Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Voila je vais peut recuperer 2 hectare, j'aimerais savoir si 2 chvx dans 2 hectares sa mange autant qu'un cheval en pension padok donc nourrit comme un cheval qui vit au box vu pas exessivement d'herbe) ? foin , granuler ? merci Ah et quelqu'un a une idée a combien revient a peu prés la fabrication d'une cabane de 20 m2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 ben non avec 2 hectares, s'il y a de l'herbe, il n'y a plus besoin de foin par contre tu peux complémenter avec un peu de granulés selon leur activité et leur morphologie tu devrais diviser tes 2 hectares, pour ne pas que les patûres s'abiment et ainsi avoir de l'herbe en permanence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 oki, je penser donner un peu de foin l'hivers et des grain apres le travaille, c'est bon ? Et ui l'hivers je vouler couper la parcelle en deux pour qu'un coter soit pas labourer, et o printemps ouvirir cette parcelle et fermer une otr parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 comme j'ai calculer : un ballots de foin de 15kg / semaine de novembre a avril et j'ai compter 10 sac de perfomer sport (floconne) pour ses 6 mois a voir car l'hivers elles boce moin que l'étè t'en pence quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 ça dépend vraiment de ton terrain pour les divisions genre ici il y a 14 hectares et 4 chevaux + deux poulains, mais les chevaux n'ont pas accès partout car l'herbe est haute et ils vont la gaspiller si on les laisse courrir partout pour l'hiver ce sera à toi d'observer tes patûres pour voir comment les diviser, chez moi on divisais en 4 (pareil, deux chevaux sur 2 hectares environ) pour laisser une patûre sacrifiée pour l'hiver, et des patûres avec herbe en faisant tourner pour que ça puisse repousser un peu pour la bouffe, tes chevaux font quoi? parce que du floconné "sport" ça me parait beaucoup quand même tu as des floconnés spéciaux pour complémenter les chevaux qui sont à l'herbe ou au foin (on utilise ça en ce moment, pris chez dynavena) après pour calculer combien il te faut c'est assez facile, suffit de voir combien tu dois donner par jour par contre pour l'hiver, j'ai du mal à évaluer le foin en kilos, mais une botte ça me parait peu pour deux chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 Les miens étaient jusqu'à peu deux sur deux hectares 4 mois d'hiver par an, mais ils rentraient la nuit durant ces 4 mois et 6 sur les mêmes 2 hectares les 8 mois restant et j'ai du les déménager car ils grossissaient de trop. Pour le foin il faut compter 2% du poids du cheval en fibres longues. Si le foin est le seul apport, cela veut dire qui pour un cheval de 500 kilos il faut 10 kilos de foin par jour. En d'autres mots, même si ils ont encore de l'herbe sur la prairie, ils n'auront jamais assez avec 15 kilos par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2008 oki je vous remercie donc tout mes calcul sont faux... faut je recommence de toute fason c 'est pas du sur le proprio veut qu'ont construise la cabane a nos frais mais sa revient a pas mal quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 13 juin 2008 les notrres sont 3 dans 3 hectares et des le printemps, ils ne mangent que de l'herbe (ce qui est super pour un herbivore) même quand ils travaillent (que de la ballade) par contre l'hiver, l'herbe venant à manquer, ils mangent 2 à 3 litres de granulés, du foin et la paille de l'abri soit environ 1 ballot chacun voila par contre ne diminue surtout pas les rations l'hiver parce qu'ils travaillent moins, ils ont au contraire besoin de plus pour pouvoir lutter contre le froid convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 oki merci pr vos reponse ms jen et bien parler avc mon ami il pas ok dc ...tan pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites