Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

j'ai trouvé LE truc avec mon jeune

Messages recommandés

Coucou,
j'ai eu quelques soucis avec Tom ces derniers temps,
Apres avoir lu plusieurs articles ethologiques, j'ai essaié la :libertée

Et bien ça porte ses fruits!

j'ai lu que , pour avoir le respect du cheval, c'est le premier qui fait bouger l'autre qui devient le chef.

Je me suis donc mise au centre, et j'ai fais un "bon" pour qu'il reagisse, il lui a fallu quelques essais, mais chaques fois il bougeait un peu
FInalement, chaques fois que j'allais vers lui il faisait un tour de trot-galop-pas celon ma vitesse d'avancement vers lui.

Apres j'arrivais meme a faire la course avec lui.

On m'avais bien mis en garde, car il est entier, et donc les risques de rebelions sont plus importants qu'avec un hongre, mais, il n'a montrer aucun signes de superioritée.

Il change meme de main a ma demande pour notre 2 eme "leçon" en libertée!

Il ne vient jamais vers moi, et , a un moment, j'etais dans son chemin il c'est arreté net et a tourner, alors, qu'il y a quelques temps, il m'aurait foncé dedans!!

Il est moins pot de colle, il a compris la notion de chaqu'un sa "bulle"

Et puis on l'a longé question de le detendre pour pas qu'il pete un cable sur ma demi pension dans la piste, et il n'a plus fait l'idiot a main gauche comme il avait l'habitude de faire les dernieres scéances!

Il a eu un declic!

Donc mtn travail en libertée pendant un moi:cheers:

Je suis vraiment contente!!

photo de lui en prairie en octobre

voilà je suis contente:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Belle evolution bravo

Merci , je suis vraimetn contente, car j'étais vraiment perdue , j'avais essaié plein de choses et rien ne fonctionnait ,

on a aussi commencé les 7 jeux de Pat Parelli mon poney est extra, je claques des doigts et il tourne les hanches:D
mon jeune commence a bien réagir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayer je peux dire que la liberté, sa fait des miracles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais avoir les liens de quelques articles si tu as? Moi j'arrive à le faire tourner aux allures en liberté, mais parfois un problème de "bulle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que se passe bien... et c'est bien de ta part de le bosser en liberté ! De lui laisser un peu le temps d'assimiler tout ce qu'il a appris ses derniers temps !!! Smile
Après il sera surement plus à ton écoute pour le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Je pourrais avoir les liens de quelques articles si tu as? Moi j'arrive à le faire tourner aux allures en liberté, mais parfois un problème de "bulle"...



Heu moi aussi je suis intéressés je vais me lancer la dedans avec ma demi pension mais je sais pas trop par quoi commencé donc si tu as des trucs je veux bien!! SmileSmile

Bonne continuation avec lui, tu verra vous y arriverez au bout du tunnel RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les articles etaient dans des magazines.
mais si non je me suis inscrite sur un forum:
http://equi-logique.superforum.fr
un forum d'ethologie, avec des conseils, execrices...

Il y a notement les 7jeux de Pat Parelli, et pour le travail en libertée ça vient bcp de Chevalmag.

Je veux bien scaner les articles dans une bonne semaine si ça vous interesse.

Et pour la bulle, les 7jeux sont deja bien, et en libertée je prends une corde, si il vient trop pres de l'agite, ... il fini par comprendre, mais dans les jeux c'est bien expliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
super :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...