Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara05

Leptospirose

Messages recommandés

Voilà ma jument que je trouvais assez molle et pas bien ces derniers temps aurait attrapé la leptospirose et en plus des soucis au foie..

Connaissez-vous des chevaux qui ont eu des soucis de ce type? Quelle séquelle? Le VT me dit qu'actuellement cela se soigne bien mais j'ai entendu des cas où le cheval avait conservé des séquelles assez importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais attention à ses yeux. Protège bien du soleil (masques anti-uv) car la plupart des uvéites sont une conséquence de la leptospirose, quoique généralement lorsque non traitée ce qui est souvent le cas car la leptospirose passe facilement inapperçue. Le cheval est mou donc le véto prescrit des vitamines et ce n'est que plus tard, lorsqu'il a des séquelles, qu'on se rend compte qu'il l'a fait.

Pour ma propre information, est-ce qu'on t'a dit si les problèmes de foie sont directement liés à la leptospirose ou pas? Je n'ai jamais fait tester les miens parce qu'on m'a dit le contraire. Après le traitement je suppose que tu devras lui donner un bon détoxifiant/drainant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le véto, le probl de foie est indépendant de la leptospirose (qui serait par ailleurs antérieure à l'achat du cheval !).

Il faut être vigilant pour des séquelles au niveau rénal et des yeux comme tu le dis.

Une ancienne proprétaire du manège m'a dit avoir perdu un cheval à cause de la leptospirose.. Le vt me dit qu'actuellement et avec des antibiotiques adaptés, cette maladie se soigne très bien.

Par contre il me conseille de la laisser quelque temps au pré une fois le traitement terminé.. Où trouve-t-on des masques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des masques anti-mouches en fait mais qui réflichissent les uv. Pour protéger des uvéites, il faut au moins 80% de filtration. J'ai acheté en Hollande (via internet) (http://www.paardendrogist.nl/), le masque suivant:
http://www.equilibriumproducts.com/fly_protection/field_reliefreg_max_fly_mask/

Si tu es en France, il y a des distributeurs également. Et en sellerie, certains masques protègent quand mm jusqu'à 70%.

Merci pour l'info. concernant les problèmes de foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les adresses ! Je vais en commander un aujourd'hui.

Pour le foie, après ses injections d'antibiotiques, cure de Sedochol... et après j'espère que cela ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tara a écrit:
Merci pour les adresses ! Je vais en commander un aujourd'hui.

Pour le foie, après ses injections d'antibiotiques, cure de Sedochol... et après j'espère que cela ira.

Je croise les doigts pour que ça aille. En tous cas, tu fais tout ce qui faut pour ça. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...