lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Voilà certain vont p-e être contre moi, mais j'avais mes raison cette fois-ci. J'ai encore changé lou mary de place. J'ai quitté l'ecurie ou j'etais car loulou a énormément changé, il devenait ingérable et je commencais a avoir peur de lui. En plus, il a énormément maigris car on le nourrisait plus et qu'il ne sortait plus.Et la propriétaire de l'ecurie voulait me prendre mon cheval et je rentrait tous les soir en pleure.Un jour, je suis arrivé et il y avait meme un cadenas sur le box. Maintenant, il reprend du poids tous doucement, on (kikitwiwter vient m'aider) recommence a le longer. J'ai denouveau confiance en lui et il fait d'ernorme progrès.Maintenant place au photo :loulou, il y a un an et maintenant. Vous voyez la différence !!!Le 05/06 : le lendemain de son arrivé a l'ecurie :Et aujourd'hui le 16/06 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Personne ne s'interrese :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 lou_mary a écrit:Personne ne s'interrese :( si moi! je la trouve tres jolie!!!tout a fait mon genre de cheval :happy: puis j'ai changé 4fois d'ecurie en un an aussi car mon cheval maigrissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Euuu ... laisse nous le temps ptet... Sinon bah je trouve que tu a eu raison de changer d'écurie!! Moi j'ai changé trois fois en un an donc je ne vais certainement pas te dire le contraire Et le pire c'est que j'ai a chaque fois des raisons valables!!!! ENfin bon, j'espere que ton loulou va vite aller mieux et que vous allez vous plaire à ce nouvel endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 je le trouve pas spécialement maigre mais plutot pas du tout musclé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Equibus a écrit:je le trouve pas spécialement maigre mais plutot pas du tout musclé... Maintenant comme c'est les exams, on en profite pour le faire grossir. Et ont le travaille énormément a la longe pour le remuscler mais il faudra du temps et de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 lou_mary a écrit:Equibus a écrit:je le trouve pas spécialement maigre mais plutot pas du tout musclé... Maintenant comme c'est les exams, on en profite pour le faire grossir. Et ont le travaille énormément a la longe pour le remuscler mais il faudra du temps et de la patience. ton cheval fait concurrence à ma crevette ( Kilhan ) , c'est chiant on passe des mois à les remuscler et hop en 1 mois ils ont tt perdu , des crevettes :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Un cadenas sur la porte de ton box ?? Pourquoi ?? Lou-Mary est un cheval tellement dangereux qu'il faut l'enfermer et en plus l'affamer ?? Et un cadenas en cas de pépin.... Quand à ton changement d'écurie, je pense que ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit où l'on (cheval+cavalier) se sente bien. Mais attention, certains chevaux n'ont pas toujours facile à s'acclimater, ce qui pourrait engendrer des troubles du comportement, perte de poids. Donc à toi de lui montrer que tu es toujours là. Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Citation :Et ont le travaille énormément a la longe pour le remuscler mais il faudra du temps et de la patience Fait quand même attention pcq tourné en rond c'est pas bon du tout .. & prairie & prairie Sinon bonne continuation & Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Lau a écrit:Citation :Et ont le travaille énormément a la longe pour le remuscler mais il faudra du temps et de la patienceFait quand même attention pcq tourné en rond c'est pas bon du tout .. & prairie & prairieSinon bonne continuation & Courage ! On fait des séances de 20 min pas plus et on fait de longue balade a pieds. Mais il peux pas aller tous la journée en prairis par tous les temps (d'ou un problèmes aussi avec mon ancienne ecurie ). Mais il sorte chaque jours en prairis +/- 4heure (sauf le week-end) et il continue a avoir de foin et surtour etre nourris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bon courage pour ton changement décurie , c'est pas facile mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour le cheval on le fait quand même hein Joli cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Okki alors sa va Si c'est pas indiscret, je peux savoir quels problèmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Lau a écrit:Okki alors sa va Si c'est pas indiscret, je peux savoir quels problèmes? Ben de 1 parce que, il a des pieds qui pourrisent très vite mais bon l'été sa ne pose pas trop problèmes quand il fait secs mais l'hiver c'est autre chose. En plus le véto ma dis que comme c'est un pur-sang, il devait avoir un horaire fixe et rentrer et sortir a plus ou moins la meme heure. Mais il une fois qu'il fait noir, loulou déteste, il pousse contre la barrière pour rentrer. Mais la proprio de l'ancien ecurie voulait mettre jours et nuit en prairis pour plus le nourris ni lui donner du foin. Et le veto a dis surtout pas, il y a des chevaux qui le supporte bien mais les pur-sang pour qu'il garde un poids constant il dois etre nourris la même chose et avoir du foin 365 jours par an, prairis ou pas. Alors elle dis que si je veux pas qui sorte jours et nuits, d'accord mais il sera plus nourrris et ni sortis quelque heure. D'ailleur, elle m'a dis qu'elle etit contente que je parte car je lui raportait plus assez d'argent. En tous cas merci pour tous vos encouragement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 16 juin 2008 hoo trop mimi, j'espère que ça ira mieux avec le Lou et que tu pourra bientôt reprendre la travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Si c'est l'écurie à laquelle je pense, ils élevaient des poulets avant de changer de voie et de prendre des chevaux en pension. C'est clair qu'un cheval de selle coûte plus cher à l'entretien, raporte moins et procure plus de soucis qu'un poulet d'élevage qui au final finira dans une assiette. C'est fou le nombre de gens qui prennent des chevaux en pension dans leurs installations sans rien y connaître. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 16 juin 2008 pitchouchou a écrit:Si c'est l'écurie à laquelle je pense, ils élevaient des poulets avant de changer de voie et de prendre des chevaux en pension. C'est clair qu'un cheval de selle coûte plus cher à l'entretien, raporte moins et procure plus de soucis qu'un poulet d'élevage qui au final finira dans une assiette.C'est fou le nombre de gens qui prennent des chevaux en pension dans leurs installations sans rien y connaître. Oui, elle a toujours de poulet mais c'etait des vaches qu'elle avait avant. Un jour elle m'a meme dis que les chevaux c'est comme les vaches, sa s'élève de la même manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 elle etait calée sur le sujet dis donc la bonne femme! contrairement a Equibus, je le trouve maigre si. Mais bon il va lui falloir du temps pour reprendre, c tjs plus facile de leur faire perdre du poids que de leur en faire prendre! bravo pour tout ce que tu fais pour lui! Et plein de bonnes choses encore a vous 2 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Citation :Ben de 1 parce que, il a des pieds qui pourrisent très vite mais bon l'été sa ne pose pas trop problèmes quand il fait secs mais l'hiver c'est autre chose. En plus le véto ma dis que comme c'est un pur-sang, il devait avoir un horaire fixe et rentrer et sortir a plus ou moins la meme heure. Mais il une fois qu'il fait noir, loulou déteste, il pousse contre la barrière pour rentrer. Mais la proprio de l'ancien ecurie voulait mettre jours et nuit en prairis pour plus le nourris ni lui donner du foin. Et le veto a dis surtout pas, il y a des chevaux qui le supporte bien mais les pur-sang pour qu'il garde un poids constant il dois etre nourris la même chose et avoir du foin 365 jours par an, prairis ou pas. Alors elle dis que si je veux pas qui sorte jours et nuits, d'accord mais il sera plus nourrris et ni sortis quelque heure. D'ailleur, elle m'a dis qu'elle etit contente que je parte car je lui raportait plus assez d'argent. En tous cas merci pour tous vos encouragement ^^ Oké, c'est domage, moi ma jument est inscrite au selle français mais est si on peu dire Pur sang (75%) & j'ai aucun soucis avec, pourtant en hiver (les chevaux sont en box 24h/24) ses pieds c'est la galère; même le maréchal ma dit attention! (et pourtant je te jure, j'ai 4 pots de produits différents contre les pieds qui pourisent) et des qu'il sortent même prairie degeu c'est pèpère .. pourtant peu te dire qu'elle a des pieds de pur sang .. & depuis que je l'ai achetée & qu'elle sort bc elle a completement changé ... baeucoup plus vive, heureuse, envie de faire l'imécile (pas tjs un avantage ) enfin comme tu dis sa depent des chevaux ... mais avec l'histoire du vété, ok il/elle est vété mais l'essaie reste la meilleur "preuve" (je sais pas comment expliqué, j'espère que tu comprends) & Pirouette est superbe photo a l'achat, on voi bien les points des os des fesses, elle avait l'air un peu payasse comme sa photo today, la prete a largué un fer en faisant la con*s*e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi qui pensais que tu avais trouvé l'écurie de tes rêves, je suis désolée d'apprendre ça!!! Courage à Lou Mary et à toi; en espérant que ça ne se reproduise plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 lou_mary a écrit:pitchouchou a écrit:Si c'est l'écurie à laquelle je pense, ils élevaient des poulets avant de changer de voie et de prendre des chevaux en pension. C'est clair qu'un cheval de selle coûte plus cher à l'entretien, raporte moins et procure plus de soucis qu'un poulet d'élevage qui au final finira dans une assiette. C'est fou le nombre de gens qui prennent des chevaux en pension dans leurs installations sans rien y connaître. Oui, elle a toujours de poulet mais c'etait des vaches qu'elle avait avant. Un jour elle m'a meme dis que les chevaux c'est comme les vaches, sa s'élève de la même manière. Ben non, un cheval c'est pas comme une vache, ce n'est pas un ruminant. C'est un équidé et pas un bovidé. Et il y a une fameuse différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 17 juin 2008 MA SF (Pur sang au 3/4) est arfois en prairie 24/24, parfois en box et parfoit en stabu.. Elle n'a pas de pb aux pieds ! En tout cas bonne chance a toi, ton cheval et kikitwister car vous avez l'air de vouloir que ca aille mieux ! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 attention qd même au mélange foin -prairie , c'est pas très bon de mélanger du sec et de l'humide. Si tes prairies sont rases ok mais si elles sont belles , et que tu donnes en plus du foin , c'est un risque de bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser, mon papy est en retraite avec une jument pur sang anglais de 26 ans, elle est dehors autant qu'elle veut, déferrée et a une vie de rêve. Chauqe cheval a ses propres particularités... J'espère que tu trouveras l'équilibre qui lui convient... Et puis tu pourras aussi faire de magnifiques promenades ds le bois de Halle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 sam a écrit: mon papy est en retraite avec une jument pur sang anglais de 26 ans, elle est dehors autant qu'elle veut, déferrée et a une vie de rêve. ... pour moi la vie de rêve d'un cheval c'est ça....la prairie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Equibus a écrit:sam a écrit: mon papy est en retraite avec une jument pur sang anglais de 26 ans, elle est dehors autant qu'elle veut, déferrée et a une vie de rêve. ... pour moi la vie de rêve d'un cheval c'est ça....la prairie. C'est aussi ma conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 sam a écrit:Equibus a écrit:sam a écrit: mon papy est en retraite avec une jument pur sang anglais de 26 ans, elle est dehors autant qu'elle veut, déferrée et a une vie de rêve. ... pour moi la vie de rêve d'un cheval c'est ça....la prairie. C'est aussi ma conception perso avant Quibus vivait en box...toux-asthme-boiterie-pieds merdiques-arthrose-oèdeme et depuis qu'il vit nn stop en prairie avec Kina....RAS , aucun prob ( si ce n'est qu'il se goinfre un peu trop lol ) , il a rajeunit le vieux lol...le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 17 juin 2008 mika après quelques heures, elle veut rentrer et le montre bien!! tout l'hiver dans son box, et l'été elle en a assez vite marre! c'est compliqué de faire le bon choix pour eux!! :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 17 juin 2008 j'ai aussi connu cette situation d'inconfort (voir de cauchemard )et de prendre la situation de déménager ! Mais heureusement, ma jument a maintenant (enfin, depuis un bon moment), repris de "belles" formes et se plait à merveille dans ce nouvel et superbe environnement ! toi seule, sait ce que ton cheval a besoin et ton choix est certainement le meilleur ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 juin 2008 lou_mary a écrit: Et la propriétaire de l'ecurie voulait me prendre mon cheval et je rentrait tous les soir en pleure. Un jour, je suis arrivé et il y avait meme un cadenas sur le box. Elle voulait le garder sans que tu puisses y accéder? Bon courage pour la remise en route de Lou Mary! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Darestime a écrit:lou_mary a écrit:Et la propriétaire de l'ecurie voulait me prendre mon cheval et je rentrait tous les soir en pleure.Un jour, je suis arrivé et il y avait meme un cadenas sur le box. Elle voulait le garder sans que tu puisses y accéder?Bon courage pour la remise en route de Lou Mary! Ouii, elle a avait peur que je quitte l'ecurie sans payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 lou_mary a écrit:Darestime a écrit:lou_mary a écrit: Et la propriétaire de l'ecurie voulait me prendre mon cheval et je rentrait tous les soir en pleure. Un jour, je suis arrivé et il y avait meme un cadenas sur le box. Elle voulait le garder sans que tu puisses y accéder? Bon courage pour la remise en route de Lou Mary! Ouii, elle a avait peur que je quitte l'ecurie sans payer Les gens.. Enfin je connais pas mais bon d'après ce que tu dis et ce qu'elle dit des vaches et des chevaux =O J'espère que ca va aller qu'il va vite reprendre du poid et du muscle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 18 juin 2008 En tout cas maintenant il sera bien là où il est ^^ (encore tout à l'heure je passerai lui faire un coucou en allant m'occuper du voyou), en plus hier il est allé en prairie et il parait que ça s'est bien passé (il est resté une heure et demi/deux heures) il avait l'air tout heureux d'y aller (au grand mécontentement de Vaillant que je rentrais juste à ce moment là). J'espère que tu te sentiras bien "chez nous". Est-ce qu'il continue à charger et cabrer ou il s'est calmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 18 juin 2008 nathalie a écrit:En tout cas maintenant il sera bien là où il est ^^ (encore tout à l'heure je passerai lui faire un coucou en allant m'occuper du voyou), en plus hier il est allé en prairie et il parait que ça s'est bien passé (il est resté une heure et demi/deux heures) il avait l'air tout heureux d'y aller (au grand mécontentement de Vaillant que je rentrais juste à ce moment là).J'espère que tu te sentiras bien "chez nous".Est-ce qu'il continue à charger et cabrer ou il s'est calmé? Merci c'est très gentil Il s'est déjà beaucoup calmé, il charge plus, il se cabre, plus du tout. On arrive a le longer comme un cheval normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 18 juin 2008 Très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 18 juin 2008 lou_mary a écrit: En plus le véto ma dis que comme c'est un pur-sang, il devait avoir un horaire fixe et rentrer et sortir a plus ou moins la meme heure. Mais il une fois qu'il fait noir, loulou déteste, il pousse contre la barrière pour rentrer. Mais la proprio de l'ancien ecurie voulait mettre jours et nuit en prairis pour plus le nourris ni lui donner du foin. Et le veto a dis surtout pas, il y a des chevaux qui le supporte bien mais les pur-sang pour qu'il garde un poids constant il dois etre nourris la même chose et avoir du foin 365 jours par an, prairis ou pas. Alors elle dis que si je veux pas qui sorte jours et nuits, d'accord mais il sera plus nourrris et ni sortis quelque heure. Il faut savoir partir avant que ça ne devienne trop grave .. perso mon cheval aussi est un pur-sang mais moi c'est le problème inverse, il a les pieds beaucoup trop sec mais quand il est en prairie il a pas de foin & il ne maigris pas par contre c'ets l'hiver qu'il maigrit mais il faut savoir trouver le régime qui leur convient & c'ets pas toujours facile. Une fois qu'elle sera musclé elle aura l'air beaucoup mieux =) Jla trouve très jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 tu as bien fait de changer d'écurie, c'est stupide leurs histoires et ton cheval est quand mm en dessous de son poids de forme par contre je trouve ridicule et totalement faux ces histoires sur les pur sang un pur sang est un cheval normal, il peut très bien vivre au pré en 24/7 ça lui fait d'ailleurs le plus grand bien, ils n'ont pas plus de problèmes de pieds que d'autres chevaux ni de besoin spécifique en foin ou pour l'heure de la bouffe c'est ptet pas commun en belgique, mais en france, surtout dans ma région, il y a de nombreux chevaux de course, qu'ils soient trotteurs, ps ou aqps, il y a donc beaucoup de réformés et tous sont capables de vivre très heureux au pré, même sous la neige, ils ne sont pas en sucre d'ailleurs les problèmes de pieds se développent bien plus facilement en box, où le pied reste dans la souillure pendant longtemps, que dehors, sur un sol "propre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 yuna a écrit:tu as bien fait de changer d'écurie, c'est stupide leurs histoires et ton cheval est quand mm en dessous de son poids de forme par contre je trouve ridicule et totalement faux ces histoires sur les pur sang un pur sang est un cheval normal, il peut très bien vivre au pré en 24/7 ça lui fait d'ailleurs le plus grand bien, ils n'ont pas plus de problèmes de pieds que d'autres chevaux ni de besoin spécifique en foin ou pour l'heure de la bouffe c'est ptet pas commun en belgique, mais en france, surtout dans ma région, il y a de nombreux chevaux de course, qu'ils soient trotteurs, ps ou aqps, il y a donc beaucoup de réformés et tous sont capables de vivre très heureux au pré, même sous la neige, ils ne sont pas en sucre d'ailleurs les problèmes de pieds se développent bien plus facilement en box, où le pied reste dans la souillure pendant longtemps, que dehors, sur un sol "propre" Il n'y a pas de chevaux plus sensibles que les autres, c'est la vie en box qui fait apparaitre ce genre de problème !!! Tous les chevaux peuvent vivre en prairie toute l'année jour et nuit (c'est même comme cela qu'ils sont les plus heureux !), pas de question de race là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 18 juin 2008 lou_mary a écrit:nathalie a écrit:En tout cas maintenant il sera bien là où il est ^^ (encore tout à l'heure je passerai lui faire un coucou en allant m'occuper du voyou), en plus hier il est allé en prairie et il parait que ça s'est bien passé (il est resté une heure et demi/deux heures) il avait l'air tout heureux d'y aller (au grand mécontentement de Vaillant que je rentrais juste à ce moment là). J'espère que tu te sentiras bien "chez nous". Est-ce qu'il continue à charger et cabrer ou il s'est calmé? Merci c'est très gentil Il s'est déjà beaucoup calmé, il charge plus, il se cabre, plus du tout. On arrive a le longer comme un cheval normal. Tant mieux parce que jeudi passé il était impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 18 juin 2008 nathalie a écrit:lou_mary a écrit:nathalie a écrit:En tout cas maintenant il sera bien là où il est ^^ (encore tout à l'heure je passerai lui faire un coucou en allant m'occuper du voyou), en plus hier il est allé en prairie et il parait que ça s'est bien passé (il est resté une heure et demi/deux heures) il avait l'air tout heureux d'y aller (au grand mécontentement de Vaillant que je rentrais juste à ce moment là). J'espère que tu te sentiras bien "chez nous". Est-ce qu'il continue à charger et cabrer ou il s'est calmé? Merci c'est très gentil Il s'est déjà beaucoup calmé, il charge plus, il se cabre, plus du tout. On arrive a le longer comme un cheval normal. Tant mieux parce que jeudi passé il était impressionnant A qui le dis-tu? j'ai faillis mourrir (non j'rigole!) Encore merci a toi nath! Je n'ai qu'une chose a dire, tu as bien fais de changer d'ecurie car j'y suis allee a plusieures reprises et sincerement y a rien a dire de plus que tout ce que tu as dis et en plus c'est plus pres de chez moi!!! Encore un grand merci a toi steph pour me faire ce plaisir de pouvoir t'aider! (en esperant que je puisse avoir une pension dessu apres si tu me fais toujours confiance car sincerement, je ne sais plus m'en separer :tongue: ) Lou, t'es le plus booooooooooooooooo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Très bonne décision que tu as prise là... Il est superbe! La photo où ils sont à deux, on dirait des jumeaux ! Bon travail avec lui! Maintenant que les vacances sont là, le moment est parfait pour reprendre confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites