Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sangle bavette

Messages recommandés

Invité

J'aurais voulu savoir si les bavettes étaient indispensables pour les chevaux qui sautent et qui ont un bon geste de repli des antérieurs mais qui n'ont jamais été blessé au ventre...

Certains me disent : si le cheval ne se blesse pas, il peut s'en passer et d'autres me disent : il vaut mieux en avoir une malgré tout.

Donc voilà, j'hésite un peu parce que cela va faire des sous en moins dans mon protefeuille pour une sangle qui ne sera mise que pour sauter une fois par semaine maximum (et qui n'est pas bon marché !) Neutral

A la limite, j'aurais pu y penser si j'avais trouvé une belle occasion en sellerie mais il n'y a jamais sa taille (120) :(

Voici le modèl de ma sangle : http://www.twenga.fr/offre/0134779553.html
J'avais penser au bavette à enfiler sur les sangles, mais ça ne passera jamais dans la mienne silent

J'ai vraiment besoin de vos avis Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cheval n'a pas de crampon ce n'est pas necessaire c'est une question de choix mais s'il a des crampons, j'hesiterais pas a en acheter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Si le cheval n'a pas de crampon ce n'est pas necessaire c'est une question de choix mais s'il a des crampons, j'hesiterais pas a en acheter une.


Non non, elle n'aura sans doute jamais de crampon (elle ne sautera probablement jamais sur de l'herbe) et elle n'a pas de mors d'axe (je ne sais pas trop comment ça s'écrit Embarassed ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en mettrais quand même une surtout si tu dis qu'elle a un bon repli aux antérieurs, elle peut toujours venir toucher son ventre avec son fer. En plus je trouve que la bavette ça fixe fort la selle. Mais c'est vrai qu'elle surtout très utile quand tu portes des crampons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ca coute cher , mais si tu saute et que tu compte progresser en saut , il y a bien un moment où tu va en avoir besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme que toi, et je me suis dis "vaut mieux en avoir une on ne sait jamais"
Comme je n'avais pas envie de mettre trop trop cher, j'ai opté pour une HFI, elle m'a couté 80euros.
J'avoue le qualité du cuir c'est pas nickel, dès que le cheval transpire le cuir est tout bizare mais bon je fais avec, je m'en rachèterais une quand j'aurais plus de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Je sais que ca coute cher , mais si tu saute et que tu compte progresser en saut , il y a bien un moment où tu va en avoir besoin ...


Justement, je ne sais pas si on va la faire progresser à l'obstacle ou non. Pour le moment, cavalière et cheval se découvrent sur la barre et s'amusent sur des petites hauteurs (70-80 cm). Ma jument a du potentiel pour sauter plus haut à la maison, mais pour le moment, on est au stade du travail de l'équilibre, de la décontraction, du travail dans les lignes et ont va commencer le travail dans les doubles et dans de petits in and out quand ma copine le sentira.
On verra ensuite si elle s'améliore encore Wink

Mais bon, ça va tellement bien, elle est à l'aise et ne regarde rien. Et puis ma copine m'a dit qu'en bouche, c'est un vrai plaisir Very Happy

On verra cet hiver, peut être qu'on essaiera un petit concours en 70cm pour voir ce que ça donne mais je n'ai pas l'ambition d'en faire un cheval d'obstacle, juste qu'elle soit un peu polyvalente et qu'elle s'amuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de ce que tu saute .

Tant que tu dépasse pas 90cm , a priori c est pas indispensable ( meme si quand meme mieu d en avoir une ) mais au delas , moi j en mettrai une d office

la mienne a toujours eu une pour sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai simplifier les choses =) j'ai revendu ma sangle et acheté une bavette et je met la bavette tout le temps. et mes poneys ne sont pas genés et mon porte feuille nn plus. comme je sort la petite en dressage j'ai acheté une "bete" sangle genre cortagge Craft a 9e avec une chausette toute douce pour les bobos et je lui met ca en dressage et il s'en pleigne pas mes ptts lou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUJOURS mettre un sangle bavette pour sauter même si tu travailles sur des petites hauteurs, une blessure est très vite arrivée ! Puis comme disent les autres, tu peux monter avec une selle obstacle en mettant toujours la sangle bavette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos avis qui vont tous POUR la sangle bavette.

Maintenant, reste à trouver une taille 120cm dans une marque par trop chère Rolling Eyes
Limite, une 115cm pourrait encore aller, faudra juste que j'attrape quelques muscles pour sangler au premier trou quand elle va se gonfler Laughing

Je vais aussi en parler à Sophie (la cavalière qui la monte) qui, à mon avis, est aussi pour mettre une sangle bavette car elle en met à ses chevaux.

Vous proposez quoi comme marque avec un bon rapport qualité-prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Merci pour vos avis qui vont tous POUR la sangle bavette.

Maintenant, reste à trouver une taille 120cm dans une marque par trop chère Rolling Eyes
Limite, une 115cm pourrait encore aller, faudra juste que j'attrape quelques muscles pour sangler au premier trou quand elle va se gonfler Laughing

Je vais aussi en parler à Sophie (la cavalière qui la monte) qui, à mon avis, est aussi pour mettre une sangle bavette car elle en met à ses chevaux.

Vous proposez quoi comme marque avec un bon rapport qualité-prix ?


J ai une HFI , 70€ en sellerie , j en suis TRES contente !
& pourtan ... elle souffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono : moi aussi j'ai la HFI mais j'en suis pas trop contente lol! Enfin chacun son opinion :geek:

missmoschino : 120 c'est pas facile a trouver, en général c'est par 125, enfin qui se termine par 5 et pas par 0. Quand j'en cherchais une je n'ai pas trouvé de 120 dans un prix abordable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:

missmoschino : 120 c'est pas facile a trouver, en général c'est par 125, enfin qui se termine par 5 et pas par 0. Quand j'en cherchais une je n'ai pas trouvé de 120 dans un prix abordable Razz


C'est justement ce que je craignais, j'ai mis des mois à trouver une sangle 120 à un très bon prix et avec en bon cuir.
C'est pour cela que j'ai pensé à une 115 (mais j'espère que ça ira silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lj sont un peu plus chère (90€) mais de super qualité ! Elles sont rembourrées de partout et des élastiques vraiment canon. Tu devrais trouver la taille facilement, il n'y a que chez Lj que j'ai trouvé une bavette en 145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
sourir naturel a écrit:

missmoschino : 120 c'est pas facile a trouver, en général c'est par 125, enfin qui se termine par 5 et pas par 0. Quand j'en cherchais une je n'ai pas trouvé de 120 dans un prix abordable Razz


C'est justement ce que je craignais, j'ai mis des mois à trouver une sangle 120 à un très bon prix et avec en bon cuir.
C'est pour cela que j'ai pensé à une 115 (mais j'espère que ça ira silent )


ah ben ma sangle bavette c est une 130cm ... & c est une HFI :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Les lj sont un peu plus chère (90€) mais de super qualité ! Elles sont rembourrées de partout et des élastiques vraiment canon. Tu devrais trouver la taille facilement, il n'y a que chez Lj que j'ai trouvé une bavette en 145


OK merci je note study

145 affraidaffraidaffraid C'est énooooorme !!!
J'avais du mal à m'imaginer que 421 était aussi grand et basé !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des sangles, si tu trouves pas de 120 et que la 115 est un tout petit peu trop petite il y a moyen de trouver des ralonges sanglons ! Ca permet de ralonger de qq trous... pratique quand on est entre deux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ouiiii 1m82 et pas de genre fin, c'est vrai que quand on ne le connait pas il est très très impressionnant Smile

Puis on s'y fait au géant, j'ai juste du mal à trouver des affaires à sa taille par exemple: guêtre taille 3, les modèle lami-cell, ... sont trop petites pour lui. Bridon Xfull ...
Mais des couverture taille 150 (heureusement il est bien proportionné lol! et pas long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La sangle que tu as mis en photo n'est pas une sangle bavette, c'est une sangle anatomique, elle ne protègera pas ton cheval en cas de choc. La bavette est indispensable car même si le cheval n'a pas l'habitude de se toucher cela peut arriver lors d'un saut mal calculé où le cheval doit produire un gros effort. La mienne est une Eric Thomas et j'en suis très contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éco a écrit:
La sangle que tu as mis en photo n'est pas une sangle bavette, c'est une sangle anatomique, elle ne protègera pas ton cheval en cas de choc. La bavette est indispensable car même si le cheval n'a pas l'habitude de se toucher cela peut arriver lors d'un saut mal calculé où le cheval doit produire un gros effort. La mienne est une Eric Thomas et j'en suis très contente Wink


Je sais bien, je montrais juste le modèle de sangle que j'ai pour bien montrer que je ne saurais prendre une bavette à enfiler (qui tourne autour des 40-50 euro) sur les sangles classiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
éco a écrit:
La sangle que tu as mis en photo n'est pas une sangle bavette, c'est une sangle anatomique, elle ne protègera pas ton cheval en cas de choc. La bavette est indispensable car même si le cheval n'a pas l'habitude de se toucher cela peut arriver lors d'un saut mal calculé où le cheval doit produire un gros effort. La mienne est une Eric Thomas et j'en suis très contente Wink


Je sais bien, je montrais juste le modèle de sangle que j'ai pour bien montrer que je ne saurais prendre une bavette à enfiler (qui tourne autour des 40-50 euro) sur les sangles classiques Wink


A ok Bonne chance dans ta recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte sur moi mais j'ai acheté la mienne chez décatlon pour 70€uros.
C'est pas de la grande qualité mais j'en suis contente.
Je m'en sert 1 fois par semaine ainsi que le dimanche.
http://www.decathlon.fr/FR/sangle-bavette-avantage-17232232/

Certes elle n'existe qu'en 125 et 135 mais les élastiques sont très dur donc le 125 equivaut à une taille 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...