Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Question coliques

Messages recommandés

A lire tous ces postes sur les coliques je m'inquiete quand meme...

Le 28 juin Dekolte et Opium vont en manège.
Pour le moment ils sont a l'herbe et Opium a en + 2kg de mélange hipporofme sans avoine.
A savoir qu'en manège ils auront 2h de prairie par jour. Opium aura 4kg (est-ce assez?) et Dek je ne sais pas encore car elle grossit très vite avec le grain! Plus du foin sur le temps de midi.
Je m'inquiete quant à la transition.... Ici j'ai déjà augmenté le grain pour Opium (1.5kg->2kg) pour l'habituer a recevoir plus en une fois. Et Dek bin elle recoit une petite poignée. L'herbe commence a etre rase, enfin la bonne herbe est déja mangeé.
Vous pensez que si je continue comme ca ca ira? L'herbe sera rase fin du mois donc ils en auront eu moins par jour (enfin de la moins bonne "qualité"). Pour Dek comment est-ce que je dois faire avec le grain? une année qu'elle était en manège elle recevait 1 mesure matin et soir et elle n'était pas trop maigre, elle travaillait 2h par jour. Et ici elle va travaille 1 ou 2h par jour.
J'aurais trop peur si l'un des eux ont une colique.

Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'ets pas seulement au grain qu'il faut faire attention, mais si ils sont sur paille, attention au risque de bouchon!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers jours, tu peux remplacer un des repas par du mash et donner un maximu de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront sur paille....
Aux boxes là où ils sont, je les ai laissés ouverts mais là ils sont sur copeaux....
Ca change beaucoup?
Je dois payer un supplément si je demande des copeaux en manège?
Pour le foin j'inscrirais tout ca sur la pancarte du boxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderais des copeaux, même si c'est plus cher...C'est quand même moins cher qu'une visite véto en cas de coliques (+ complications éventuelles) et surtout : un soucis de moins si ils ne vont pas sur paille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval se nourrit grâce à l'oeil de son soigneur... Wink

Je ne peux te dire ainsi si 2 kg, par exemple, c'est assez pour ton cheval alors que par exemple, c'est trop pour un des miens...

Perso: je ne suis pas pour augmenter trop les grains mais plutôt le fourrage (foin et/ou préfâné)... FAis des photos de maintenant puis régulièrmement, je trouve que cela aide assez objectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...