripote, il est quand même dérangé mais pour les lambeaux de chairs mortifiées, le pus solidifié en carotte, ca ressemble et ca laisse une sorte de cratère..
Pour ma part ce sont des parasites dans le sang qui sortent par la peau et ca met une éternité à "éclore"...un peu ds le style de varons
Maintenant, de là à dire si c'est la meêm chose...c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu expliques me fait aussi penser au varon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le varon, ce n'est pas surtout par une petite chirurgie qu'on les enlève? Sinon, en effet, il se logent juste sous la selle et y meurent, la peau du cheval étant trop épaisse pour eux à "crever".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Mais le varon, ce n'est pas surtout par une petite chirurgie qu'on les enlève?

Ben si.... si on sait qu'il est là (douleur, doutes...)
Mais si tu ne sais pas.... un jour, il est rejeté par le corps,

N'as-tu jamais eu une écharde que tu ne soupçonnais pas et qui ressort dans une petite boule d'infection ? C'est pareil ... en plus gros et plus dégueux :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ce que tu expliques me fait aussi penser au varon....


C'est ce à quoi j'ai pensé mais en général le varon, j'ai déjà vu sur des vaches, on écope un verre de pus champ puis la douleur est là...

D"jà montré à 4 vétos et 3 ostéos et un seul m'a sorti une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec joe

et je sais plus pour qui, le pus peut stagner sous la peau pdt un moment. Avant (quand on en vendait encore) on mettait du maturosan sur la boule en question et ca faisait percer l abcès qui ne le faisait pas de lui meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi aux varons, souvent non douloureux.
mais ne pas trop tripoter car alors il y a risque d'inflammation et ou infection >> douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...