Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lote

Un âge pour débourrer ?

Messages recommandés

Est-il possible de débourrer un poney (assez grand) qui a entre 10 & 15 ans ?

[ Merci d'apporter justifications, explications, conseils, recommandation à votre réponse ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que oui , en prenant compte du fait que c est un cheval 'fini dans sa tete' & que donc il aura peut etre plus de mal a comprendre pq , mtn on lui grimpe dessus

Le seul conseil --> le considéré comme plus qu'un poulain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah tout le monde,

Pas bcp de réponses Neutral
Voià, il se peut (je dit bien peut-être donc) que je récupère ce poney, et donc il faudra que "je" le débourre. Au vu de ses allures, je serais partit pour l'axer dressage, mais je ne l'ai encore jamais vu sauter. Bien sur, je le travaillerais pas pour les JO mdrr Razz non juste pour mon plaisir (et pour enlever sa boule de graisse dans l'encolure !) et aussi pouvoir faire des balades. Donc je vous repose la question ... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pourquoi pas...

En plus avec l'âge les chevaux ont plus de maturité, il font moins les c... mêmes s'ils sont verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenrebelle a écrit:
Oui pourquoi pas...

En plus avec l'âge les chevaux ont plus de maturité, il font moins les c... mêmes s'ils sont verts...


Ok, mais on m'as dit par contre que cela prendra plus de temps étant donné qu'il est plus vieux donc plus mature, non?
PS : il a 15 ans, jamais monté, soit jamais "usé" par le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
  • Il te faudra de la patience, mais s'il a eu l'habitude d'être mannipulé à pied, cela devrait aller. Aucun cheval n'est inapte au débourrage - enfin ... - et avec du temps, tu devrais y arriver. Par contre, as-tu de l'aide de moniteurs / dresseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, il n'a pas vraiment l'habitude d'être manipulé ... marcher au licol et en longe n'est pas encore au point.
Je n'ai pas encore pris de décision si je lancer le débourrage ou non. En effet, je pourrais me faire aider par un mono, mais cela coûte un prix donc est-ce vraiment "la peine" vu qu'il a 15 ans, et que je ne le monterais pas tous les jours étant donné que j'ai peut-être trouvé un cheval en demi-location avec un prof qui me suivrait ce qui me prendra du temps. Si je le rachètes, je ferais déjà le travail de base (soit ce qui est à pied) moi même, avec conseils d'amies ou mm de mono, afin de juger si cela risque de prendre vraiment bcp de temps et dans ces cas-là, peut-être ne pas se lancer dedans (?) ou si la situation permet effectivement de se lancer dedans avec "facilité".

Petit plus : si j'ai cette envie de l'acheter, c'est parce qu'il me fait de la peine tout seul dans son pré, son propriétaire ne s'en occupe pas, et je vais le voir là, mais je ne peut "rien" faire car il ne connait même pas les bases (si je peux le brosser!) et que le propriétaire l'a assuré lorsque il est en dehors du pré (et moi je suis dedans ^^!), et a ne rien faire, il a une enorme boule de graisse dans l'encolure ...

* Réfléxion *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi vous demander ce que vous pensez du débourrage d'un cheval d'un peu plus de 2 ans.J'ai une amie qui commence le débourrage alors qu'elle n'a que 2 ans .Ok c'est une petite haflinger avec un bon dos.
Mais n'est-ce pas un peu jeune?
Merci de vos réponses d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence tj le "debourage" a 2 ans et demi, longer au 3 allures, avc et sans la selle et bridon,puis on monte le cheval au pas sans rien lui demander donc simplement 2 tours de piste de chaque coté, puis on le laisse tranquil jusqu à 3 ans et si il a 3 ans de l hiver on attend le bon temps pour reprendre le travaille mais 2 ans c est un peut tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris elle l'a monte déjà alors que a 2 ans on ne doit pas trop monter enfin elle ne monte pas tous les jours mais j'ai l'impression qu'elle compte la monté beaucoup à partir d'avril . C'est trop jeune. Non? Son dos n'est pas près pour un travail assidu?
Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn 2 ans c est trot jeune pour commencer a travailler , il faut attendre 3 ans et l ideal c ets 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de te voir confirmer mais dire.De plus, d'autre personne m'on dit la même chose.Plus on a d'avis mieux c'est hein.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...