Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

2 ans déjà...

Messages recommandés

Ce 12 juin 2006, je me le rapelle comme si c'était hier lol!

Mon homme vient prés de moi et me dit" dis qu'est-ce que tu penses d'hataoh de chantal?"
Moi je me vois encore lui répondre en me marrant "ben il est beau mais c'est un bourricot de cheval, elle en a fait n'importe quoi"

et là il me dit"ben écoute, je viens de l'acheté"
"ben merde alors, je suis contente mais en même temps pas trop chaude pour un cheval à moitié cinglé"

on discute pendant une bonne heure et il me dit "ben pourqoui, tu vas tout le temps lui donné un coup de main si tu l'aimes pas"
Et je lui répond" ben c'est parce que il me fait de la peine, la pauvre bête elle en peu rien si elle est devenue comme ça".

Aprés une grosse prise tête drunkenlol! , on va voir la bête.
quand même un peu existé car même si je le connais , il va devenir mon cheval.

on discute avec chantal et malgré tous ses défauts , je le prends.
On organise le changement de maison et tout le toin toin.

le 21 juin 2006 hataoh arrive dans sa nouvel demeure et les ennuies commencent lol! Monsieur péte un cable est devient incontrolable. je vois mon homme devenir tout blanc pale . Et mr hataoh lui rentre dedans"heureusement pas de dégats"

Et puis commence un lent et dur travail sur mister. La mise en confiance, le respect et surtout lui enlevé ses mauvaises maniéres lol!

pdt 3mois des cris, des pleurs, de l'incompréhension, une grande tristesse en bref on va de galére en galére, je me dit que je m'acharne pour rien même si je vois des petits changements , quand quelques choses fonctionne correctement de l'autre côté c'est la cata. Puis me rend compte qu'il s'entend pas fort avec les chevaux de là. donc on déménage et là on tombe dans un petit paradis (qui est à 10 m de chez moi)donc encore plus de tps pour m'en occuper.
mais comme on change d'endroit, il repéte un petit cable mais celui ci gérable (1point de gagné).
Donc pdt plus de 6 mois beaucoup de travail, d'attention, de remise en questions, au travail à pied ca devient vraiment "le pied" on s'entend à merveille ( bon avec des ptites crises, mais rien de comparables avec le début). Et puis denouveau la tristesse et l'incompréhension monsieur péte une case quand il est monté, la jeprend un gros coup sur la patate et là je décide de vendreon est juillet 2007. je me donne encore deux mois avec, là je me dis que point de vue monte je devrais faire appel à quelqu'un et je trouve mon bonheur "black84" notre 1er cours c'est passée un 21 aout 2007, bon c'était le 1er cours hein drunken donc pas la gloire , mais je suis sortie heureuse de se 1er cours car j'avais réussi grace à ses conseils à le gére sur la piste. Pdt plus de 2 à 3 mois on a beaucoup travaillé les bases et apprendre à géré la bête(pas ,trot) surtout que hataoh ne connaisaint rien et le galop c'était la cata pas d'équilibre, des demis tours quand ca lui convient pas, embarquement, la totale , moi beaucoup de remise en question , du travail sur ma position mes bases beaucoup d'erreurs de chaque côté mais beaucoup sont pardonnés.Shocked .
puis au fil du temps, malgré des hauts et des bas cela fait maintenant bientot 1 an que nous évoluons qu' on avance à grand pas. (merci maité)

Notre complicité c'est notre force.

Malgré tout ça, tu as un coeur en or, tu un amour de cheval en bref " tu es mon cheval, tu es ma vie..."

sorry pour la tartine Embarassed

très belhistoire et très beau couple !!!!
Bravo pour tout ce travail et cette complicité !! I love you

Il a quel age en fait ce loulou???

Maio a écrit:
Il a quel age en fait ce loulou???

il a eu 6 ans d'apres le veto, car à la base il à été vendu il y a 3 ans pour un 5 ans lol!

Invité

Bon annif à vous 2 alors :cheers: :cheers:

Et tu peux être fière de tout le travail que tu as fait dessus! Wink

ha oui ca va il est jeune, donc tu devrais pas encore avoir trop de difficulté à le faire changer...

j'ai eu le mien qu'il avait 6 ans aussi, gentil mais aussi un peu con dans sa tete, malheureusement j'ai à l'époque baissé les bras, pas le temps, pas bien encadrée, pas la volonté, et trop jeune, et je l'ai laissé au pré avec ses congénères...
A l'heure acutelle, il a accumulé que les mauvaises expériences et est complètement névrosé!
j'ai plus la volonté de tout recommencer à zéro, il a 15 ans et dèjà presque 9 ans qu'il partage ma vie, je l'aime mais je n'ai plus la patience et la volonté d y arriver, car un jour tout se passe bien, j'ai espoir et puis les 5 jours suivants c'est la cata!

Donc un petit conseil, lache pas prise, persévères, tu arriveras à de chouettes trucs je pense...
et comme je te l'ai déjà dit, superbe évolution;)

il est vraiment magnifique I love you bravo pour le travail accompli Very Happy

Maio a écrit:
ha oui ca va il est jeune, donc tu devrais pas encore avoir trop de difficulté à le faire changer...

j'ai eu le mien qu'il avait 6 ans aussi, gentil mais aussi un peu con dans sa tete, malheureusement j'ai à l'époque baissé les bras, pas le temps, pas bien encadrée, pas la volonté, et trop jeune, et je l'ai laissé au pré avec ses congénères...
A l'heure acutelle, il a accumulé que les mauvaises expériences et est complètement névrosé!
j'ai plus la volonté de tout recommencer à zéro, il a 15 ans et dèjà presque 9 ans qu'il partage ma vie, je l'aime mais je n'ai plus la patience et la volonté d y arriver, car un jour tout se passe bien, j'ai espoir et puis les 5 jours suivants c'est la cata!

Donc un petit conseil, lache pas prise, persévères, tu arriveras à de chouettes trucs je pense...
et comme je te l'ai déjà dit, superbe évolution;)

oui merci pas évident de pas baissé les bras, mais comme j'ai un gros défauts je suis têtue (c pi etre grace à ca) j'ai décidé de faire qql chose avec lui donc je me bats , mais bon des fois y m'en faut pas ou plus. pas évident mais bon ici il à l'air de bien se calmé , mais je crois crois qui à quand même un étage qui est pas habité comme ca proprio lol!

Oui je pense que si je l'avais eu maintenant, j'aurais fait le nécessaire pour y arriver, j'ai plus d'expérience, d'ambitions et je n'aurais pas hesiter à me faire aider par une personne compétente...
mais bon il est arrivé en plein dans l'adolescence, en pleins dans les problèmes de famille, en pleins milieu des premiers petits copains possessifs et voilà
je l'ai laissé à sa liberté la plus totale au pré avec ses potes avec pour seul travail des balades en tete à tete!
et je pense qu'il aurait eu besoin de bcp plus d'attention à ce moment là et beaucoup plus de remise à l'ordre pour éviter la névrose actuelle...
mais bon c'est en grande partie de ma faute je l'assume...

Accroche toi, je suppose que tu sais aussi bien que moi combien s'est difficile parfois, on a tellement souvent l'envie de baisser les bras et ne meme temps y arriver...
pour moi il est trop tard maintenant, ce n'est plus à son age que j'arriverais à le changer (surtout qu'on se connait par coeur!) mais toi tu as les cartes en main tout est encore possible
je te donne pleins de courage et te souhaite vraiment d'y arriver avec ton loulou, ca me ferais vraiment plaisir en tout cas!

une belle lecon de vie que tu nous raconte la, ne jamais baisser les bras et toujours se remettre en question flower

Invité

Félicitations pour ton courage et l'amour que tu lui portes bravo

Maio a écrit:
Oui je pense que si je l'avais eu maintenant, j'aurais fait le nécessaire pour y arriver, j'ai plus d'expérience, d'ambitions et je n'aurais pas hesiter à me faire aider par une personne compétente...
mais bon il est arrivé en plein dans l'adolescence, en pleins dans les problèmes de famille, en pleins milieu des premiers petits copains possessifs et voilà
je l'ai laissé à sa liberté la plus totale au pré avec ses potes avec pour seul travail des balades en tete à tete!
et je pense qu'il aurait eu besoin de bcp plus d'attention à ce moment là et beaucoup plus de remise à l'ordre pour éviter la névrose actuelle...
mais bon c'est en grande partie de ma faute je l'assume...

Accroche toi, je suppose que tu sais aussi bien que moi combien s'est difficile parfois, on a tellement souvent l'envie de baisser les bras et ne meme temps y arriver...
pour moi il est trop tard maintenant, ce n'est plus à son age que j'arriverais à le changer (surtout qu'on se connait par coeur!) mais toi tu as les cartes en main tout est encore possible
je te donne pleins de courage et te souhaite vraiment d'y arriver avec ton loulou, ca me ferais vraiment plaisir en tout cas!

Merci Wink

Invité

RO je suis tjrs aussi Fan De lui Smile

TJrs Aussi BEAU!!!

C'est souvent comme ça avec les animaux... Débuts catastrophiques, puis petit à petit ça va de mieu en mieu...

C'est une superbe histoire! Il est superbe! La première photo est très chouette!

louise84 a écrit:
C'est souvent comme ça avec les animaux... Débuts catastrophiques, puis petit à petit ça va de mieu en mieu...

C'est une superbe histoire! Il est superbe! La première photo est très chouette!

je l'espére car j'aimerai quand même faire un long chemin avec lui.

Belle histoire et belle évolution!
Des hauts et des bas, on en a toujours, car les chevaux sont comme nous, tout ne peut pas toujours aller pour le mieux. Là, il y a eu beaucoup de bas mais tu as pu les transformer positivement et tu as créé une belle complicité grâce à ça.
Tu as dû faire preuve de beaucoup de courage, de patience et de volonté pour arriver où vous en êtes actuellement et ce sont les clés pour arriver à quelque chose. Le temps et l'amour paient =)
En tout cas, bravo, ça me donne envie de persévérer avec mon Lou et ça montre qu'on ne doit jamais perdre courage.

Invité Lydia

Que de progrès, c'est superbe sunny

merci à tous, mais avec le temps je me rencompte qu'il n'était pas fait pour moi ou du moins pour le niveau que j'avais et pour se que je faisais (de la rando) il est bcp plus complexe que ca , il aime les défis même si il a les pepetes, on oblige un peu et aprés mr en redemande. c'est pour ca que c'est moi qui ai du changé pour m'adapter ,bon je dis pas il est pas tjs nette mais bon;) c'est mon cheval lol
Je suis pas la grande experte mais je conseils aux gens qui ont des probs avec leur loulou entouré vous de gens qui vous soutiennent et qui vous oblige a ne pas baissé les bras, car je connais des personnes aprés 2 mois laisse tomber tu sera rien enfair il est pas fait pour toi ect...(je dis pas certains sont irrécupérables)laissé parlé votre coeur , faite se qui vous semble bon de faire, . demandé des conseils et surtout essayé de le comprendre.

• Créer...