sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Sur le papier pour la demande d'immatriculation il est écrit "poney Y/N" joindre obligatoirement le certificat de mesure C'est quoi ce certificat de mesure? comment est-ce qu'on l'a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 tu dois aller dans un manège pour toiser ton poney , je ne sais plus ou mais j'ai déjà vu une liste avec les toiseurs , il n'y en a que qqn 1 par région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bof, je connais plusieurs personnes qui montent en poney et elles n'ont jamais eu de certificat de toisage...suis pas sure que ce soit vraiment indispensable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Et c'est vraiment obligatoire? On doit payer? Et si mon vété m'a fait un "certificat de toisage" enfin il amesuré mon cheval et il a signé un papier fait par lui meme certifiant la taille du cheval, ca convient aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Le certificat de toisage c'est surtout pour prouver que tu as le droit de concourir avec les poneys. Mais si tu as plus de 16 ans et que ton cheval mesure 1m50, il n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 pitchouchou a écrit:Le certificat de toisage c'est surtout pour prouver que tu as le droit de concourir avec les poneys. Mais si tu as plus de 16 ans et que ton cheval mesure 1m50, il n'est pas nécessaire. ah oui Donc si je veux concourrir (j'ai bientot 17ans) avec Dek qui fait 1m46 je suis obligée de faire ce certificat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 juin 2008 non, car à 17 ans, tu dois monter avec les chevaux, même si tu es à poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ptiteblue a écrit:non, car à 17 ans, tu dois monter avec les chevaux, même si tu es à poney. aaaaaa Donc je peux envoyer les papiers sans ce certificat? (si non je dois faire 45km :evil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Merci :cheers: Marie contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Encore une quesiton... c'est quoi le passeport FEI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 :cheers: si Marie est contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 12 juin 2008 C'est pas pour pouvoir faire des concours à l'étranger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites