Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

24/24h dehors?! --> Il y est!!!

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis...
Ca fait maintenant deux mois que Fidji est à la maison, pour rappel, c'est un mini shet de 4ans et toute la famille en est dingue!
Le petit homme vit chez moi où j'ai deux boxes et une prairie de +-25 ares... Donc pour le moment, on le sors vers 10h et on le rentre vers 19h donc il passe la nuit en boxe et la journée dehors...

D'où ma question:

Est ce que je pourrai le laisser 24/24h dehors tout en sachant que son boxe est ouvert et qu'il y a acces quand il veut?!

En fait pour le moment, ca ne nous dérange pas de le rentrer et sortir parce qu'on est beaucoup à la maison, mais quand je recommencerai les cours, on aura pas autant de temps et ce serait bien qu'il puisse rester à l'extérieur...

Donc voila, j'attend vos avis aide

Merci :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il a accès libre à l'abri, la question ne se pose même pas: dehors tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois surveiller qu'il ne grossisse pas trop, Isaa, car pour beaucoup de petits formats, 25 ares à plein temps ça peut être de trop. Il est tout seul sur cette surface si je comprends bien?

Sinon, je suis tout pour 24/24, sutout si ils peut s'abriter du soleil/mouches etc. dans son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Tu dois surveiller qu'il ne grossisse pas trop, Isaa, car pour beaucoup de petits formats, 25 ares à plein temps ça peut être de trop. Il est tout seul sur cette surface si je comprends bien?

Sinon, je suis tout pour 24/24, sutout si ils peut s'abriter du soleil/mouches etc. dans son box.


Oups j'ai oublié de préciser, la prairie fait 25ares mais j'ai limité un espace réduit où il est! Il n'a pas acces à toute la prairie, meme pas à la moitié Wink
La partie où il est, l'herbe est rase de chez rase et de temps en temps on aggrandit pour qu'il puisse manger un peu!

Donc pour vous, c'est dehors tout le temps, par tout les temps?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Dehors tout le temps, par tous les temps.
Il a de quoi s'abriter donc s'il en éprouve le besoin il le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ouaip ! Dehors tout le temps, par tous les temps.
Il a de quoi s'abriter donc s'il en éprouve le besoin il le fera.


Ultimate, je crois que tu viens de te faire un nouvel amis, Fidji va t'adorer!!! :cheers: :cheers:

Je crois que je vais tester cette nuit et voir comment ca se passe Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'idéal pour lui l'accès libre au box !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est beaucoup mieux pour lui d'être dehors 24/24, pourquoi l'en priver si en plus techniquement ça vous arrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou! Je te donne mon avis, le même que les autres! Laisse le dehors, il sera heureux, surtout si, en effet il peut rentrer a l'abri quand il le veut!! tu veras même qu'il risque de ne pas y aller souvent le coquin!!

enfin ca dépend, moi ca fait trois semaines que mon cheval est 24h/24 au pré , sans abri, parce que je n'ai pas le temps pour l'instant ni les moyens d'en faire un, et il se porte bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowgirl38 a écrit:
Coucou! Je te donne mon avis, le même que les autres! Laisse le dehors, il sera heureux, surtout si, en effet il peut rentrer a l'abri quand il le veut!! tu veras même qu'il risque de ne pas y aller souvent le coquin!!

enfin ca dépend, moi ca fait trois semaines que mon cheval est 24h/24 au pré , sans abri, parce que je n'ai pas le temps pour l'instant ni les moyens d'en faire un, et il se porte bien Smile


idem : mieux dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses Very Happy

En fait on comptait de toute facon le laisser dehors tout l'été mais on se décidait pas pour la premiere nuit... Embarassed

Le petit est un homme au millieu de deux femmes lol et je crois qu'on le sur-protège un petit peu Embarassedlol!

Donc voila, devant vos réponses unanimes, le petit homme va dormir dehors ce soir:cheers: :geek:

Enfin, sauf si y a de l'orage, on aura pas le coeur weather lol

--> Des nouvelles demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mes chevaux vivent 24h/24 dehors;acces libre au boxes et abris, prairie delimitée pour qu'ils aient de l'herbe tout le temps

perso je ne me voi plus les mettre en boxes maintenant, isl sont tellement bien dehors:D

L'hiver par contre ils sortent tout les jours, mais que quelques heures, pour ne pas tuer le terrain, et qu'ils ne soient pas malade;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem sauf que...

Il est jeune, c'est un shet' et en général avec l'a^ge ça grossit rien qu'à regarder l'herbe.
Je dirai que si tu sais rentre-le une partie de la nuit ou journée à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont beaucoup mieux dehors! Veille juste à sa consommation en herbe. Le laisser en boxe te permettait de réguler son alimentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg, maintenant vous me faites douter!

En meme temps, il reste dans sa partie cloturée où l'herbe est rase de chez rase... Donc il ne pourra pas manger des masses! Mais j'ai tellement peur qu'il détruise les clotures pendant la nuit et qu'il se goinfre toute la nuit!
Ce que je peut faire c'est le laisser cette nuit, si ca se passe bien je le laisse une semaine et je vois si il grossit... Si oui alors je le re-rentre la nuit et si non alors je le laisse continuer comme ca...
Ca vous semble bien?!

Là pour le moment il a plutot tendance à maigrir... Donc je crois pouvoir prendre le risque cette nuit et si demain il a détruit mes clotures et qu'il s'est goinfré alors je le mettrai un petit peu au régime quelques jours et je pense qu'il ne devrait pas etre fourbu...

Qu'en pensez vous?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, le petiot est dehors et il est biiien passé l'heure où normalement je le met dans "sa chambre" lool

Je l'ai appellé de ma terrasse et il m'attendait à l'endroit ou je passe la cloture quand je vais le voir avec un air qui voulait dire "benh quoi?! tu viens?!"
Donc voila, ma mere et moi on est un peu en stress, on a un peu l'impression de "le laisser tomber" ... Pourtant vers 19h on a été le voir avec des carottes et tout on lui a fait des papouilles et des calins...

Rhoo vous devez me prendre pour une dingue mais je m'en fais pour lui! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais enfin c'est un cheval ! c'est pas fait pour vivre dedans, faut penser que dormir à l'intérieur pour lui, c'est comme dormir dehors pour vous

on survit en camping mais on en ferait pas toute notre vie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25 ares correspondent a combien de m2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
mais enfin c'est un cheval ! c'est pas fait pour vivre dedans, faut penser que dormir à l'intérieur pour lui, c'est comme dormir dehors pour vous

on survit en camping mais on en ferait pas toute notre vie Razz


Embarassed Je sais... lol Mais c'est parce que c'était sa premiere nuit dehors, c'est normal de stresser un peu pour ses chevaux!
C'est un peu comme si t'a un enfant et que c'est la premiere fois que tu le laisser aller dormir chez un copain :geek: lol

C'est pareil quand ma jument change d'écurie, la premiere nuit je stresse un peu...

Sinon, pour les news, je ne suis pas encore sortie mais en tout cas je ne le voit pas de la fenetre donc j'imagine qu'il est quand meme rentré dans sa "chambre" lol!
J'vous raconte tout à l'heure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux aiment la routine. C'est donc normal qu'au début il se sente un peu perdu lorsque la routine est changée. Ceci dit, si c'est pour un mieux pour lui, il aura vite fait d'adopter la nouvelle routine LOL Du moment que vous continuez à aller lui dire bonjour qu'il ne se sente pas trop seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...