Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Infos sur selles: encore besoin de vous (dernière page) thx

Messages recommandés

Bon alors voilà, je viens de revendre ma Wintec car je souhaiterais changer de selle.
J'ai eu un grave accident il y a qques années qui a endommagé mon dos, c'est pourquoi j'aurais besoin d'une selle en cuir car elle pourra mieux supporter mon dos paraitrait il...

Je ne sais absolument pas quoi acheter :(
Pour le moment, je monte avec une Tolga d'obstacle (à une amie), elle est confortable et je n'ai pas mal au dos dedans mais je trouve qu'elle est trop plate (normale c'est une obstacle). Je ne sais absolument pas si Tolga fait des mixtes (à part bien sur les sur mesures mais c'est hors budjet tant que je n'aurai pas gagner au Lotto Razz )...

Sinon j'aimais bien les Kieffer, mais je les trouve trop lourdes. Dans ma sellerie, on m'a dit que les Pfiff étaient fabriqués dans la même entreprise que Kieffer et elles sont bcp plus légères.
Mais elles m'ont l'air énorme... Genre la 17,5 je pensais que c'était une 18 voire 18,5 :s
Ma prof de dressage m'a parlé de Stubben... Je n'ai jamais essayé :s

Si vous avez des infos sur les selles ou vous pouvez m'aider à faire mon choix ce serait génial pcq là je suis larguée... et comme d'est un budjet une selle je veux faire le bon choix!

Il faut tenir compte du fait que je monte un Welsh d'1m47 et que je veux une selle légère pour son dos même s'il est porteur...

Merci bcp I love you

Je ne sais pas beaucoup t'aider, mais les Stübben sont assez dures en général.
Sinon je ne pense pas que Tolga fasse des selles mixtes.
C'est clair que le mieux serait du sur mesure mais question budget, c'est pas génial =S

Les tolga font des mixte, mais le prix n'est pas donné.

Question qualité/prix, les pfiff sont vraiment bien Wink

Invité

^stubben elles sont assez dures donc à mon avis si tu as des probs de dos ...à éviter...

JC : excellent rapport qualité prix , j'ai une mixte depuis 10ans

Kieffer : je ne les trouve pas spécialement lourde , j'en ai une de dressage et je la trouve légère Wink

Harry's horse laisse tomber c'est de la camelote

Jmr , perso j'aime pas la qualité du cuir ( c'est du simili cuir )

j'ai aussi déjà monté avec une BR d'obstacle , très confortable

Passier j'ai testé aussi en obstacle mais pas du tt accroché.

je t'ai pas oublié pr la préparation pr la gale de boue , je t'envoye ça ce soir.

Equibus a écrit:
^stubben elles sont assez dures donc à mon avis si tu as des probs de dos ...à éviter...

Les Stübben actuelles peuvent être équipée d'un système Biomex (renforcement moelleux au niveau des ischions) qui la rend moins dure et qui assure un meilleur amortissement au niveau du dos du cavalier.

Invité
Equibus a écrit:

j'ai aussi déjà monté avec une BR d'obstacle , très confortable

Je suis d'accord avec Equibus plus un
Moi aussi j'ai monté avec une BR !!! Ce sont des fauteuils ces selles drunken
Sinon, en obstacle, les selles Appaloosa (repris par Prestige il y a peu) sont vraiment chouettes niveau confort et position !!!
En dressage, j'ai eu Kieffer, JC et maintenant j'ai une KN : ces trois selles sont géniales et sont dans l'ordre du moins "soutenu" et plus "soutenu" d'un point de vue position.

Je pense qu'il faut que tu en essaye le plus possible car un cavalier n'est pas l'autre. Surtout si tu as des problèmes de dos, la position que te donne la selle joue un rôle primordial Wink

Muriel a écrit:
Equibus a écrit:

Les Stübben actuelles peuvent être équipée d'un système Biomex (renforcement moelleux au niveau des ischions) qui la rend moins dure et qui assure un meilleur amortissement au niveau du dos du cavalier.

J'ai vu ca aussi et je me suis renseignée mais ma prof veut que j'évite de payer 250€ en plus du prix de la selle et servir de cobaye surtt si ca ne sert à rien...
Si vrmt c'est efficace, les autres selles vont à l'avenir peut etre en etre équipées... Et bon 1200€ (en moyenne) la selle plus 250 ca fait cher :s

TU en sais plus sur le biomex?

Merci Equibus et missmochino...

A vrai dire je recherche une mixte mais aussi confortable en obstacle qu'en dressage.

Les Pfiff, les gens qui les ont essayé, m'en ont di du bien.
Br et JC je n'ai jamais essayé...

Sinon les stubben tout le monde me dit la même chose: trop dures. Donc je laisse tomber ce modèle lol

J'avais pensé à une autre solution: j'habite tout près du sellier Julien Crassaert. Je sais qu'il fait des selles aussi sur mesure

Est ce que qqu'un en a déjà fait faire chez lui? Ca coute cb? Les temps d' "attente"...
Merci

Une amie a une selle sur mesure.
Elle l'a payée autour de 1800-2000 euros (je pense que c'est une Tolga), et elle a dû attendre à peu près 8 semaines avant de l'avoir.

pas de soucis Wink

2000€ ca va elle a pas payé cher pr sa sur mesure... C'est en général entre 3500 et 5000€... Une selle pour madame de Rotchild mais pas pr moi Crying or Very sad
lol

Come tous les autres, Stubben trop dure, par contre je trouve perso qu'avec une Kieffer, j'ai tendance à être projeté vers l'avant, ce qui m'oblige à creuser le dos -- pas bon

A oui je vois, d'autant plus que je dois tenir compte du fait que mon poney est fait en montant lol

Il est poney du garrot mais cheval de la croupe :s
Et y a quand même 2 bons cm de différence :s

Moi j'ai une Pfiff dressage et j'en suis yper contente...
Elle est pas trop lourde et yper confo!!

Si jamais tvx vnir essayer, y a pas de soucis Wink

Moi j'avais une KN et maintenant j'ai aussi une Euroriding Diamant.

Personnellement j'adore l'Euroriding qui est légère, dans un cuir d'excellente qualité.
Elles ne sont pas trop longues et on peut choisir l'ouverture de garot.

Pour avoir une JC mixte et une dressage, je recommande vraiment ces selles, le rapport qualité prix est très intéressant...
Maintenant, ça dépend de ta fourchette de prix, des finances dont tu disposes pour l'achat d'une selle, mais dans cette gamme de prix là, JC est vraiment bien...

coucou,

pour les selles chez crassaert je m'etais renseignée av d'achetée la mienne(1bates super confo mais j'ai choisi une pure obstracle, je sais pas si ils font des mixtes) et il m'avait dit faut compter dans les alentours de 900euros.Ce qui n'est pas cher!
mais le temps d'attende je pense est long car une amie en avait faite une las bas et ca avait quasiment mis 1 an!

Bon alors merci toutes les infos déjà données... J'y ai encore réfléchi.

Les selles allemandes, on me confirme bien qu'elles sont dures... En soi, pour le moment je monte avec une Tolga Riva d'obstacle et je suis bien dedans même si elle est dure. Alors je me demande si ce n'est pas d'une selle dure dont j'ai besoin... Etant donné qu'avant j'avais une Wintec et que je n'étais pas aussi bien dedans... Trop molle peut etre?

Sinon JC on m'en a bcp parlé mais on me dit que sur le long terme, elles ne tiennent pas :s Est ce vrai?

Et Zaldi? Quelqu'un connait?

Merci bcp Wink

• Créer...