Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent Soin sabots

Messages recommandés

Invité
je connait de loulou qui sont vraiment dans un sale états donc jai besoin de votre aide !!!
voila y en a un qui n'a pas du voir de maréchal depuis au moins 2 ans et lautre depuis au moins 8 mois voila il n'y a aucun soin de fait sur leur sabot!!!
jai mit de l'onguent mais j aimerais savoir ce que je peut mettre en plus pour raviver leurs sabots parceque la c'est sec de chez sec ???????
il ferai bien d'etre paré ca c'est claire mais bon je ne sais pas faire et je n'est aucun pouvoir sur ces loulous!!!pouvez vous maider??

Invité

svp j en suis sur que vous avez une solution Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy ca me fait vraimetn mal de les voir comme ca

Invité

Biotine et levure de bière ainsi que des soins régulier avec une graisse très nourrissante Wink

Invité
euh levure de bière mmmmmmmmmmmmmmm je boit beucoup mais je sais pas ù en trouver lol, je rigolde bien sur je peut me procurer ca ou????
graisse = Onguent ???

euh et vu qu'il on les sabot qui casse voir même y a un petit trou c'est pas une seime mais tellement le sabot est pas entretenue ca se retourne
quelle m***** je suis dégouté

faut paré je sais bien mais bon je sais pas faire et ce sont pas mais chevaux donc....... enfaite y en a un qui les sabots(antérieur) plsu dans al diagonale donc trop court et l arrière qui est trop longue

Invité

Oui, graisse = onguent

Levure du bière pour pigeon : 2,50euro chez Tom&co pour un demi kilo lol!
A donner en cure d'un mois (2 fois une cuillère à soupe par jour)

Invité
ok je te remercie , mais j aurai voulu savoir car habituellement il ne faut pas le faire donc ....je peut mettre de l onguent sur la sole qui est très seche?

Invité
jina a écrit:
ok je te remercie , mais j aurai voulu savoir car habituellement il ne faut pas le faire donc ....je peut mettre de l onguent sur la sole qui est très seche?

Biensûr !!! Il faut le faire même !
Sole et fouchette ont besoin d'être nourris pour ne pas tomber en "lamelles" !

Invité
tient on ma toujours dit pas d onguent sur la sole, ahhh bne ca me rassure alors car je me disait pauvre sole si je laisse ca comme ca !!!ben merci beaucoup

Invité
jina a écrit:
tient on ma toujours dit pas d onguent sur la sole, ahhh bne ca me rassure alors car je me disait pauvre sole si je laisse ca comme ca !!!ben merci beaucoup

non tu as raison , pcq en fait ça sert à rien du tt d'en mettre sur la sole.Car c'est du tissu mort mais bon tt le monde en mets qd même...par acquis de conscience p-ê.

Le pied se nourrit ( entre autre ) par la couronne, là le tissu est vivant donc c'est surtt bien là qu'il faut en mettre.

D'ailleurs jette un coup d'oeil à l'occaz sur un pot de cornucressine qui est de l'onguent spécial pr nourrir et soigner les sabots , ils disent d'en mettre...sur la couronne.

Invité
Equibus a écrit:
jina a écrit:

non tu as raison , pcq en fait ça sert à rien du tt d'en mettre sur la sole.Car c'est du tissu mort mais bon tt le monde en mets qd même...par acquis de conscience p-ê.

Le pied se nourrit ( entre autre ) par la couronne, là le tissu est vivant donc c'est surtt bien là qu'il faut en mettre.

D'ailleurs jette un coup d'oeil à l'occaz sur un pot de cornucressine qui est de l'onguent spécial pr nourrir et soigner les sabots , ils disent d'en mettre...sur la couronne.

Et bien je t'assure que si je n'en mets pas à ma jument qui est ferrée, eu fur et à mesure que je cure les pieds, fourchette et sole foutent le camps pale (j'ai eu cela il y a 2 semaine, c'est vraiment pas beau à voir), tout cela parce que je rinçais à la douche l'intérieur de ses pieds Neutral
Je sais que cette partie n'est pas "vivante" mais je pense qu'il lui faut un minimum d'entretien si le cheval est ferré, vit dans un box et travaille dans du sable.
Quand ma jument passe quelques mois au pré sans rentrer, je déferre derrière et les pieds sont d'une qualité super alors qu'il n'ont plus aucun soin.

si le pied est vraiment tres sec douche puis graisse et huile de laurier sur la courronne
une cure de biotine ou de levure de biere peut etre envisagee effectivement

Invité

c'est normal , c'est tte la partie sèche et morte.

à l'heure actuelle , c'est pcq on fait tellement de chichis pour nos chevaux...sont trop soigné nos chevaux Laughing

de tte façon ce n'est surement pas la graisse qui réhydrate un sabot mais bien la douche.Car la graisse ça ne pénètre pas dans la corne , la graisse sert à emprisonner l'eau dans le sabot , qui monte par capilarité.
Ce qui a c'est que les chevaux qui vivent au box , leurs sabots se déshydratent c'est pr ça qu'ils s'éffritent.

Invité
Equibus a écrit:
c'est normal , c'est tte la partie sèche et morte.

à l'heure actuelle , c'est pcq on fait tellement de chichis pour nos chevaux...sont trop soigné nos chevaux Laughing

de tte façon ce n'est surement pas la graisse qui réhydrate un sabot mais bien la douche.Car la graisse ça ne pénètre pas dans la corne , la graisse sert à emprisonner l'eau dans le sabot , qui monte par capilarité.
Ce qui a c'est que les chevaux qui vivent au box , leurs sabots se déshydratent c'est pr ça qu'ils s'éffritent.

plus un

Ok ok, je vais arrêter de vouloir de trop beaux pieds tout parfaits message3

• Créer...