Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louppalomino

contrat demi-pension

Messages recommandés

bonsoir,

Je me renseigne ici pour une amie qui a une jument qu'elle aimerai mettre en demi pension.
Elle voudrait savoir si il existe un contrat type ?

Un papier déjà fait où elle n'aurait qu'à changer quelques petits trucs suivant son cas.?
Je sais pas si je me fait bien comprendre Rolling Eyes

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire le contrat pour ma demi pension...

Si tu veux je peux te l'envoyer mais il est sur l'ordi de ma mere donc il faut attendre qu'elle me l'envoie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai changé de manège pour aller de Wavre à Eizer en février dernier, j'avais fait un contrat avec une tiers pension pour y noter les jours de monte, le prix fixé et quelques règles élémentaires à suivre concernant l'entretien du cheval et du matériel que je lui prêtai (car elle n'avait rien à elle). Elle est venue essayer le cheval 2 fois (une fois en intérieur et une fois en extérieur) puis elle est partie en vacances, je lui ai fait confiance car elle m'avait demandé de faire commencer la pension au 1er mars (nous étions vers le 10 février) car elle partait 2 semaines en congés, j'ai dit ok et j'ai retiré mon annonce des sites de recherche ... Début mars, elle est venue monter 3 fois je pense et du jour au lendemain, elle nous a quitté, en disant qu'elle avait trop de boulot et qu'elle ne pourrait pas assumer en fait, sans même avoir payé le premier mois qu'elle avait entamé !! J'avais aussi noté une période de "préavis de 1 mois" dans le contrat, histoire de me laisser le temps de me retourner si la pension me quittait ... Ben là, c'était bonbon, du jour au lendemain, aurevoir ... Que pouvais-je faire ? La poursuivre en justice ? Je suis tombée sur quelqu'un de peu scrupuleux, même avec un contrat ... J'ai consulté la police qui m'a dit de porter plainte mais encore une fois, ce serait pour aller en justice (avec avocat etc.). Car même si on va juste devant le juge de paix, il y a des frais d'huissier etc. et c'est minimum 200 euros (voire plus) ... Cela m'aurait coûté la même chose voire plus que le montant qu'elle me devait, donc, j'ai laissé tomber ... C'est bien de faire des contrats mais si les gens ne les respectent pas ensuite, il faut avoir les moyens et l'envie d'aller plus loin ... mais bon, là, je parle effectivement pour le côté financier ... mais pour les soins au cheval, le plus important en somme, contrat ou pas, je pense qu'il faut être clair au début et si cela ne fonctionne pas comme on le souhaite, on en parle ouvertement ou alors on met fin à la pension. Pour ma part, le fait de déjà avoir une assurance style FFE est vraiment le plus important, pour couvrir la RC du cavalier si dommâge à autrui ou au cheval ... pour le reste ... pas évident, pour le moment, j'ai une nouvelle pension depuis début mai, sans papier, sans contrat, tout est basé sur la confiance ... je n'ai plus fait de papier mais j'ai insisté pour qu'elle ait la couverture FFE en tout cas et puis on s'envoie des e-mails pour se raconter comment cela se passe, si nous avons des questions, nous nous les posons, bref, une petite équipe ... A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...