Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden--eyes

doucher mon poney? impossible :(

Messages recommandés

voilà, j'ai voulu doucher pour la 1ere fois mon poney , mais il déteste l'eau , il part dans tous les sens alors j'ai abandonné meme si je sais que ce n'est pas bien Embarassed

il déteste aussi passer dans les flaques message1

j'attend vos conseils aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allume le tuyau d arrosage a quelques metres de lui, en pluie fine, puis rapproche-toi : le jet vers le bas. S il bouge eloignes toi, puis recommence. . S il s enerve, stoppe l eau, brosse le quelques minutes, puis recommence. Essaye de lui doucher doucement les membres, puis monte petit a petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ta manière de t'y prendre. Pas à plein jet et on commence doucement : on lui montre, le fait boire, puis lui mouille juste les sabots puis les jambes et... on fait cela deux-trois fois avant de le doucher complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai commence par un filet d'eau pas un "jet".

Regarde avant s'il n'a pas peur du tuyau tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere fois que j'ai douché Fidji c'était pareil! Il ne voulait pas que le jet l'approche!
Alors j'ai mis un tout tout petit jet et je me suis mise à coté de lui en tenant le tuyaux loin de nous!
Je le rapprochait doucement en le caressant et dès qu'il faisait mine de bouger je l'éloignait tout de suite ...
Puis j'ai pris un peu d'eau dans ma main et je l'ai mise sur lui doucement en le caressant et félicitant...
Petit à petit il a commencé à accepter le tuyaux pres de lui et puis sur lui sans bouger mais je me suis limitée à son potrail dans un premier temps...
Et puis au fil des jours j'ai été de plus en plus loin et une semaine apres je lui donnait une douche :cheers:

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais on a essaier le jet tout fin doucement... il supporte pas que l'eau le touche

ni la vue de l'eau d'ailleurs lol!


il deja peur des flaques comme pas possible, et si on prend un seau pour
le mouiller il n'aime pas non plus et s'enerve ( j'entends par un seau, on mouille juste la brosse de dans on lui verse pas dessus)

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho! un pb de sevrage encore? faudrait faire des séances uniquement basées sur l'habituation, genre avec récompense de l'autre coté d'un couloir avec une flaque à passer mais sans le bloquer pour autant, faut qu'il puisse avoir la possibilté de s'échapper à tout moment sinon il va l'associer à un évènement traumatisant...mets toi dans un rond de longe et fais le s'approcher d'un seau d'eau ou s'il a plu, d'une flaque d'eau...il faut pas qu'il se sente acculé et coincé. Mais je pense qu'il faut faire un travail en main, à pied et ensuite monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien n'aime pas les flaques non plus dès qu'il peut passer A COTE de la flaque il le fait il tortille et imposs d'aller droit. par contre RAS pour la douche, même si l'eau sur la tête il déteste! esaie peut être de le laisser en semi liberté quand tu le douche, qu'il puisse bouger et se rendre compte qu'il n'est pas prisonnier donc que ce n'est pas dangereux (qqlq1 qui le tient en longe de loin et toi qui le suit un coup à droite un coup à gauche avec le tuyau allumé tout faiblement) et dès que ça le touche et qu'il ne bouge pas, arête, récompense, flatte le et laisse le là dessus pour une première fois. la fois d'après monte un peu plus haut, rest un peu plus longtemps sur lui etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...