Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

Piqures ?

Messages recommandés

Pour le moment Ratina des piqûres un peu partout mais à certains endroits c'est vraiment fort gonflé.

Hier c'était sous le poitrail et au ventre, aujourd'hui sur son dos une boule immense (je n'ai pas osé la monter) et aussi au passage de sangle.

Je voulais savoir est-ce qu'il faut éviter de monter et y a-t-il quelque chose pour empêcher de tels gonflements ? Est-ce que tous vos chevaux réagissent aussi fort cette année ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne lui mets pas de chemise ?? je sais que ma copine le fait sa jument reagi mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si elle en a réellement besoin.
L'année passée, les premiers mois de beaux temps, elle avait aussi des "boules" mais moins grosses mais c'était surtout au niveau du mental qu'elle avait du mal avec les mouches, taon, etc. car vu qu'elle a la peau fort fine elle les sentait fort et elle lançait ses pieds dans tous les sens. Mon véto l'avait mise sous cure de nervidine + un anti-mouche que j'ai du acheter en pharmacie mais qui en fait ne servait à rien.

Cette année elle n'est pas "difficile" mais au début du beau temps (enfin pour ce qu'on en a eu), elle se grattait très fort la queue et la tête. A ce moment on s'était dit que si elle continuait à se gratter autant on lui mettrai une couverture. J'ai plus eu l'impression qu'elle se gratte autant mais maintenant ce sont ces "boules" même si elles n'ont pas l'air douloureuses, sur le dos c'est plus problématique.

Mettre une couverture j'y avais donc pensé au début du printemps mais je me demande si ce n'est pas trop "couconer" les chevaux et les fragiliser encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais juste une couverture à mouche. Essaie d'en prendre une de bonne qualité pour ne pas qu'elle te l'arrache à la première occasion. Je lui mettrais juste en prairie, ca éviterait un bon nombre de piqure et elle serait peut-etre moins agacée par les mouches.

Orlando devient un peu fou aussi quand il a trop de mouche sur lui, il supporte pas, et je lui met maintenant une couverture à mouche en prairie et pour les transports et il est beaucoup mieux comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument qui est en prairie a exactement les meme reactions il faut que tu lui mette des produits a base de citronelle et surtout au niveau de l'oesophage car s'il a une piquer a cet endroit et que ca gonfle trop il peut s'etoufer donc verifie toujours bien et sur les piqures moi je met de l'eucetas et ca marche bien. Si il gonfle vraiment trop trop fort apel le veto pcq c pas normal ma jument a des plaques parfois de 3cm facile la veto m'a bein dit si c'est plus de lapeler pcq ca peut devenir dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgane a écrit:
Pour le moment Ratina des piqûres un peu partout mais à certains endroits c'est vraiment fort gonflé.

Hier c'était sous le poitrail et au ventre, aujourd'hui sur son dos une boule immense (je n'ai pas osé la monter) et aussi au passage de sangle.

Je voulais savoir est-ce qu'il faut éviter de monter et y a-t-il quelque chose pour empêcher de tels gonflements ? Est-ce que tous vos chevaux réagissent aussi fort cette année ?

Merci


Bonjour,

C'est une véritable plaie et les pauvres chevaux n'ont que leur queue pour seule défense.
Ce que j'utilise sur le cheval de ma fille, ce sont des produits naturels à base d'aloès ou de produits de la ruche.
Dans ce cas, je préconise :
- Pulvérisation de FORMULE ANIMALE apaisante, adoucissante et revitalisante
- ALOE PROPOLIS CRÈME si plaies; c'est un antibiotique naturel secrété par les abeilles
- GEL D'ALOÈS Pour une cicatrisation rapide
Pour renseignements et coordonnées, voir sur le site :

http://aloe-nature.fr

Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...