Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

changer de mors ?

Messages recommandés

Ben voila , en fait ma jument a un simple filet a olives en syprium .

Ca lui convient bien , mais je me demande si pour sauter je lui mettrais pas un mors un peu plus doux ( elle embarque pas du tout , donc tant qu a faire ?! )

Hier j ai essayé sur el plat un filet simple , en cuivre , a double brisure .
A priori elle allait aussi bien avec ( voir mieu ?! )

Lundi j esseye ma lecon d obstacle avec .


A votre avis mon choix est il malin ? ou ne sert a rien , pcq c est encore un petit investisement .

Mais bon si ca peut etre plus agréable pour Ueleme , je le ferai volontier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je ne pense pas qu'il y ai une énorme différence entre un mors à olive et a double brisure en cuivre ! En général on dit que le cuivre a un effet relexant...
Compare les deux... si le cheval est vraiment mieux avec une double brisure pq pas ! De toute facon un mors c'est jamais perdu... surtout un simple comme ca ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zab a écrit:
Bha je ne pense pas qu'il y ai une énorme différence entre un mors à olive et a double brisure en cuivre ! En général on dit que le cuivre a un effet relexant...
Compare les deux... si le cheval est vraiment mieux avec une double brisure pq pas ! De toute facon un mors c'est jamais perdu... surtout un simple comme ca ! Smile


en fait le cyprium equivaut a du cuivre donc cela ne changerait pas .

Ce que je me demande c est si le double brisure est plus gentil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas pourquoi tu veux changer de mors si ça va bien en fait Very Happy

Pour ne pas te dire de bêtises j'aime autant m'abstenir de te répondre et que tu demandes à ton mono, comme ça tu viendras nous dire ce qu'il en pense Wink
Mais à mon sens un filet à olives c'est déjà super sympa comme embouchure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend du cheval. Selon toute logique, une double brisure risque moins de pincer qu'une simple brisure... mais le mien préfère son mors western de transition (simple brisure qu'on peut mettre en position filet ou en position levier). Je le laisse toujours en filet donc je me suis dit tant qu'à faire, achetons un filet et un à double brisure pour être plus sympa... Hé bien le doudou n'a pas aimé son nouveau mors qui repose à présent dans un tiroir. Tandis qu'il garde son levier en position filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , tout a l heure j ai cours d obstacle , je vais monter avec & demander a Jo ce qu il en pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté a plus ou moins le même genre de problème avec mon poney.
Il a une bouche très sensible et répond super bien au jambes et à la voix, Le mors n'est même pas nécessaire...
Je montais avec un olive en inox et ai acheté le même avec de la résine. Ca lui permet de jouer (et de baver encore plus qu'avant) et c'est plus agréable aussi quand il fait froid.
J'ai demandé à ma prof d'obstacle qie ce n'était pas mieux un double brisure en résine pour qu'il se détende plus. Elle m'a dit que comme il salivait bien ce n'était pas nécessaire... Si la différence au niveau travail ne change pas, c'est peut être pas nécessaire d'invetir par contre si tu préfères pour "aconomiser" sa bouche tout en ayant la même action moi j'te dirais de le faire...
Tiens qu'à toi de te décider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
J'ai été confronté a plus ou moins le même genre de problème avec mon poney.
Il a une bouche très sensible et répond super bien au jambes et à la voix, Le mors n'est même pas nécessaire...
Je montais avec un olive en inox et ai acheté le même avec de la résine. Ca lui permet de jouer (et de baver encore plus qu'avant) et c'est plus agréable aussi quand il fait froid.
J'ai demandé à ma prof d'obstacle qie ce n'était pas mieux un double brisure en résine pour qu'il se détende plus. Elle m'a dit que comme il salivait bien ce n'était pas nécessaire... Si la différence au niveau travail ne change pas, c'est peut être pas nécessaire d'invetir par contre si tu préfères pour "aconomiser" sa bouche tout en ayant la même action moi j'te dirais de le faire...
Tiens qu'à toi de te décider Wink


Oui , c est la deuxieme fois que l'on me parle de la résine .

En fait Ueleme a été débourrée en caoutchouc , elle est éduquée a la voix & aux jambes , sauf que c est une base ... donc je prime aussi la sécurité.

& un jour madame a découvert que le caoutchouc , ca ne fesait pas mal ... & moi : me suis faite raide embarquer , plus aucune attention au niveau de mes aides & encore moins de ma main.

Suis donc passée en mors 'normal' cyprium , depuis qu elle a ca , elle a essayé une fois de m memmener & a tout de suite compris qu avec ca on rigolait moins ! depuis je ne touche plus a sa bouche & elle ne cherche plus a echaper au reste de mes aides.

Mais bon finalement je me dit que mtn qu elle saute & qu elle a compris je repasserais bien en plus gentil , mais quand meme pas en caoutchouc ( pas envie de renouvler l expérience ,encore moins sur des barres ! )

La résine a l air d'etre un bon compromis ... je vais essayé de trouver qqun qui en a un pour lui essayer =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a un caoutchouc (pelham car il lui arrive d'embarquer un peu) et un résine brisé. Si on se mets un peu à leur place je pense que le caoutchouc et la résine sont plus agréable au contact que le métal...essaie ca ne coute pas grand chose mais ta jument sera sans doute plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...