redmotion 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Bonjour, Je me demandais, pour un shetland, combien faut-il d'ares de prairie ? On se dit qu'au plus grand c'est, au mieux c'est, mais pour un shet, il y a des risques. Et pour deux ? Combien d'ares ? (bah oui, un shetland tout seul, il s'ennuyerait !) En fait, ce serait pour mettre dans mon jardin, comme "tondeuse". On pourrait clôturer à peut près 20 ares, est-ce assez pour deux ? J'aurais peur que ça devienne vite de la boue, et qu'ils n'aient pas assez à manger. Pour le reste, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une petite touriste qui veut mettre deux peluches dans son jardin pour faire joli Je sais ce qu'est un cheval, et les responsabilités que ça implique, niveau temps, entretient, santé, etc etc . Et puis, ce n'est encore qu'une idée, si on se lance dans ce projet, il faut que tout soit bien, et qu'on aie assez de place. D'où ma question. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi j'ai +- 25 ares et mon shet ne peut meme pas avoir acces à la moitié de ca sinon --> fourbures! Il est tout seul pour le moment mais j'envisage d'en mettre un deuxieme et franchement quand je regarde ma prairie je me dit que je pourrai meme en mettre plus... Mais je vais quand meme me limiter à deux Donc 20 ares je pense que ca devrait etre super! Et au pire si en hiver ils n'ont plus assez à manger tu peut donner un peu de foin en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Ca va devenir de la boue en hiver mais si tu t'organises bien, cela peut repousser en été. Ils devront être supplémentés en foin dès qu'il n'y a plus assez d'herbe ceci dit. L'idéal quand on a pas beacoup de terrain (ce qui est mieux pour des chevaux/poneys qui ont tendance à grossir) c'est de parceler (avec 20 ares, tu ne sais diviser qu'en deux) et de sacrifier un partie en hiver. Cette partie devra avoir au minimum un abri, si possible qu'on peut fermer si nécessaire, et un endroit où ils peuvent être les pieds au sec (là tu as le choix entre les "grilles" en caoutchouc, le béton, les poussières de carrières et autres cendrées etc. ou alors une petite piste/rond de longe si tu comptes les travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 15 juin 2008 valabi a écrit:Ca va devenir de la boue en hiver mais si tu t'organises bien, cela peut repousser en été. Ils devront être supplémentés en foin dès qu'il n'y a plus assez d'herbe ceci dit. L'idéal quand on a pas beacoup de terrain (ce qui est mieux pour des chevaux/poneys qui ont tendance à grossir) c'est de parceler (avec 20 ares, tu ne sais diviser qu'en deux) et de sacrifier un partie en hiver. Cette partie devra avoir au minimum un abri, si possible qu'on peut fermer si nécessaire, et un endroit où ils peuvent être les pieds au sec (là tu as le choix entre les "grilles" en caoutchouc, le béton, les poussières de carrières et autres cendrées etc. ou alors une petite piste/rond de longe si tu comptes les travailler. Donc pour toi il y aurait moyen ? Si on parcelle en deux (ce que je serai obligée de faire), il ne reste que 10 ares, c'est assez niveau espace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Ce n'est pas beaucoup - le double aurait été mieux bien que là aussi il aurait fallu gérer pour éviter les fourbures - mais c'est toujours mieux que de les enfermer dans un box. Combien d'ares fait une piste de 20x40? Si c'est suffisant pour travailler un cheval à toutes les allures, c'est suffisant pour défouler un poney à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Une piste de 20X40 fait 8 ares. Donc c'est un projet réalisable... Je pense à autre chose, pour les clôtures, faut-il impérativement des clôtures électriques ? Ou une bon treillis bien attaché suffirait ? Même si des clôtures électriques sont plus sûres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Le problème avec le treillis c'est qu'ils vont l'utiliser comme grattoir donc il a intérêt à bien tenir. De plus, il faut faire attention qu'ils ne puissent se coincer leurs petits sabots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites